Triumphbike a écrit:Bonsoir,Neophyt a écrit:Je ne suis pas totalement convaincu que ce soit une bonne chose de changer le câblage interne des HPs, quels qu'ils soient. C'est clair que la qualité des matériaux utilisés est médiocre et que cela va sans doute de pair avec le prix très serré des 1.6 par rapport à leurs qualités.
Mais Magnepan a sans doute consacré beaucoup d'efforts a optimiser l'équilibre sonore, même avec des composants médiocres. Changer ces composants risque de rompre cet équilibre, même avec des composants de meilleur qualité. Ce que j'écris n'est sans doute pas valable pour le bornier, mais s'applique au câblage interne.
On ne peut pas raisonner comme avec les câbles de liaison HP-ampli que le constructeur n'a évidemment pas optimisé. Là, c'est clairement à l'utilisateur de le faire.
C'est un raisonnement assez logique Néo mais faut avouer que franchement ce câble est tout ce qui est de plus basique c'est calculé au plus cheap mais vraiment au plus cheap.
Or un cablage de qualité peut réellement apporter un vrai bonus au même titre que lorsque que l'on passe d'un câble HP lambda à un câble HP de qualité , je pense même que le bonus peut être considérable, un des aspects du remplacement du câblage + borniers c'est que ça libèrerait mieux les graves qui est un élément plus difficile à atteindre sur les panneaux.
Ces petits câbles basiques sont de vrais goulots d'étranglement quand on pense le gros ampérage que nos ampli doivent balancer dedans, ça a l'air d'être du 0,5 carré avec des cosses en laiton (?) rien de très "audiophile" tout ça, avec du 1,5 en cuivre ofc çà ne devrait pas être vilain.
Je vais un de ces quatre y songer tout comme les wbt puisque Mr Acoustat confirme leur qualité.
C'est fou quand on pense à la restitution malgré tout étonnante de ces panneaux
Cordialement.
Salut encore Triumphbike, ce type au U.S.A. retape des Magnepans au grand complet, un coup terminé ce n'est plus du tout les mêmes enceintes, mais ce n'est plus non plus le même prix, les nouvelles commandes ont une période d'attente de 2 années.
http://www.indiespinzone.com/magnestand ( un petit clic sur pics & feedback )