Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Bing [Bot], boby6kiler, dat, ean27, gallak, jamibea, malicorne, MIB91, papounay, Pueblos6, SCUDERIA, Sibara, Stephrand, symus35 et 72 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HDCenter/Dune BDPrime, BD, MKV, ISO BD- part2

Message » 12 Mar 2010 1:34

theshadow35 a écrit:
djoole a écrit:Remarque si il est daltonien, une calibration automatique faite par sonde ne rendra pas bien à ses yeux.
Dans ce cas il vaut mieux une calibration à l'oeil ;)

Mais par contre DEV essential est en anglais et n'est pas très clair non plus, donc à voir l'apport par rapport à ton BR de calibrage Oppo, theshad

Il y a un tuto qui te prend vraiment par la main et pas à pas (même en anglais pas grave) ?

C'est prévu aussi pour s'en servir sans sonde (à l'oeil quoi) ?

merci ;)

Par la main je sais pas, mais oui pour chaque mire il y a une explication (en anglais et oral) sur le réglage à faire.
C'est uniquement prévu pour faire un réglage à l'oeil.
djoole

Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43

Message » 12 Mar 2010 9:06

2 Rien theshadow35 ;)
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 12 Mar 2010 12:56

Maj successful hier soir du dernier FW beta,

- l'autoframerate suit bien sur DVDs / BDs que ce soit en ISO ou structure de fichiers,

- les PGS dans 1 MT2S (passé à la moulinette Tsmuxer), sélectionnables par la touche "subtitles" puis les flèches haut / bas.

zzé nickel :wink:

@ Gandalf, par contre sauf erreur de ma part on ne peut bouger les PGS (verticalement), ces possibilités sont réservées aux subs externes.
stof7

Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47

Message » 12 Mar 2010 14:10

Merci stof7 ;) pas cool que l'on ne puisse bouger les ST même sur un BRD ( le disque originel j'entends ;) ) ??
Gandalflux

Message » 12 Mar 2010 17:19

Ca y est... Christophe CHEREL a reçu mon PM... Wait and see... J'espère pouvoir faire remarcher ma Dune très vite et tester ce nouveau FW...

Je vais quand même essayer de remplacer le fusible, mais il y a peu de chance que çà règle le problème... Un fusible çà saute pas pour rien la plupart du temps...

+++
Basthi
basthi

Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12

Message » 12 Mar 2010 17:43

GandalfLux a écrit:Merci stof7 ;) pas cool que l'on ne puisse bouger les ST même sur un BRD ( le disque originel j'entends ;) ) ??

je n'ai testé que sur des rips, pas sur des galettes mais je suppose que c'est kif - kif :roll:

ya t'il seulement 1 mediaplayer a même de faire cela ?

il me semble (quelqu'un avait parler de cela si je me souviens bien) que c'est une option qui à la base doit être utilisé lors de la création du bluray, pour pouvoir être éventuellement exploitée par 1 lecteur.
stof7

Message » 12 Mar 2010 17:53

il me semblais que c'etais dans les spec du BRD !!! :evil:
Gandalflux

Message » 12 Mar 2010 21:14

basthi a écrit:Bon je suis un peu inquiet là...

Depuis que l'alim de ma Dune Bd Prime V1 a sauté, j'ai envoyé un mail à Moovika et à HDLand... Moovika ne distribue plus les Dune, et je n'ai pas encore de réponse de la part de HDLand...

Et mon PM à Christophe CHEREL n'est pas encore reçu... :roll:

Si le fusible a sauté c'est pour une bonne raison... Je vais le changer mais je ne me fais pas trop d'illusion...

+++
Basthi

Il serait intéressant de savoir pourquoi Moovika ne veut (ne peut) plus distribuer les produits Dune !!!! ?
connectdv

Inscription Forum: 14 Fév 2009 13:00

Message » 13 Mar 2010 8:58

Moovika est devenu grossiste sur le C-200, produit directement concurrent de Dune, dont ils n'étaient que revendeurs...

Je pense qu'ils ont sauté sur l'occasion car les volumes ne sont plus les même hein... Ils fournissent tous les revendeurs français en C-200, y compris materiel.net si je me rappelle bien...

Etant donné que Moovika ne distribue plus les Dune, il fallait commander spécialement une alim chez HDI, ce qui serait plus long et plus cher qu'avec HDLAND qui est encore en relation avec eux.

C'est quand même beaucoup plus intelligent d'ajouter une alim à une commande en cours que de la commander spécialement...

+++
basthi
basthi

Message » 13 Mar 2010 19:24

Super ce nouveau Firmware. J'attendais l'autoframerate avec impatience! Par contre, quelqu'un sait s'il est prévu un jour, de supporter le chapitrage dans les mkv. Plus que çà et pour moi, çà sera la platine ultime!!!
ylebor

Inscription Forum: 21 Mai 2009 12:42

Message » 13 Mar 2010 19:28

En plus de l'autoframerate ce qui serait sympa c'est un mode "identique à la source" framerate ET résolution. Ma platine Blu-Ray le fait et c'est bien pratique. :wink:
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29

Message » 13 Mar 2010 22:35

JiCé57 a écrit:En plus de l'autoframerate ce qui serait sympa c'est un mode "identique à la source" framerate ET résolution. Ma platine Blu-Ray le fait et c'est bien pratique. :wink:

Oui c'est çà la prochaine priorité pour moi aussi...

Pouvoir envoyer le film à sa résolution de d'origine permettra de bénéficier d'un upscale autre que celui réalisé par la Dune...

C'est pas qu'il soit mauvais, mais quand on peut avoir mieux, c'est dommage d'être obligé d'aller définir manuellement la résolution pour la faire coller à la résolution native du film...

Une option "Respecter a résolution d'origine" serait parfaite...

+++
Basthi
basthi

Message » 14 Mar 2010 10:01

Salut toutes et tous,

J'ai un soucis depuis quelques films.

En effet, je rippe mes blurays avec anyvdhd, et je constate que je ne peux pas regarder les films avec la DUNE, car ceux-ci ont un comportement bizarre.

En effet, soit dès le début du film, ou durant le film ou encore juste avant la fin du film, celui-ci se met à fonctionner en mode saccade. Je m'explique :

Les images défilent comme si vous aviez mis sur pause le film puis appuyer sur la touche avance rapide, ce qui donne un effet "stromboscopique" accéléré.

Rien n'y fait, je relance le film et/ou la Dune : pareil. Sur le PC aucun souci.

Cela vous arrive ou est arrivé à quelqu'un ?

Enfin, autre petit problème :

Depuis un certains temps, mes dvd rippés avec DVDFAB, sont lus correctements par la dune, mais ne vont jamais à la fin, ils 'arrêtent TOUJOURS durant le générique de fin. Je controle cet état de fait sur mon PC : et là tout est normal !!!

Des idés ? Car avant les mises à jour de FW je n'avais pas ce souci (mais je ne sais plus avant quel FW).

Merci

TEX ;)
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 14 Mar 2010 13:06

je ne crois pas avoir constaté ce genre de comportement (surtout sur des rips bluray) hormis de temps à autre sur des MKV,

auquel cas en appuyant sur pause puis play , çà repart normalement, et ceci indépendamment du FW utilisé.

ou alors cela est dû au réseau qui ne suit pas si le débit du film est énorme, mais normalement c'est extrêmement rare, dans ce cas :
Tsmuxer est ton ami : avec en sortie Mt2S seul avec les piste audio et sous-titres qui t'intéressent.

Tu ne précises pas si tu est en partage SMB / NFS ?

extrait des infos sur le FW :

The Setup option "Fast SMB Access" (introduced in the previous beta
firmware versions) is now disabled by default (since some users
reports problems when using this options with some SMB servers).
- NOTE: When upgrading to this firmware version from one of two
previous beta firmware versions, the value of this option is kept.
If you experience any problems with SMB access from the player,
please manually disable this option.

donc si tu es en SMB, essaye de désactiver l'option si elle l'est actuellement.
stof7

Message » 14 Mar 2010 13:08

Coucou,
J'ai vu que ce nouveau fw que je viens de charger apportait la possibilité de la liaison wifi à l'aide d'une usb wifi (il détaille d'ailleurs celles qui ont été testés et qui fonctionnent) ce qui est vraiment super car à une époque j'envisageais de prendre une option wifi (apport d'un nouveau adon physique sur ma dune hd center)
ai je bien compris :wink:
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia