Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HDCenter/Dune BDPrime, BD, MKV, ISO BD- part2

Message » 10 Mar 2010 23:51

Merci Guilouz ,Basthi, Raven :wink:
hideo
 
Messages: 238
Inscription Forum: 08 Avr 2007 19:13
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 10 Mar 2010 23:58

Pas cool cette histoire de blocage Arg !!!

Pour la calibration je suis du même avis c un plus et pas un remplacement ;)

Mais je pense qu'avec google translate sur les genoux sur le PC et le DVD dans le lecteur tu devrais pouvoir t'en sortir par contre faut bien suivre les différents tuto ;)

1 relever les paramètre actuelle et ensuite bidouiller pour comprendre et a la fin calibrer a l'œil ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Mar 2010 0:11

c'est ma première calibration , je sens que je vais galérer un peu, mais bon je verrai bien l'instant présent..

j'ai déjà réfléchi comment coller la sonde.. et puis je vais rapprocher le Pc..



une question:

on peut régler avec la télécommande du téléviseur pour que les mesures réagisses en temps réel..sur le PC ??

comme cela quand je me rapproche des bonnes valeurs c'est que c'est calibrés..??

par ce que la les tuto ne sont pas étape par étape.. pas à pas ..

au pire si c'est pas bon je remet le téléviseur par défaut comme il est en ce moment ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Mar 2010 0:15

LOL Oui et non .

Pour la sonde normalement j'aiu un contour en mousse pour bien isoler de la lumière indirect ;)

Je conseil le scotch de peintre afin de ne rien abimer + du scotch noir épais par dessus pour bien cacher ;)

Et je conseil aussi de positionner la sonde au centre au début puis des les 4 angle ;) Afin de voir comment l'écran réagi ;)

Je suis rentré tard comme tu peut le voir mais je ne t'oublie pas je prépare la sonde a l'envoie des que j'ai 15 minutes a l'appartement tranquille ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Mar 2010 0:21

oula y a pas le feu tu dois être tout courbaturer en plus avec ce que ta fait :mdr:

envoie la mousse avec please si tu peu aussi :mdr:

donc je m'y prend de la manière que j'ai dis en le fessant au centre, puis sur les cotés par la suite..

mais le réglage finale s'effectuer au centre? non ?

car sinon le réglage va bouger à chaque fois, car il n'y a pas le même éclairage..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Mar 2010 0:44

je pense mais je ne suis pas sur que le réglage final si l'écran et top et qu'il ne bouge pas oui au centre.

si l'écran et pas top il va falloir ce concentrer pour avoir un truc pas a 100% niveau colorimétrie mais identique partout donc fausser un peut la colorimétrie pour prendre en compte les default mais je pense que normalement on n'as plus ces pb avec nos belle dalle de ces dernier temps.

Pas tropo courbaturer mais claquer 2h30 de danse ça crève , allez zou a la douche et dodo car demain réveil a 6h40 :evil: Mais pourquoi j'suis obliger d'allez travailler ...... :(

Ha oui .....Pour ma payer du beau Matos :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Mar 2010 0:58

héhé

à demain :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Mar 2010 3:13

Bon je suis un peu inquiet là...

Depuis que l'alim de ma Dune Bd Prime V1 a sauté, j'ai envoyé un mail à Moovika et à HDLand... Moovika ne distribue plus les Dune, et je n'ai pas encore de réponse de la part de HDLand...

Et mon PM à Christophe CHEREL n'est pas encore reçu... :roll:

Si le fusible a sauté c'est pour une bonne raison... Je vais le changer mais je ne me fais pas trop d'illusion...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 11 Mar 2010 9:12

po cool :(
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Mar 2010 14:56

@ Basthi, ils vont surement te répondre, sinon les rappeler direct au tel.

Mon soucis est partiellement réglé : je n'avais pas compris qu'il fallait renommer le FW en "dune_firmware.dff" pour la procédure de recupération.

Donc maintenant j'ai l'avant dernier FW, merci encore à Christophe Cherel de m'avoir dépanné, on a pas pu retenter la MAJ du tout dernier car j'avais oublié ma telco et eux (Hdland) n'ont plus celle de la V1, incompatibilité donc.

Je pense le refaire tout à l'heure étant donné que j'ai maintenant compris comment faire en cas de "plantage".
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 11 Mar 2010 20:31

djoole a écrit:Remarque si il est daltonien, une calibration automatique faite par sonde ne rendra pas bien à ses yeux.
Dans ce cas il vaut mieux une calibration à l'oeil ;)

Mais par contre DEV essential est en anglais et n'est pas très clair non plus, donc à voir l'apport par rapport à ton BR de calibrage Oppo, theshad


Il y a un tuto qui te prend vraiment par la main et pas à pas (même en anglais pas grave) ?

C'est prévu aussi pour s'en servir sans sonde (à l'oeil quoi) ?

merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 11 Mar 2010 20:34

mp chef
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Mar 2010 22:08

theshadow35 a écrit:Il y a un tuto qui te prend vraiment par la main et pas à pas ?

:o :o :o

En gros c'est un tuto pour marcher à quatre pattes que tu cherches... :mdr: :mdr: :mdr:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 11 Mar 2010 22:17

Guilouz a écrit:Crédits: Raven, Basthi et moi même

Merci pour tout ce que tu as rajouté à notre "vieille" traduction...

Sur cette version tout le mérite te reviens ;)

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Mar 2010 0:19

basthi a écrit:Depuis que l'alim de ma Dune Bd Prime V1 a sauté, j'ai envoyé un mail à Moovika et à HDLand... Moovika ne distribue plus les Dune, et je n'ai pas encore de réponse de la part de HDLand...

Et mon PM à Christophe CHEREL n'est pas encore reçu... :roll:

Cela craint :evil:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia