Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 10 Mar 2010 8:59

riri76 a écrit:Dites, vous allez pas nous "saouler" avec vos histoires de hausse du niveau de noir sur les modèles 2009 (ou d'avant d'ailleurs) ! aucun des intervenant sur ce forum (du moins de ce que j'ai lu), qui possède un "néo PDP", n'a constaté une hausse de ceux-ci... alors il faut arrêter de propager des alertes inutiles (voir malveillantes) ! :roll:

@+ :wink:


+1 ton raisonnement est fondé et c'est celui que j'ai tenu 2 ou 3 pages en arrière....c'est bizarre mais depuis la disparition de pio, je trouve que le nombre de détracteurs de pana à augmenter ! mais bon, je m'fais peut-être une idée ! :lol:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 10 Mar 2010 9:31

Le plasma 3D 50'' de Samsung est 400$ moins cher ! (2099$)... oula la concurrence va être rude ! Vivement les tests !!
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 10 Mar 2010 9:49

Le V10 m'avait fait de l'oeil (rendu fantastique des BluRay notamment). La gamme 2010 apporte son lot d'améliorations ( noirs, rendu SD ...jusqu'à la 3D) tout en contenant ses prix. En même temps la techno plasma gomme ses faiblesses et enfonce le clou de ses avantages. Ca en deviendrait presque gênant. :D
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 10 Mar 2010 10:13

Donat a écrit:Le V10 m'avait fait de l'oeil (rendu fantastique des BluRay notamment). La gamme 2010 apporte son lot d'améliorations ( noirs, rendu SD ...jusqu'à la 3D) tout en contenant ses prix. En même temps la techno plasma gomme ses faiblesses et enfonce le clou de ses avantages. Ca en deviendrait presque gênant. :D


Ouais enfin pour les noirs j'attends quand même parceque le G20 soit disant également 5 000 000 : 1 "native" ben en gros ça a rien changé d'après les premiers tests... j'avais vu dans une interview d'un gars de pana avec un accent français à couper au couteau que la différence des noirs entre G20 et V20 venait pas de la dalle mais des "drivers" (donc déjà ça sent mauvais pour le natif...).

Bref i want to believe mais je reste prudent.
trueunborn
 
Messages: 203
Inscription Forum: 26 Fév 2006 19:25
  • offline

Message » 10 Mar 2010 11:07

avatar_3d a écrit:
riri76 a écrit:Dites, vous allez pas nous "saouler" avec vos histoires de hausse du niveau de noir sur les modèles 2009 (ou d'avant d'ailleurs) ! aucun des intervenant sur ce forum (du moins de ce que j'ai lu), qui possède un "néo PDP", n'a constaté une hausse de ceux-ci... alors il faut arrêter de propager des alertes inutiles (voir malveillantes) ! :roll:

@+ :wink:


+1 ton raisonnement est fondé et c'est celui que j'ai tenu 2 ou 3 pages en arrière....c'est bizarre mais depuis la disparition de pio, je trouve que le nombre de détracteurs de pana à augmenter ! mais bon, je m'fais peut-être une idée ! :lol:

Les preuves sont là, le principe est une fonctionnalité propre à Panasonic et officiellement reconnu, les premiers tests d'endurance montre que le S2 a déjà fait un x1.5 au bout de pile 300 heures (conforme à ce que Panasonic annonce).

MAIS, les valeurs de départ de la nouvelle gamme sont suffisamment basses par rapport à l'ancienne pour que personne ne s'en rende compte.

Il n'y a pas de "Malveillance", mais les plus pointilleux seront juste mis en garde. De mon avis sur gamme G13, sans appareil de mesure, ça passera donc totalement invisible et c'est le principal.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 10 Mar 2010 11:30

avatar_3d a écrit:+1 ton raisonnement est fondé et c'est celui que j'ai tenu 2 ou 3 pages en arrière....c'est bizarre mais depuis la disparition de pio, je trouve que le nombre de détracteurs de pana à augmenter ! mais bon, je m'fais peut-être une idée ! :lol:

ça fait un p'tit moment que je me fais la même réflexion ! :mdr:
viewtopic.php?f=1194&t=29931163&start=1410
Sessegnon
 
  • offline

Message » 10 Mar 2010 11:52

mc-the-best a écrit:
avatar_3d a écrit:
riri76 a écrit:Dites, vous allez pas nous "saouler" avec vos histoires de hausse du niveau de noir sur les modèles 2009 (ou d'avant d'ailleurs) ! aucun des intervenant sur ce forum (du moins de ce que j'ai lu), qui possède un "néo PDP", n'a constaté une hausse de ceux-ci... alors il faut arrêter de propager des alertes inutiles (voir malveillantes) ! :roll:

@+ :wink:


+1 ton raisonnement est fondé et c'est celui que j'ai tenu 2 ou 3 pages en arrière....c'est bizarre mais depuis la disparition de pio, je trouve que le nombre de détracteurs de pana à augmenter ! mais bon, je m'fais peut-être une idée ! :lol:

Les preuves sont là, le principe est une fonctionnalité propre à Panasonic et officiellement reconnu, les premiers tests d'endurance montre que le S2 a déjà fait un x1.5 au bout de pile 300 heures (conforme à ce que Panasonic annonce).

MAIS, les valeurs de départ de la nouvelle gamme sont suffisamment basses par rapport à l'ancienne pour que personne ne s'en rende compte.

Il n'y a pas de "Malveillance", mais les plus pointilleux seront juste mis en garde. De mon avis sur gamme G13, sans appareil de mesure, ça passera donc totalement invisible et c'est le principal.

MC


pour l'instant tous les problèmes relatés concernent uniquement le marché US, dont les écrans ont des caractéristiques qui diffèrent des modèles européens, je me trompes? il faut bien avouer ques les USA ont souvent le matériels avant nous, mais l'inconvénient est qu'ils essuient souvent aussi les plâtres (je ne parle pas que de pana). le constat c'est que pour l'instant je n'ai jamais entendu parler d'un possesseur de neopdp français se plaindre de soucis sur son plasma, non?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Mar 2010 11:57

Donat a écrit:La malveillance est possible. Les liens pointent vers une source unique: un blog hébergé par cnet, "crave" dédié aux gadgets (!) , profitant de l'aura de CNet. Sérieux-pas sérieux?
Je remarque également que des avis négatifs et peu nuancés (couleur, look, maintenant noirs déclinants) ont fleuri dès la présentation de la gamme en janvier! Les détracteurs de Pana ont souvent peu de messages au compteur (maladresse de néophyte et donc manque de réflexe "journalistique" pour user d'un euphémisme).
La séduisante gamme Pana gênerait-elle au point de susciter du marketing de la rumeur? Ca y ressemble mais rien ne me permet de l'affirmer.
A suivre donc.
Qu'en pensent les possesseurs de pdp?
P.S. alj92 , ce que tu rapportes est peut-être fondé et, dans ce cas, mérite des réponses. Mais ton info n'étant pas recoupée, attention à ne pas être péremptoire comme dans le "totalement FAUX" martelé plus haut


:lol: :lol: surtout que ce problème a été officiellement reconnu par Panasonic !!
Mais bon je suis persuadé que la quasi totalité des possesseurs ne le remarquent absolument pas (d'ailleurs je l'ai pas remarqué).

Il ne faut pas exagérer ce pb, je dirais même qu'il faut le minimiser (mais c'est sur que ca va pas améliorer l'image de Pana)
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 10 Mar 2010 12:09

avatar_3d a écrit:+1 ton raisonnement est fondé et c'est celui que j'ai tenu 2 ou 3 pages en arrière....c'est bizarre mais depuis la disparition de pio, je trouve que le nombre de détracteurs de pana à augmenter ! mais bon, je m'fais peut-être une idée ! :lol:


C'est surtout que Pana est devenue la marque préférée des videophiles depuis la disparation de Pioneer et est du coup plus exposée ...
Moi je pense au contraire que l'image de Pana (la marque) s'est fortement améliorée depuis ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 10 Mar 2010 12:26

Toutes ces histoires de noir qui se dégrade, me font penser aux (autres) problèmes rencontrés avec des technos différentes. Prenez les TV cathodiques par exemple. Au fil du temps, l'image devenait moins nette, les couleurs moins bien équilibrées et la luminosité moins forte. C'était très progressif, donc l'utilisateur ne s'en apercevait quasiment pas. Alors maintenant, dans l'ère du tout numérique, on pense que les perfs doivent toujours rester les mêmes avec le temps. Et à l'époque, on ne faisait pas un tel remue-ménage de la dégradation des perfs des TVs cathodiques...
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 10 Mar 2010 13:58

Il n’y a pas de malveillance de ma part. Je cherche simplement à m’informer, depuis le début de l’année, afin de m’équiper d’un nouvel écran d’au moins 50 pouces. Je n’ai absolu rien contre Panasonic ni les plasmas.

Mon choix* s’était justement orienté vers les Plasmas Panasonic V20 pour leurs niveaux de noir, qui a en lire tous les posts sur ce sujet semblent un critère de 1ère importance, pour la qualité du son et la faiblesse de l’input lag - éléments importants pour moi - et pour le positionnement prix correct. Le souci éventuel du bruit des 4 ventilateurs ne me gêne pas a priori car je mets le volume assez fort, au grand regret de ma femme. Je m’accommoderais aussi du look ou de la consommation électrique. Je n’ai pas besoin de 3D car je suis déçu par ce que j’ai pu voir en démo (en dehors peut-être des jeux mais je n’en suis pas fana) et je ne suis pas prêt à payer le surcoût d’une éventuelle amélioration pour la 2D, très marketing à mon sens.

Malheureusement, je suis abonné depuis longtemps à la newsletter CNET Home Theater Weekly (http://nl.com.com/view_online_newslette ... st_id=e702). Après plus de 20 ans de lecture, cette source d’information qui appartient au groupe CBS me semble objective et digne de confiance: l’affaire des plasmas Panasonic est en 1ère page depuis plusieurs semaines.

Il ne s’agit nullement de colporter une rumeur. Les procès sont réels. Une ‘class action’ est engagée. Il suffit de chercher « panasonic sued over plasma » sur le web. L’auteur des articles est ‘CNET Editor’. La distinction CNET Editor Choice est souvent mise en avant par les constructeurs, synonyme de qualité et d’excellence, du moins aux US. Le site revendique des millions de visiteurs chaque mois. Les journalistes communiquent via des blogs.

Je ne demande qu’à être réassuré. L’objet d’un forum me semble-t-il est d’informer, d’échanger et de s’entraider. J’ai simplement délivré une information qui me paraît (véri)fiable. Cette dégradation éventuelle des niveaux de noirs avant la fin de la 1ère année me gêne. Je veux bien croire que les modèles européens ne soient pas concernés (cette hypothèse est aussi émise sur le site CNET). Mais en général je fais des achats très réfléchi car je n’aime pas avoir de regrets. La réponse de Panasonic consistant à dire que le phénomène est plus progressif sur la gamme 2010 ne me satisfait pas.

Merci d’avance pour vos éclaircissements :D . Je suis déjà reconnaissant envers mc-the-best pour ses réactions constructives et bienveillantes.

P.S. :
Donat a écrit:alj92 , ce que tu rapportes est peut-être fondé et, dans ce cas, mérite des réponses. Mais ton info n'étant pas recoupée, attention à ne pas être péremptoire comme dans le "totalement FAUX" martelé plus haut

    Je n’ai rien martelé, mais je me suis inscrit simplement en faux contre une traduction exactement inverse du texte originale, ce qui se rapproche de la pure désinformation. Désolé pour le ton péremptoire, mais cela m’avait un peu exaspéré.

* HS : j’aurais certes préféré Sony pourle look, les contenus et les jeux mais la gamme 2010 ne me convient pas (Edge LED en 60 pouces), voire Philips pour la qualité de l’image en Full LED, l’ergonomie et le côté européen, mais la taille maximale de la gamme 2010 est réduite et l’input lag trop élevé pour moi en HD.
Dernière édition par alj92 le 10 Mar 2010 14:09, édité 1 fois.
alj92
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Jan 2010 12:09
  • offline

Message » 10 Mar 2010 14:08

ben la réponse la plus simple est: pas de soucis actuellement sur les modèles européens (pas de procès comme aux USA), aucun forumeur ici présent n'a rencontré de souci jusqu'à maintenat y compris sur les séries V10 (à ma connaissance en tous cas).
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Mar 2010 14:18

laurentdelyon a écrit:ben la réponse la plus simple est: pas de soucis actuellement sur les modèles européens (pas de procès comme aux USA), aucun forumeur ici présent n'a rencontré de souci jusqu'à maintenat y compris sur les séries V10 (à ma connaissance en tous cas).

Merci pour cette réponse : je ne pense pas toutefois qu'un procès serait possible en France ou même en Europe. Si la dégradation est très graduelle ou qu'aucun acheteur ne veuille remettre en cause son achat, cela ne me rassure pas non plus.

Mais si les propriétaires de V10 suffisamment connaisseurs, voire ceux capables de faire des mesures après 1000 h d'utilisation, pouvaient s'exprimer, cela serait parfait. Et pas seulement les fanas de Pana.
Dernière édition par alj92 le 10 Mar 2010 14:50, édité 2 fois.
alj92
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Jan 2010 12:09
  • offline

Message » 10 Mar 2010 14:19

Sessegnon a écrit:
avatar_3d a écrit:+1 ton raisonnement est fondé et c'est celui que j'ai tenu 2 ou 3 pages en arrière....c'est bizarre mais depuis la disparition de pio, je trouve que le nombre de détracteurs de pana à augmenter ! mais bon, je m'fais peut-être une idée ! :lol:

ça fait un p'tit moment que je me fais la même réflexion ! :mdr:
viewtopic.php?f=1194&t=29931163&start=1410


...... :roll:...... :lol:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 10 Mar 2010 14:34

udimension a écrit:
xoba a écrit:+1 mais pas dès qu'il sort :wink:


Tu va attendre un peu une baisse de prix ? :wink:


en fait, la salle dans laquelle l'écran sera placé n'est pas encore prête. D'ici là il a le temps de baisser :wink:
voire même d'être remplacé, car avec Xynthia, ma toiture a un peu souffert...
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message