|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Je me pose la même question que toi. Mes colonnes descendent jusque 58Hz (et les tiennes?) et le titan descend jusque 40Hz je crois, donc je pense qu'il peu combler ce trou, surtout en HC (explosions....), car en Hifi, les colonnes seules sont parfaites.
- Jimoul
- Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Les miennes sont censées descendre à 45 mais je me doute bien qu'en dessous d'une certaine fréquence ca doit s'écrouler. Autour de 60 Hz je pense.
Je souhaite la même chose que toi, descendre plus bas pour gérer les impacts en HC.
On m'a conseillé des modèles au dessus du nano. Je pense que 40 c'est pas encore assez bas
Je souhaite la même chose que toi, descendre plus bas pour gérer les impacts en HC.
On m'a conseillé des modèles au dessus du nano. Je pense que 40 c'est pas encore assez bas

- Gort'h
- Membre HCFR
Je passerai bien direct au Titan Micro moi

- Gort'h
- Membre HCFR
Ouais, mais il est plus cher je crois. Le Nano en plus d'être peu cher, il est compact, design (très important!!!) et a de bonnes critiques. Il faudrait pouvoir faire des tests...
- Jimoul
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Jimoul a écrit:Ouais, mais il est plus cher je crois. Le Nano en plus d'être peu cher, il est compact, design (très important!!!) et a de bonnes critiques. Il faudrait pouvoir faire des tests...
Effectivement il est plus cher. Mais peut-être plus adapté à mon besoin (colonnes en frontales)
Sinon j'ai vu les Velodyne CHT-8/10Q qui sont tentant.
- Gort'h
- Membre HCFR
Oui en effet. Je connais la qualité des enceintes chez Monitor Audio mais par contre pas de leurs caissons.
Des retours?
- Gort'h
- Membre HCFR
Gort'h a écrit:
Oui en effet. Je connais la qualité des enceintes chez Monitor Audio mais par contre pas de leurs caissons.
Des retours?
Une garantie de 5 ans. C'est appreciable.

Et perso, je prefere les grands HP que les petits pour faire du grave. Les petits ont un fort debattement ( pour pouvoir deplacer l'air) , les grands deplacent l'air avec leur surface.
Le velodyne impact 12 a une gamelle de 305 avec une Bande passante : 19 -140 Hz (+/-3 dB)
, c'est encore mieux...

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n=Criteo02
Par contre, si tes enceintes sont des petits machins en plastique avec des HP ridicules, ce caisson sera trop "bas" ( 140 hz)
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Petite remontée du topic
J'ai toujours pas acheter de caison
, et j'ai une question concernant le titan nano:
Peut-on lui ajouter des pointes de découplage? est-ce que les trous taraudés sont déjà en place sous le caisson?

J'ai toujours pas acheter de caison

Peut-on lui ajouter des pointes de découplage? est-ce que les trous taraudés sont déjà en place sous le caisson?
- Jimoul
Sinon tu as le Triangle Météor 0.1 TC :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _01TC.html
lui il est très WAF
et il est monté sur pointes.
il est dispo à 350 sur le net.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _01TC.html
lui il est très WAF

il est dispo à 350 sur le net.
- pierrotyahoo
- Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
Ok merci du conseil, il a l'air pas mal, mais trop gros
.

- Jimoul
Jimoul a écrit:Petite remontée du topic![]()
J'ai toujours pas acheter de caison, et j'ai une question concernant le titan nano:
De mémoire, rien du tout. Ce sont des patins à coller.
Tu as également le Mirage MM6 ou MM8.

- Jonathan P.H.C.
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Ok merci, c'est bien dommage
Il y aurait-il une solution pour rajouter des pointes de découplage sur un caisson qui n'est pas adapté pour?

Il y aurait-il une solution pour rajouter des pointes de découplage sur un caisson qui n'est pas adapté pour?
- Jimoul
- Jonathan P.H.C.
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
|
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|