Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

biblio 2 voies Seas ER18DXT

Message » 09 Mar 2010 19:09

En dessous il y avait un 18cm avec une membrane en fibre naturelle, un Seas je crois mais pas certain non plus!
Dès que je sais je confirme sur le topic!

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:45

aurel a écrit:En dessous il y avait un 18cm avec une membrane en fibre naturelle, un Seas je crois mais pas certain non plus!
Dès que je sais je confirme sur le topic!

;)


Oui ça fait un moment que vincent m'avait dit vouloir utiliser ce tweet.
C'est probable qu'il utilise du seas en boomer aussi. Vous en avez profitez pour parler de tes enceintes et d'un éventuel passif ? :wink: :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:46

~Sypher~ a écrit:Merci pour ce retour. Il était couplé à quel hp?
J'ai "un peu" envie d'entendre ce que ca donne et "un peu" marre d'attendre :roll:
Ca traîne depuis 12 jours cette commande, mais comme il est en rupture un peu partout je n'ai pas le choix.
edit:j'ai rien dit, commande partie aujourd'hui :P


Bonne nouvelle ça ! T'as commencé tes caisses ou tu attends les hp ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 21:25

Kro a écrit:
aurel a écrit:En dessous il y avait un 18cm avec une membrane en fibre naturelle, un Seas je crois mais pas certain non plus!
Dès que je sais je confirme sur le topic!

;)


Oui ça fait un moment que vincent m'avait dit vouloir utiliser ce tweet.
C'est probable qu'il utilise du seas en boomer aussi. Vous en avez profitez pour parler de tes enceintes et d'un éventuel passif ? :wink: :mdr:


Exactement! :wink: enfin au départ je lui ai dit que j'aimerais bien qu'il me fasse juste des mesures.. pensant dans ma tête peaufiner le tout au DCX.. et lui me dit que ça reste de "lapeuprès" une telle méthode! :o
Alors je lui ai répondu que tout le monde me dit que le HR ne marche qu'en actif et que le passif c'est pourri et patati et patata...
Et là il m'a rétorqué que ceux qui avancent ce point vue le font parce qu'ils ne savent pas faire un vrai filtre passif! :mdr: :lol:
Donc oui un ptit passif de course est prévu pour mes HR! 8)


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2010 21:29

Tiens Kro, Vince vient de me répondre...
Le grave-médium qu'il utilise sous le tweet en question est un Seas ER18RNX.


Image

Je ne suis plus trop fan de ce genre de HP mais pourtant je dois avouer que l'ensemble donne vraiment d'exellents résultats!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2010 21:58

aurel a écrit:
Kro a écrit:
aurel a écrit:En dessous il y avait un 18cm avec une membrane en fibre naturelle, un Seas je crois mais pas certain non plus!
Dès que je sais je confirme sur le topic!

;)


Oui ça fait un moment que vincent m'avait dit vouloir utiliser ce tweet.
C'est probable qu'il utilise du seas en boomer aussi. Vous en avez profitez pour parler de tes enceintes et d'un éventuel passif ? :wink: :mdr:


Exactement! :wink: enfin au départ je lui ai dit que j'aimerais bien qu'il me fasse juste des mesures.. pensant dans ma tête peaufiner le tout au DCX.. et lui me dit que ça reste de "lapeuprès" une telle méthode! :o
Alors je lui ai répondu que tout le monde me dit que le HR ne marche qu'en actif et que le passif c'est pourri et patati et patata...
Et là il m'a rétorqué que ceux qui avancent ce point vue le font parce qu'ils ne savent pas faire un vrai filtre passif! :mdr: :lol:
Donc oui un ptit passif de course est prévu pour mes HR! 8)


;)


Je suis un peu de son avis dans un sens :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 23:18

donc un autre projet ER18 et DXT quelquepart. c'est qui Vince ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Mar 2010 23:33

Vince35 sur le forum et sur cinetson.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 23:53

:) merci. reste plus qu'a trouver le projet.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Mar 2010 0:01

Tu ne trouveras pas le "projet" de Vince sur un forum! c'est son futur métier donc il fait ça à domicile comme un grand! :mdr:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mar 2010 0:24

alors... un "pro" qui choisit les memes HPs :-)
Il a déjà un site ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Mar 2010 1:57

Kro a écrit:
~Sypher~ a écrit:Merci pour ce retour. Il était couplé à quel hp?
J'ai "un peu" envie d'entendre ce que ca donne et "un peu" marre d'attendre :roll:
Ca traîne depuis 12 jours cette commande, mais comme il est en rupture un peu partout je n'ai pas le choix.
edit:j'ai rien dit, commande partie aujourd'hui :P


Bonne nouvelle ça ! T'as commencé tes caisses ou tu attends les hp ?

Pas encore commencées non, j'aime bien avoir tout sous la main avant de démarrer. (j'ai déjà eu des surprises en me basant uniquement sur les dimensions données pour les encastrements des hps)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Mar 2010 1:58

alkasar a écrit::) merci. reste plus qu'a trouver le projet.

celui-ci ne te convient pas? Il est pourtant sérieux et très documenté.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Mar 2010 2:31

aurel a écrit:Donc oui un ptit passif de course est prévu pour mes HR! 8)
;)

cool, j'espère que tu pourras partager ca sur le forum. Ca intéressera du monde une 2 voies de ce genre en passif!
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Mar 2010 11:58

alkasar a écrit:alors... un "pro" qui choisit les memes HPs :-)
Il a déjà un site ?


Les mêmes que sur le lien plus haut tu veux dire? heu c'est un hasard alors, Vince part d'une page blanche pour chacune de ses enceintes, il fait tout lui même de AàZ , c'est juste une coincidence si ce sont exactement les mêmes Hp!
Et non il n'a pas de site pour le moment!

~Sypher~ a écrit:
aurel a écrit:Donc oui un ptit passif de course est prévu pour mes HR! 8)
;)

cool, j'espère que tu pourras partager ca sur le forum. Ca intéressera du monde une 2 voies de ce genre en passif!


Heu là ça m'étonnerait quand même! ça reviendrait à mettre en ligne le filtre de ses JBL, Avant Garde etc... et ça c'est strictement interdit par respect pour le constructeur déja!
Perso je trouve ça tout à fait normal! surtout vu la qualité de son travail et tout le coeur qu'il y met! (on est très loin du DiY de table de cuisine!)

Pour mes BR Seas avec le 21cm, il a mis deux ans à peaufiner et améliorer le filtre, au prix ou il m'a fait les enceintes je ne mettrai jamais le filtre en ligne!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message