Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HDCenter/Dune BDPrime, BD, MKV, ISO BD- part2

Message » 09 Mar 2010 21:04

oui tu as raison mais il me semble etre dans la tranche de pas trop mal .. il y a peu etre mieux mais c'est pas garantie, j'ai peut etre le doute mais je pari pas

et le calibrage d'usine devient de plus en plus courant de nos jour :mdr: comme par exemple pour les vp chez Pana et chez Samsung

je rajoute l'avis de la courbe des numérique.com

"Les réglages par défaut du mode ''Cinema'' affichent des mesures proches de la perfection. On peut passer sur ce mode et se laisser aller à une bonne séance de Home Cinema sans perdre de temps à régler l'affichage."
Dernière édition par wool le 09 Mar 2010 21:15, édité 1 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 09 Mar 2010 21:15

rann a écrit:Merci pour l'info
Comment connaître la fréquence d'encodage d'un BR ou d'un DVD?


Euh pour voir la fréquence, il y a une touche info sur la telco, cela ne te l'indique pas ?

Christophe CHEREL a écrit:les utilisateurs devraient déjà faire calibrer leur téléviseur ou vidéoprojecteur. Il y a de mon point de vue un apport bien plus grand dans le calibrage vidéo en 8-Bit que dans du Deep Color sur un écran non calibré. :roll:

En espérant que cela pourra vous apporter quelques réponses...

Christophe.


Je t'envoie mon compte paypal par mp et tu m'envoies 500€ pour calibrer mon matos ? :mdr:

wool a écrit: et ne voulant pas trop me prendre la tête à acheter une sonde, j'ai plutôt préférer de prendre un écran calibré d'usine.. peut être pas aussi parfait que tu peux le faire.. mais on s'en rapproche je pense..

mesure effectué par lesnumeriques.com sur le LE40F86BDX

réglages par défaut en mode ''Cinema''
Image

que penses-tu de cette mesure?


C'est quoi un écran calibré d'usine ??? :o

GandalfLux a écrit:d'usine c'est vraiment beau comme calibration ;) 8)


J'ai rien compris aux graphiques, comment tu vois cela ? ;)

djoole a écrit:Point besoin d'une sonde pour déjà obtenir un rendu bien supérieur au réglage d'usine.
Ce dont tu as besoin ----> le BluRay DVE Essentials
[/quote]

on le trouve où ce blu ray ?

J'ai eu ça avec mon oppo 83 se,
SPEARS & MUNSIL High Definition Benchmark Blu-ray Edition

C'est bien ?
J'y comprends rien, est ce que ton blu-ray est plus accessible aus nuls ?

merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 09 Mar 2010 21:18

BLU-RAY INDISPENSABLES

DIGITAL VIDEO ESSENTIALS : HD BASICS


Ce disque de référence est utilisé aujourd'hui par tous les professionnels du calibrage vidéo HD.
Élaboré par Joe Kane, le guru incontesté de la vidéo outre-Atlantique, le disque regorge de mires en tous genres et d'extraits vidéos de test dont un extrait 720p60 en provenance de la NASA et un extrait masterisé à la fois en 4K et 1080p (la fameuse scène du restaurant).

Toutes les mires sont commentées (anglais) et certaines mires de ce titre incontournable sont uniques telles que la mire permettant à la fois de visualiser le matriçage couleur HD et HD et des extraits vidéos permettant de visualiser les différences colorimétriques des 2 modes.

Des mires de netteté de phase, et tout un arsenal de vidéos de tests constituent une véritable mine d'or pour tous les amateurs de belles images.


c'est pas pour rien qu'il soit vendu sur

http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... ag=1&num=0


et de plus préconisé par notre ami Christophe.. :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 09 Mar 2010 21:25

wool a écrit:âme charitable pour calibrages de mon LCD.. j'ai déjà vu ça à quelque part.. :mdr:

non sérieusement moi ça me va comme ça .. pour mon VP je le prendrais calibré d'usine ou bien.. s'il faut je prendrais une sonde ou bien je le ferais calibré..

et puis la courbe n'est pas si mal que ça pour mon lcd..

les mesures ont été réalisé en mode cinéma dans lequel je l'utilise, alors pourquoi voulez-vous que ça change..

Image



Et au final j'ai fait venir RIchard de CinéMotion ;) J'ai payé et c'est nickel
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2010 21:30

ah ok respect alors, mais tu es donc resté un moment à matté dans le faux alors.. je te taquine :mdr:

moi je le ferais quand je le changerais par ce que là je me demande si ça vaut la peine.. je vais attendre mon prochain écran :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 09 Mar 2010 21:42

wool a écrit:ah ok respect alors, mais tu es donc resté un moment à matté dans le faux alors.. je te taquine :mdr:

moi je le ferais quand je le changerais par ce que là je me demande si ça vaut la peine.. je vais attendre mon prochain écran :mdr:



JE suis rester presque 8 mois avec un truc fait a l'œil :(

La prochaine fois que je le fait venir c'est avec l'arrivée du vidéo.

Par contre on a galérer car l'oppo et la dune sorte différemment et j'ai pas de mémoire alors on 'as régler l'oppo j'ai noter les réglage puis on a régler la dune pour les BRD et je suis rester avec la dune j'ai pas beaucoup de diff mais je si je veut être top je peut facilement passé de l'un a l'autre 5 minutes dans le programme perso et hop je recalibre ;) mais j'avoue que je l'ai fait que 4 fois depuis :oops: faut dire que maintenant le DVD c'est surtout pour mes bonus de collector que j'ai pas eut le temps de regarder et les 4 fois que je l'ai modifier ce n'étais que pour LOTR 8) faut pas déconner LOTR dois être pile poils ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2010 21:47

wool a écrit:BLU-RAY INDISPENSABLES

DIGITAL VIDEO ESSENTIALS : HD BASICS


Ce disque de référence est utilisé aujourd'hui par tous les professionnels du calibrage vidéo HD.
Élaboré par Joe Kane, le guru incontesté de la vidéo outre-Atlantique, le disque regorge de mires en tous genres et d'extraits vidéos de test dont un extrait 720p60 en provenance de la NASA et un extrait masterisé à la fois en 4K et 1080p (la fameuse scène du restaurant).

Toutes les mires sont commentées (anglais) et certaines mires de ce titre incontournable sont uniques telles que la mire permettant à la fois de visualiser le matriçage couleur HD et HD et des extraits vidéos permettant de visualiser les différences colorimétriques des 2 modes.

Des mires de netteté de phase, et tout un arsenal de vidéos de tests constituent une véritable mine d'or pour tous les amateurs de belles images.


c'est pas pour rien qu'il soit vendu sur

http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... ag=1&num=0


et de plus préconisé par notre ami Christophe.. :mdr:

Non mais laisse tomber, selon Gandalf du Lux, je dis que des conneries ;)
D'ailleurs il s'est gentilment proposé de m'envoyer sa sonde HCFR pour que je puisse calibrer ma chaine :mdr:

theshad, tu peux effectivement trouver DVE Essentials chez HDland, moi perso je l'avais acheté sur Amazon marketplace à l'époque pour calibrer mon PCHC.

Gandalf, relis bien mon message, je n'ai pas dit que l'utilisation d'une sonde c'était pipo, j'ai dit que déjà un passage par la case DVE essentials (ou bonnes mires avec tes yeux pour les regarder et tes doigts pour atteindre la telco ta TV) améliorait grandement la qualité par rapports aux calibrages usine.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Mar 2010 22:11

Mais non Mais non tu ne dis pas des conneries ;)

C'est toujours mieux que rien ;) mais bon je peaufine un jugement de psychopathe qui en pourrais plus avoir une chaine no calibrer a la maison :mdr:

Par contre sans rire si tu veut que ej te l'envoie il y as moyens ;) MPise moi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2010 22:16

et à moi après djoole tu me l'envoie avec un petit tuto :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 09 Mar 2010 22:48

Moi je dis tant qu'elle reviens en bonne état et pas dans 10 ans je ne voie pas trop de pb ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2010 22:53

GandalfLux a écrit:Par contre sans rire si tu veut que ej te l'envoie il y as moyens ;) MPise moi ;)

Fiou c'est sympa de ta part! En ce moment je n'aurais pas trop le temps de m'en occuper, mais je pourrais bien revenir vers toi plus tard quand je serai un peu plus posé, merci pour la propal en tout cas! :)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Mar 2010 23:00

MP 8)

:mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 09 Mar 2010 23:33

wool a écrit:MP 8)

:mdr:


:oops: :mdr:
djoole a écrit:
GandalfLux a écrit:Par contre sans rire si tu veut que ej te l'envoie il y as moyens ;) MPise moi ;)

Fiou c'est sympa de ta part! En ce moment je n'aurais pas trop le temps de m'en occuper, mais je pourrais bien revenir vers toi plus tard quand je serai un peu plus posé, merci pour la propal en tout cas! :)



La propal sera toujours là ;)

PS : Pour moi HCFR est une Famille la seul ( Avec Mme même si elle fait la tronche quand elle apprend le prie des bb que je veut :oops: ) qui comprenne que je puisse claquer autant dans ma passion ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mar 2010 13:41

En deux mots
comment utilise t on une sonde HCFR?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 10 Mar 2010 13:49

tiens justement l'Historique

http://www.homecinema-fr.com/colorimetre/

Colorimètre HCFR : La calibration "pour les Nuls"

http://www.homecinema-fr.com/article_si ... t=29864523
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia