Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 09 Mar 2010 11:04

jimbig a écrit:ça y est le 42g20 est testé sur Hdtvtest.co.uk.....http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 308169.htm


De ce que mon niveau relatif en anglais m'a laissé comprendre, le g20 est vraiment un cran au dessus du modèle g10 mais pour ce qui concerne les noirs, il n'y a pas de comparaison possible avec un Kuro G9, ce dernier reste devant pour la qualité de ces noirs mais le test sous entend que les noirs des séries V & VT pourraient les égaler......bref on en sait un peu plus sur le G20 qui se révèlent être un très bon choix pour l'année 2010.........


....Vivement les test des séries V et VT !!!
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 09 Mar 2010 11:10

Ok avec le prédécesseur, SAMSUNG sur ces haut de gamme rivalise avec certain pana ! Faut comparé ce qui est comparable ! Neanmoins pana a une longueur d'avance grâce à la fusion avec les technologies Pionneer, et de ses actions dans le Broadcast et le pro ! Samsung n'a pas de division pro....n'a donc pas de retour de professionnel de l'image.... Et dans le broadcast ça rigole pas ! ( Sony pro s'est fait jeter avec ses moniteurs broadcast LCD face à JVC ou pana ! )

Neanmoins pour une utilisation privée j'avoue avoir été bluffer par les haut de gamme plasma et les LCD à LED samsung , vraiment abordable pour les performances !!!(- de 1500€ pour le 46 " )
On attend la gamme 3D ready pour avoir encore un saut dans les performance !!!

Ensuite t'a pas de miracle......tu en as pour ton argent à ce niveau industriel là ! Faut pas rêvé un FULL HD LG ou autre à 600 € ne fait pas la même chose qu'un écran à 1500 € !!! et sachant que l'écran va duré 10 ans et que on le regarde tout les jours....faut mettre le prix et ignoré certaines promos.....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 09 Mar 2010 11:20

batman13 a écrit:
jimbig a écrit:ça y est le 42g20 est testé sur Hdtvtest.co.uk.....http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 308169.htm


De ce que mon niveau relatif en anglais m'a laissé comprendre, le g20 est vraiment un cran au dessus du modèle g10 mais pour ce qui concerne les noirs, il n'y a pas de comparaison possible avec un Kuro G9, ce dernier reste devant pour la qualité de ces noirs mais le test sous entend que les noirs des séries V & VT pourraient les égaler......bref on en sait un peu plus sur le G20 qui se révèlent être un très bon choix pour l'année 2010.........


....Vivement les test des séries V et VT !!!


Tout à fait :mdr: et un gros progrès aussi en ce qui concerne la SD.
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 09 Mar 2010 11:54

jimbig a écrit:(par rapport à la couleur du v20)
Tout à fait c'est ce que j'ai voulu dire...il m'a bien été confirmé ici que le v20 ne serait vendu qu'en titane en France, donc pour moi gros problème de waf danc ce cas, le titane ne passera pas, suis anéanti !!! :evil:

Et je suppose que l'acheter à l'étranger posera de gros pbs de garantie...je ne me vois pas le ramener en Belgique ou Allemagne en cas de soucis.

et t'as une solution radicale, change de WAF....
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:06

mais c'est quoi cette horreur de cadre gris :evil:

ok, s'il était en alu brossé comme le Z11 mais là, ça sent le plastoque de twingo :x
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:25

provideo10 a écrit:Ok avec le prédécesseur, SAMSUNG sur ces haut de gamme rivalise avec certain pana ! Faut comparé ce qui est comparable ! Neanmoins pana a une longueur d'avance grâce à la fusion avec les technologies Pionneer, et de ses actions dans le Broadcast et le pro ! Samsung n'a pas de division pro....n'a donc pas de retour de professionnel de l'image.... Et dans le broadcast ça rigole pas ! ( Sony pro s'est fait jeter avec ses moniteurs broadcast LCD face à JVC ou pana ! )

Neanmoins pour une utilisation privée j'avoue avoir été bluffer par les haut de gamme plasma et les LCD à LED samsung , vraiment abordable pour les performances !!!(- de 1500€ pour le 46 " )
On attend la gamme 3D ready pour avoir encore un saut dans les performance !!!

Ensuite t'a pas de miracle......tu en as pour ton argent à ce niveau industriel là ! Faut pas rêvé un FULL HD LG ou autre à 600 € ne fait pas la même chose qu'un écran à 1500 € !!! et sachant que l'écran va duré 10 ans et que on le regarde tout les jours....faut mettre le prix et ignoré certaines promos.....


je ne dénigre pas les qualités des écrans samsung, mais plus leur SAV qui souffre de très nombreuses critiques, tout comme LG....
ensuite concernant leur nouvelle gamme il faut apparemment tapé dans le 3D ready pour avoir un équivalent d'un G20 niveau perfs (si j'ai bien compris), car il n'y a pas de remplaçant du 50B850 en 2D, et moi la 3D ne m'intéresse pas vraiment.... mais je n'ai pas de marque tatouée sur le front! :wink:

si ce problème de dégradation des noirs est éclaircit (mais pas les noirs justement :mdr: ) je reste sur un 50G20!et puis le gris, ben ça changera, et mon matos est silver en majorité....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:33

laurentdelyon a écrit:et puis le gris, ben ça changera, et mon matos est silver en majorité....


Sauf que moi, j'ai fait le cheminement inverse : passer du silver au noir : TV, enceintes, lecteur Blu Ray. Il me reste que mon ampli en silver que je voulais changer pour un nouveau en noir. Alors une TV grise, ça va jurer dans le salon. :(
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:35

Ridge Racer a écrit:
laurentdelyon a écrit:et puis le gris, ben ça changera, et mon matos est silver en majorité....


Sauf que moi, j'ai fait le cheminement inverse : passer du silver au noir : TV, enceintes, lecteur Blu Ray. Il me reste que mon ampli en silver que je voulais changer pour un nouveau en noir. Alors une TV grise, ça va jurer dans le salon. :(


il faut quand même attendre de le voir "en vrai" ce gris, les photos peuvent être trompeuses dans un sens comme dans l'autre :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 09 Mar 2010 14:21

ben prenez un VT20....il sera noir! :oops:
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 14:23

les VT20 sont marrons normalement, non ?
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Mar 2010 14:38

jimbig a écrit:(par rapport à la couleur du v20)
Tout à fait c'est ce que j'ai voulu dire...il m'a bien été confirmé ici que le v20 ne serait vendu qu'en titane en France, donc pour moi gros problème de waf danc ce cas, le titane ne passera pas, suis anéanti !!! :evil:

Et je suppose que l'acheter à l'étranger posera de gros pbs de garantie...je ne me vois pas le ramener en Belgique ou Allemagne en cas de soucis.


la garantie marchera aussi bien en France si tu as acheté ton écran en belgique, par exemple !! On est en europe, avec la législation qui va avec ! ;)
skyzonte
 
Messages: 117
Inscription Forum: 02 Fév 2010 10:52
Localisation: Quelque part dans le 78...
  • offline

Message » 09 Mar 2010 14:55

alj92 a écrit:Pour les anglophones :
Tests show Panasonic plasma-black level performance loss http://news.cnet.com/8301-17938_105-10462105-1.html?tag=nl.e702

Panasonic has confirmed that its plasma TVs reproduce brighter black levels by design as they age, but will not divulge exactly how much brighter after how long. New testing conducted by CNET provides some hints. Read more http://news.cnet.com/8301-17938_105-10462105-1.html?tag=nl.e702

Related: Panasonic sued over plasma TV picture quality http://news.cnet.com/8301-17938_105-10462551-1.html?tag=nl.e702

Traduction :
Des tests montrent une perte du niveau de performance des noirs pour les plasma Panasonic.

Panasonic a confirmé que ses téléviseurs plasma, de par leur conception, reproduisent des niveaux de noir plus clairs à mesure qu'ils vieillissent, mais ne divulguera pas exactement le degré d'éclaircissement, ni après combien de temps. Les nouveaux tests réalisés par CNET fournissent quelques indices.

Sur le même sujet : Panasonic poursuivit en justice pour la qualité des images de ses TV plasma.


Ouah c'est quoi ce binz!!! ca refroidit cette nouvelle :x
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 15:25

Fred aster a écrit:
alj92 a écrit:Pour les anglophones :
Tests show Panasonic plasma-black level performance loss http://news.cnet.com/8301-17938_105-10462105-1.html?tag=nl.e702

Panasonic has confirmed that its plasma TVs reproduce brighter black levels by design as they age, but will not divulge exactly how much brighter after how long. New testing conducted by CNET provides some hints. Read more http://news.cnet.com/8301-17938_105-10462105-1.html?tag=nl.e702

Related: Panasonic sued over plasma TV picture quality http://news.cnet.com/8301-17938_105-10462551-1.html?tag=nl.e702

Traduction :
Des tests montrent une perte du niveau de performance des noirs pour les plasma Panasonic.

Panasonic a confirmé que ses téléviseurs plasma, de par leur conception, reproduisent des niveaux de noir plus clairs à mesure qu'ils vieillissent, mais ne divulguera pas exactement le degré d'éclaircissement, ni après combien de temps. Les nouveaux tests réalisés par CNET fournissent quelques indices.

Sur le même sujet : Panasonic poursuivit en justice pour la qualité des images de ses TV plasma.


Ouah c'est quoi ce binz!!! ca refroidit cette nouvelle :x


dans ce lien:


http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 308169.htm

on peut lire ça:

A number of USA owners of Panasonic’s 2009 plasma models have reported a sudden rise in black level on their plasma TVs after 1000 to 1500 hours of use. In an email response to CNet USA’s queries, Panasonic USA confirmed that the black level on their 2009 plasmas can brighten over time as a result of automatic internal voltage adjustments which kick in at set intervals to maintain optimal picture performance throughout the life of the TVs.

Panasonic USA went on to state that the newest (2010) Viera plasmas will incorporate an improved algorithm to apply the voltage adjustments in smaller increments so that any change in black level over time is going to be more subtle.

Should you be concerned when buying a 2010 Panasonic plasma television? Our opinion is “no” for the following reasons:

While there exists a handful of subjective anecdotal reports, at this time of writing there is no concrete evidence showing that European and British sets are similarly affected by this loss in black-level performance; and
Measurements on a couple of American 2009 samples suggest a threefold rise in black level after 1500 hours of use. Assuming that the black level on the Panasonic TX-P42G20 will increase by the same factor, it’s still going to be a respectable 0.06 cd/m2 which is generally adequate to produce deep blacks.
Disclaimer: This information has been included in this review for completeness… we hope that it will not be taken out of context, or blown out of proportion.



donc ce serait mieux sur la gamme 2010....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 09 Mar 2010 15:25

par Fred aster » 09 Mar 2010 13:55

alj92 a écrit:
Pour les anglophones :
Tests show Panasonic plasma-black level performance loss http://news.cnet.com/8301-17938_105-104 ... ag=nl.e702

Panasonic has confirmed that its plasma TVs reproduce brighter black levels by design as they age, but will not divulge exactly how much brighter after how long. New testing conducted by CNET provides some hints. Read more http://news.cnet.com/8301-17938_105-104 ... ag=nl.e702

Related: Panasonic sued over plasma TV picture quality http://news.cnet.com/8301-17938_105-104 ... ag=nl.e702

Traduction :
Des tests montrent une perte du niveau de performance des noirs pour les plasma Panasonic.

Panasonic a confirmé que ses téléviseurs plasma, de par leur conception, reproduisent des niveaux de noir plus clairs à mesure qu'ils vieillissent, mais ne divulguera pas exactement le degré d'éclaircissement, ni après combien de temps. Les nouveaux tests réalisés par CNET fournissent quelques indices.

Sur le même sujet : Panasonic poursuivit en justice pour la qualité des images de ses TV plasma.

Ouah c'est quoi ce binz!!! ca refroidit cette nouvelle


Il est quand meme precise dans l article que cela concerne surtout la gamme 2009, mais que Pana avait rectifie le tir sur la version 2010, en plus il est note que meme si cela baisse dans le temps ca devrait etre plus subtil et le niveau de noir resterait malgres tout satisfaisant !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 09 Mar 2010 15:57

skyzonte a écrit:
jimbig a écrit:(par rapport à la couleur du v20)
Tout à fait c'est ce que j'ai voulu dire...il m'a bien été confirmé ici que le v20 ne serait vendu qu'en titane en France, donc pour moi gros problème de waf danc ce cas, le titane ne passera pas, suis anéanti !!! :evil:

Et je suppose que l'acheter à l'étranger posera de gros pbs de garantie...je ne me vois pas le ramener en Belgique ou Allemagne en cas de soucis.


la garantie marchera aussi bien en France si tu as acheté ton écran en belgique, par exemple !! On est en europe, avec la législation qui va avec ! ;)



Merci pour la précision, je vais creuser le sujet... :D
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message