Bonjour Ă tous,
Etant nouveau sur le forum, je me présente rapidement.
Je suis actuellement en licence professionnelle domotique et immotique et ayant terminé la partie "théorique", je viens de commencer mon stage hier.
Dans ce stage il m'est demandé de réaliser une showroom pour présenter le secteur domotique et multimédia de mon entreprise.
J'ai donc choisi de faire la totale avec un videoprojecteur placé sur un ascenseur, un écran motorisé encastrable et tout le reste...
J'ai également eu une idée mais je ne sais pas si ceci existe. En effet, j'ai pensé à installer un fauteuil pouvant être associé a un système domotique.
En gros, au moment du lancement d'un scénario "film", les lumières se tamiseraient, les volets, le videoprojecteur et l'écran descendraient, et le fauteuil lui s'inclinerai légèrement et le repose pied se déploierai.
Ce fauteuil serait, je vous l'accord, très "gadget" mais dans le but de réaliser une showroom tape à l'oeil, ça serait l'idéale.
Merci de me donner des infos Ă©ventuelles sur le sujet ou de me dire si ce genre de produit existe.
Bonne journée a tous.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, ModĂ©ration Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 7 invitĂ©s
Conseils, Guides et Tutos pour la domotique
Salut ou fais tu ta licence pro domotique? Normalement je rentre a Rouen en septembre prochain. Pour le fauteuil il en existe pas mal en electrique, faudrait en trouver un avec position memorisable, généralement c'est des télécommande filaire. Le plus simple c'est de pirater la télécommande avec un contact sec commander par le système domotique soudé a la place du contact du bouton de la telecomande. Après faut se renseigner avec les fabricants pour faire un truc propre pour connaitre les protocoles. Un fauteuil avec une télécommande IR serait top pour le commander
- kiteur27
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26