Bonjour Ă tous,
Etant nouveau sur le forum, je me présente rapidement.
Je suis actuellement en licence professionnelle domotique et immotique et ayant terminé la partie "théorique", je viens de commencer mon stage hier.
Dans ce stage il m'est demandé de réaliser une showroom pour présenter le secteur domotique et multimédia de mon entreprise.
J'ai donc choisi de faire la totale avec un videoprojecteur placé sur un ascenseur, un écran motorisé encastrable et tout le reste...
J'ai également eu une idée mais je ne sais pas si ceci existe. En effet, j'ai pensé à installer un fauteuil pouvant être associé a un système domotique.
En gros, au moment du lancement d'un scénario "film", les lumières se tamiseraient, les volets, le videoprojecteur et l'écran descendraient, et le fauteuil lui s'inclinerai légèrement et le repose pied se déploierai.
Ce fauteuil serait, je vous l'accord, très "gadget" mais dans le but de réaliser une showroom tape à l'oeil, ça serait l'idéale.
Merci de me donner des infos Ă©ventuelles sur le sujet ou de me dire si ce genre de produit existe.
Bonne journée a tous.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, ModĂ©ration Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 7 invitĂ©s
Conseils, Guides et Tutos pour la domotique
Salut ou fais tu ta licence pro domotique? Normalement je rentre a Rouen en septembre prochain. Pour le fauteuil il en existe pas mal en electrique, faudrait en trouver un avec position memorisable, généralement c'est des télécommande filaire. Le plus simple c'est de pirater la télécommande avec un contact sec commander par le système domotique soudé a la place du contact du bouton de la telecomande. Après faut se renseigner avec les fabricants pour faire un truc propre pour connaitre les protocoles. Un fauteuil avec une télécommande IR serait top pour le commander
- kiteur27
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Je suis à Rouen si tu veux me poser des questions hésite pas en MP.
En effet ta méthode me plait bien mais vu que je dois faire quelque chose de propre c'est pas possible
Je me suis renseigné auprès de quelques fabricants mais j'ai pas eu de réponse positive... Je pense que cette idée restera "idyllique".
En effet ta méthode me plait bien mais vu que je dois faire quelque chose de propre c'est pas possible
Je me suis renseigné auprès de quelques fabricants mais j'ai pas eu de réponse positive... Je pense que cette idée restera "idyllique".
- issap85
- Inscription Forum: 02 Mar 2010 12:40
Salut issap85,
Si tu veux réaliser du "tape à l'oeil" avec un canapé, pense au système DBox.
Si tu ne connais pas, il s'agit de placer un canapé sur verrin hydrolique qui fera bouger le canapé suivant le film que tu regardes. C'est aussi impressionnant que c'est gadget, et c'est trés gadget
Jean-Michel
Si tu veux réaliser du "tape à l'oeil" avec un canapé, pense au système DBox.
Si tu ne connais pas, il s'agit de placer un canapé sur verrin hydrolique qui fera bouger le canapé suivant le film que tu regardes. C'est aussi impressionnant que c'est gadget, et c'est trés gadget
Jean-Michel
- powox
- Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Merci Jean-Michel,
Je ne connaissais pas ces fauteuils, ils paraissent fort intéressants, je vais en parler avec mon tuteur et peut être en intégrer un a notre showroom.
Ça a l'air vraiment impressionnant!!
Je ne connaissais pas ces fauteuils, ils paraissent fort intéressants, je vais en parler avec mon tuteur et peut être en intégrer un a notre showroom.
Ça a l'air vraiment impressionnant!!
- issap85
- Inscription Forum: 02 Mar 2010 12:40
Salut
Je penses que pour ton projet tu devrais pouvoir trouver ton bonheur parmis nos produits pour la partie gestion des la lumiere, de l'ecran motorisé et de l'ascenseur du video projecteur, par contre pour le fauteuil il faut voir de quelle maniere il fonctionne.
Donc en gros avec ce que je peux te proposer tu appuis sur ta télécommande (ex pronto) tu as une macro lancement de film:
Du coup tu baisses l'ecran et le video proj, tu tamises la lumiere et selon le fonctionnement du fauteuil tu l'incline....
Si tu as des questions je restes a ta disposition
Je penses que pour ton projet tu devrais pouvoir trouver ton bonheur parmis nos produits pour la partie gestion des la lumiere, de l'ecran motorisé et de l'ascenseur du video projecteur, par contre pour le fauteuil il faut voir de quelle maniere il fonctionne.
Donc en gros avec ce que je peux te proposer tu appuis sur ta télécommande (ex pronto) tu as une macro lancement de film:
Du coup tu baisses l'ecran et le video proj, tu tamises la lumiere et selon le fonctionnement du fauteuil tu l'incline....
Si tu as des questions je restes a ta disposition
- Arnaud / Futronix
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|