Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

changer mon lecteur ou changer mes câbles de modulation?

Message » 08 Mar 2010 19:25

saveriancouty a écrit:Bonjour,
des pointes qui passent au travers de la moquette auraient-elles le même effet?


Si la pointe touche le béton en dessous : c'est un mieux en effet et encore ! la moquette avec son caoutchouc en dessous ammortissant les pointes en leurs extrémités n'est pas du meilleur effet . Par expérience.

Enceintes sans pointes ni inserts (à retirer surtout car ils dépassent parfois , là c'est encore pire , l'enceinte s'appuie sur des morceaux de laitons qui dépassent : l'horreur) mais plutot directement posées au sol support de préférence le plus stable et plat possible . Support le moins compliqué possible (pas un amalgame d'amortissants divers et variés mais qq chose de stable et homogène , bien amené sur les extrémités aux murs supports fondations du local d'écoute.

Si impossible car ben vous habitez dans un appart avec parquet : tant pis : enceinte au sol directe : et on colle (ou non ? ) ça dépend) cette enceinte au sol via un "JOINT de colle" tout autour (et non entre l'enceinte en dessous et son support ! bien sur)
Plus de pointes , plus d'interfaces (y compris ceux montés sur l'enceinte en dessous parfois pour faire joli (une planche en bois vissée avec des vis en acier "style Jésus sur la croix"... tout cela , nettoyé .

Voila ce qu'il faut déja au niveau des transducteurs pour faire ossciller l'air proprement et sans bavure (je dirais le minimum)

Apres : tout le reste des appareils directement comme cela au sol : câbles de liaisons à "2 francs" ... pas de supports : tout le monde (appareils) au diapason des enceintes sur le même sol support.
On écoute pour référence : puis apres seulement on aménage et installe les supports de tous les acteurs de la chaine Hifi : avec écoute := pour un mieux ou un moins bon ... des compromis c'est sur mais en connaissance de ce que cela fait.
Puis progressivement apres seulement on insere des cables de meilleur qualité peut etre toujours avec le référent à "2 balles"

Le tout évidemment à deux minimum car tout seul c'est pas évident : madame est bien souvent tres bien car n'y comprenant rien en technique , elle est par contre intraitable et vous diras si cela parait mieux ou moins bien...

Si apres : moquette obligatoire car ben y a pas le choix : je dirais que ben "vous disposez d'une ferrari qui roulera au pire dans un champs boueux , au mieux sur la route de campagne sympathique mais escarpée (on oublie les 500CV)

jlmb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 08 Mar 2010 19:49

Le tout évidemment à deux minimum car tout seul c'est pas évident : madame est bien souvent tres bien car n'y comprenant rien en technique , elle est par contre intraitable et vous diras si cela parait mieux ou moins bien...


T'as pas peur des chiennes de garde toi dis donc, ni des clichés :o :mdr:

Mais bref, ça m'ennuie car c'est HS sur ce fil et que je vais faire court, mais l'explication de Benoist, qui met en avant la diminution de la distorsion (explication effectivement généralement avancée et depuis fort longtemps), ne justifie en rien son propos ntérieur sur l'impact sur le niveau de grave. Coller les enceintes au sol ou enlever un carré de moquette ne répond pas à la problématique et invoquer ironiquement les "collègues" avec leur traitement de l'acoustique, me paraît malvenu pour accoucher d'une réponse qui esquive à mort. Mais bon, ce n'est pas nouveau Benoist :roll:
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 08 Mar 2010 21:10

A ce moment là, on peut se poser des questions sur le support du lecteur Cd. peut être que l'Atoll est plus sensible que le Marantz. En tout cas, j'ai eu dans une autre vie du matériel Atoll et il ètait quand même assez équilibré. La remonté ou la dureté du médium aiguë n'a jamais été noté, sauf encore une fois si le support ou autre n'était pas adapté.
Cdlt
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 08 Mar 2010 23:12

ufothecat a écrit:A ce moment là, on peut se poser des questions sur le support du lecteur Cd.


Pourquoi pas.
Par exemple, voilà le système de support du lecteur CD 3.3 de chez Simaudio :wink:
simaudio CD 3.3.jpg
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Mar 2010 23:19

BENOIST a écrit:Enceintes sans pointes ni inserts (à retirer surtout car ils dépassent parfois , là c'est encore pire , l'enceinte s'appuie sur des morceaux de laitons qui dépassent : l'horreur) mais plutot directement posées au sol support de préférence le plus stable et plat possible . Support le moins compliqué possible (pas un amalgame d'amortissants divers et variés mais qq chose de stable et homogène , bien amené sur les extrémités aux murs supports fondations du local d'écoute.

tant pis : enceinte au sol directe : et on colle (ou non ? ) ça dépend) cette enceinte au sol via un "JOINT de colle" tout autour

jlmb/Docteur tubes


C'est trop drôle, c'est du Pagnol mode Hifi...... :mdr:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Mar 2010 0:15

Et le câble secteur ? C'est peut-être lui qu'il faudrait changer en priorité ?
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Mar 2010 0:23

:mdr:
Dernière édition par Rif hi-fi le 09 Mar 2010 0:44, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Mar 2010 0:24

Ne commencer pas les gars svp... :wink:

@JLB
Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit, tes produits ainsi que ton service sont certainement excellents, mais stp, ne t'essaye pas à ce genre d'explication. Cela te discrédite totalement.
tatane
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2010 1:11

ufothecat a écrit:A ce moment là, on peut se poser des questions sur le support du lecteur Cd. peut être que l'Atoll est plus sensible que le Marantz. En tout cas, j'ai eu dans une autre vie du matériel Atoll et il ètait quand même assez équilibré. La remonté ou la dureté du médium aiguë n'a jamais été noté, sauf encore une fois si le support ou autre n'était pas adapté.
Cdlt


C'est rationnel, essayer tous les trucs pas chers avant de changer de matos :roll:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 09 Mar 2010 1:59

bastinal a écrit:si vous avez bien lu mon problème, je dit que je n'ai aucun problème de ce genre en lisant mes sacd sur mon lecteur dvd marantz et également mes dvd musicaux. de plus ma pièce n'est pas particulière et j'ai déjà essayé les différentes optimisation concernant la place des enceintes, les différence de support de celles-çi, Comme vous je lis les forums, comme vous je n'en suis pas a mes premiers appareils ( cela fait 25 ans que je fait évoluer mon système petit a petit selon mon budget) et c'est donc en fin de compte pourquoi j'en tire la conclusion que cela viens soit des câbles , soit du lecteur ( soit des deux !) .Je suis musicien et connait les problèmes habituels de sonorisation.
mais une chose qui me viens a l'esprit: je vais essayer de rentrer en numérique dans mon ampli pour voir si le dac de l'ampli n'est pas plus doux que le dac du lecteur. je vous tiens au courant et vos conseils sont toujours les bienvenus


Si tu viens régulièrement ici tu verras que la lecture des demandes des autres n'est pas le point fort de beaucoup, qui veulent avant tout faire passer leur message ....

Après le test de DAC tu pourrais tester un lecteur CD autre sur place (prêt ou ami). J'ai beaucoup de mal à croire qu'un cable te règlera ce soucis. Bonne chance :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mar 2010 11:28

@Bastinal
Pourquoi ne pas donner un coup de téléphone à Atoll directement, ils sont facilement joignable et pourraient te donner quelques pistes :idee:
tatane
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2010 11:35

tatane a écrit:Ne commencer pas les gars svp... :wink:

@JLB
Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit, tes produits ainsi que ton service sont certainement excellents, mais stp, ne t'essaye pas à ce genre d'explication. Cela te discrédite totalement.


Quand on lit certain, on se croirait dans un forum avec des grands pontes de la médecine très rationnels(la médecine est une p...), enrichissant des pharmaciens (son macro c'est le pharmacien) au lieu de se remettre un peu en question, d'abandonner des certitudes et de regarder certains effets bénéfique des médecines douces.....
Cdlt
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 09 Mar 2010 18:17

Pour suivre le prochain dérapage c'est carton direct, il n'y aura pas d'avertissement préalable cette fois :evil:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Mar 2010 18:26

bastinal a écrit:...
le lecteur atoll est super de précision , de clarté mais je n'arrive pas a me faire à la dureté du médium aigu, je pensais que je m'y habituerais mais non !.
...

Ton problème dans les aigus ressemble... à problème dans les graves :idee:
AMHA, quand une écoute est à la fois détaillée et agressive, c'est souvent que le grave de descend pas assez bas, ou est trop atténué...
Tu dis avoir déjà changé les condos de liaison; qu'as-tu mis? Peut-être devrais-tu essayer une valeur plus importante.
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 09 Mar 2010 22:23

CJ j'avais prévenu aux suivants
totof66
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20520
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message