Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nimo, vince451 et 139 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Où trouver des HP Focal et Audax?Et des condos CEF Harmonie?

Message » 09 Mar 2010 5:45

Bonjour
J'ai 2 enceintes JA Gauglin dont je souhaite remplacer toutes les pièces car les enceintes grésillent fréquemment pendant l'écoute et je ne sais pas quel element est à l'origine de ces grésillements aléatoires.

Condensateurs - Les condos sont des CEF Harmonie sous 23V: 2 petits 4,7 microF et 1 de diametre deux fois plus gros dont je n'arrive pas à voir l'impédance)
Trois questions:
Est ce que des condos se détériorent dans le temps? Autrement dit après 25 ans d'utilisation, faut il que je les remplace? Et si oui où puis-je encore en acheter???

Pour ce qui concerne les Hauts-Parleurs, je vois dans chaque enceinte après démontage:

1 Haut-parleur Focal - 1 HP Focal référence 7C02 d'environ 16 cm de diametre
Trois mêmes questions:
Est ce que ce HP se détériore dans le temps? Autrement dit après 25 ans d'utilisation, faut il que je le remplace? Et si oui où puis-je encore en acheter???

1 Tweeter Dome Audax HD12x9D25
Trois mêmes questions:
Est ce que ce Tweeter se détériore dans le temps? Autrement dit après 25 ans d'utilisation, faut il que je le remplace? Et si oui où puis-je encore en acheter???

Merci bcp pour vos réponses et conseils
Martin

mlambda@yahoo.fr
mlambda

Inscription Forum: 07 Mar 2010 23:38

Message » 09 Mar 2010 10:21

les hauts parleurs sont des éléments mécanique qui peuvent se détériorer avec le temps. Après c'est comme une voiture, cela dépend de leur stockage, entretien et utilisation ....... le tweeter à grille audax de la MTX 50 est trés dur à trouvé mais il y a des équivalents sur le marché ( bien sur il faur changer les deux si un seul est HS ou détérioré) . Bon le grâve le focal estr un model assez classique et facilement re menbranage et remplaçable je pense... Y'a t'il un problème de son ? comment est la suspension périphérique ? Les condo vieillisse, ça c'est clair mais si ce sont des éléments de bonne qualité papier ( non electro chimique qui tienne 10 ans max leur caractéristiques) , ça tient 50 ans !

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

enceintes gauglin

Message » 02 Fév 2012 18:50

je viens tout juste de m' inscrire sur ce forum , alors peut etre est ce trop tard pour vous repondre . Je possede des gauglin T200 depuis 1977 en parfais etat de marche , vous pouvez joindre J A Gauglin à St Anne De Maurienne en Savoie , si ce monsieur exerce toujours car j' ai fait changer mes haut parleurs il ya quelques années . Par contre je n' ai plus ses coordonnées mais je pense qu' il est connu dans le village ( par le biais de la mairie) Ces enceintes sont exceptonnelles pour leur age
tijoe

Inscription Forum: 02 Fév 2012 18:33

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message