voilà je me lance dans le montage d'un PCHC et j'aimerais connaitre votre avis. Je n'ai pas monté de PC depuis quelque temps et très peu suivi l'actualité des composants ces derniers temps. J'ai fait plusieurs semaine de séance de rattrapage en épluchant pas mal de forum dont celui ci et je suis arrivé à une "première" configuration. Mais je ne suis pas sur à 100% de mes choix ni si tout cela colle bien ensemble.
Tout d'abord mon utilisation:
- TNT HD => avec fonction Enregistrement/Timeshifting + Double Tuner.
- Multimédia => lecture de films (1080p essentiellement), musiques, images, le stockage est déporté sur un serveur à part donc volonté de lire tout ça en streaming.
- Jeux => l'idéal serait que ca puisse tourner en 1080p avec des jeux "récents" type Red Alert, NFS, future Starcraft,... (pas de FPS car je n'y crois pas sur une TV).
- Le tout le plus silencieux possible, bien sur !
Budget fixé: 1100€
Voici la configuration que j'ai établi:
- Boitier:
Lian Li PC-C33B
Silverstone Lascala LC10B-E
- Alimentation:
Cooler Master Silent Pro M - 500W
- Carte Mère:
Asus P7P55D-E Pro
- Processeur:
Intel® Core™ i5 750
- Mémoire:
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
- Disque Dur:
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
- Carte Graphique:
Club 3D Radeon™ HD 5750 1Go Passive
GeForce GTX 260 896 Mo
- Lecteur Blu-Ray:
LG CH08LS10
- Tuner TNT:
Avermedia AVerTV Hybrid PCI-E A188
Comme vous pouvez le voir j'ai encore une hésitation sur la partie Boitier, ces 2 modèles me plaisent et semble de bonne facture. Lequel parait le mieux d'après vous et dans lequel je pourrais avoir le moins de souci de compatibilité (Ventirad 12cm ou Carte Graphique par exemple).
Est ce que certain d'entre vous on déjà ces boitiers et qu'en pensez vous ? Y a t il mieux pour 100-150 euros ?
Sinon autre hésitation beaucoup plus gênant, la carte graphique... à vrai dire je voudrais une carte NVidia car en parcourant les forums j'ai eu l'impression qu'un bon nombre de personne ont eu ou on encore des soucis avec les cartes ATI, du genre gros artefact ou Lag sur le flux TNT HD, problème de compatibilité sur la sortie audio HDMI,... Et à vrai dire j'ai toujours eu des cartes NVidia donc plus habitué à leurs drivers... Malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu la misère en ce moment chez NVidia ! pas de carte passive sur les dernières générations, pas vraiment d'avancé sur les technologies (Direct X,...), bref un peu à la traine.
Quel cartes prendriez vous pour les besoins que j'ai énumère plus haut ? Avez vous rencontré des problèmes particuliers avec ATI ?
Le tout sera envoyé sur une TV LCD: Samsung 46B8000
Je suis preneur de toutes informations

Merci d'avance de vos avis et critiques.