Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 07 Mar 2010 21:17

avour a écrit:absolument rien à voir avec le sous-titrage des programmes comme on l'entend nous autres...

il parle pas du sous titrage mais des bandes qui déffilent en bas des chaines infos genre (si j'ai bien compris)...si il trouve pas comment régler ça sur l'écran il doit y avoir un truc a faire sur le terminal tv de la box non ? c'est pas en 4/3 d'origine ces trucs la ? faudrais pis etre juste passer la box en 16/9...je dis ca mais j'ai pas de box :roll:
Dernière édition par ChristiandelaBale le 07 Mar 2010 21:26, édité 1 fois.
ChristiandelaBale
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Jan 2010 21:28
Localisation: Sheldonopolis
  • offline

Message » 07 Mar 2010 21:20

Ricos6 a écrit:Petite question sur le V10, peut-on déplacer l'image vers la gauche ou la droite, il manque 2mm du coté gauche par rapport au coté droit... Je le vois à l'alignement de l'image avec le bord noir du cadre.
Merci.

tu vois ça sans surbalayage ? sur la tv ? tes autres sources font pareil ? :-?
en ce moment sur canal+ (canal football club) il me manque 3 ou 5 mm en haut...meme en surbalayant...sur TF1 aussi...les autres chaines non apparement...je les ai pas toutes passées ^^
ChristiandelaBale
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Jan 2010 21:28
Localisation: Sheldonopolis
  • offline

Message » 07 Mar 2010 21:41

Ba c'est minime, avec ou sans surbalayage. Mais je vois bien qu'il y a 2mm à gauche qui pourrait être utilisé car je ne vois pas ce manque à droite. je pinaille :mdr:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Mar 2010 21:47

Ricos6 a écrit:Ba c'est minime, avec ou sans surbalayage. Mais je vois bien qu'il y a 2mm à gauche qui pourrait être utilisé car je ne vois pas ce manque à droite. je pinaille :mdr:

c'est la box qui merde, d'ailleurs ces box "adsl" ne sont pas du tout au point.
Dernière édition par avour le 08 Mar 2010 0:26, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 07 Mar 2010 21:52

Non non, c'est avec le tuner TNT intégré. Mais bon c'est peut être normal, j'ai remarqué ça en dépoussiérant la dalle, donc c'est pas non + flagrant...

Par contre je trouve ça pénible ce surbalayage, en TNT je l'active pour ces pbs de bords noirs et il faut le virer en Blu-ray... plutôt pénible même si j'ai fait une macro sur la telco...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 08 Mar 2010 0:18

Ricos6 a écrit:Non non, c'est avec le tuner TNT intégré. Mais bon c'est peut être normal, j'ai remarqué ça en dépoussiérant la dalle, donc c'est pas non + flagrant...

Par contre je trouve ça pénible ce surbalayage, en TNT je l'active pour ces pbs de bords noirs et il faut le virer en Blu-ray... plutôt pénible même si j'ai fait une macro sur la telco...


idem chez moi , sur le coté gauche , avec le tuner intégré ...
Guior
 
Messages: 144
Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mar 2010 2:08

Même si pas encore constaté sur le v10 un quelconque marquage, il faut bien dire que ce sujet alimente souvent les lignes des forums.

Vu sur le manuel d'utilisation d'un PS58P96FD à un coollègue :


Chapitre 1438 bis

PROTECTION CONTRE LA BRULURE D'ECRAN

ECRAN BLANC : supprime les effets résiduels en modifiant la couleur des pixels pour les faire devenir blanc.

EX. DE SIGNAL : cette fonction aide à supprimer les images résiduelles à l'écran en déplaçant tous les pixels sur l'écran, selon un motif prédéfini.

EX. DE SIGNAL est plus efficace.

La fonction de suppression d'images résiduelles doit être exécutée pendant longtemps (environ 1 heure) pour être efficace. Si pas effacé, répétez l'opération.



Voilà, si je peux apporter ma pierre... et c'est offert de bon coeur :wink:


Oui Avour"à vos risques et périls" :wink: c'était bien pour la technique de contrôle des heures de route :idee:


Quand un aveugle vous menace de lapidation, c'est qu'il a déjà le pied sur la pierre.
Lebowsky
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Mar 2010 1:32
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Mar 2010 9:19

ChristiandelaBale a écrit:
avour a écrit:absolument rien à voir avec le sous-titrage des programmes comme on l'entend nous autres...

il parle pas du sous titrage mais des bandes qui déffilent en bas des chaines infos genre (si j'ai bien compris)...si il trouve pas comment régler ça sur l'écran il doit y avoir un truc a faire sur le terminal tv de la box non ? c'est pas en 4/3 d'origine ces trucs la ? faudrais pis etre juste passer la box en 16/9...je dis ca mais j'ai pas de box :roll:


J'ai essayé de modifier les réglages de la box, ça ne change rien ... par ailleurs, comme c'est pareil avec mon lecteur DVD (sous-titres trop bas), ça me parait bien venir du 42V10 ...
Haakon
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Mai 2006 21:14
  • offline

Message » 08 Mar 2010 12:56

Bizarre en effet, 'ai regardé plusieurs films que ce soit blu ray ou autre en vostfr en j'ai pas de problème pour les sous titres. T'as essayé avec un autre lecteur ?
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:01

ah mince !! le 42 est trop petit ca rentre pas l'image dedans :roll:
y'a pas un réglage caché ou un truc du genre ? j'ai jamais regardé les menus cachés,t'as pas touché un truc la dedans ? c'est vrai que c'est bizarre !!
ChristiandelaBale
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Jan 2010 21:28
Localisation: Sheldonopolis
  • offline

Message » 08 Mar 2010 21:54

Valnir a écrit:Bizarre en effet, 'ai regardé plusieurs films que ce soit blu ray ou autre en vostfr en j'ai pas de problème pour les sous titres. T'as essayé avec un autre lecteur ?


ben non, je n'en a i qu'un ...
De toute façon je vais bien finir par me payer un petit BR, je verrai bien ...

Ce qui me surprend le plus, c'est pour iTV par exemple.

Personne n'a un V10 et une freebox pour faire l'essai (il suffit de regarder si on voir la bande du bas qui annonce les news, moi je ne la vois quasi pas) ?
Haakon
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Mai 2006 21:14
  • offline

Message » 08 Mar 2010 23:01

avour a écrit:
neilyann a écrit:j ai travaille quelques temps chez B&O et mm si j ai bcp de remarques sur leur rapport qualité prix, reste que cette beo5 est vraiment réussi. Attention Avour tu y vas à tes risques et périls...

500/600€ sans aucune macros possible c'est pas un peu abusé non :o , mais le look est à tombé c'est vrai...


Rectification, je viens de mettre a jour le logicielle pour les Beo5 et oui les macro fonctionne maintenant !
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 08 Mar 2010 23:20

hello

sur LCD Compare, y disent :

Divers :
• Contraste, Luminosité, Couleur, Netteté : augmente ou réduit le volume de ces options selon vos préférences personnelles.
• Teinte : avec une source de signal NTSC raccordée au téléviseur, vous pouvez régler la teinte de l'image à votre guise.
• Température couleur : permet de régler l'ensemble des tons de l'image.
• Gestion de couleur : rend automatiquement les couleurs éclatantes.
• Digital Cinema Colour : affiche des images aux couleurs vives avec une gamme de couleur étendue
• Mode Eco : ajuste automatiquement les réglages d'image en fonction des conditions d'éclairage ambiantes.
• P-NR : réduit automatiquement le bruit d'image indésirable et le bruit de scintillement sur les contours de l'image.
3D-COMB : pour afficher les couleurs avec plus de netteté et de fidélité.
• Multi fenêtres : affiche deux fenêtres en même temps.
• Réinitialiser par défaut : pour rétablir les valeurs par défaut du "mode image" actuel.


quelqu'un a déjà vu cette option, et comment l'activer ? bref, qui a des infos sur cette fonction ?

MERCI
webernard
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Nov 2009 21:58
  • offline

Message » 08 Mar 2010 23:46

Ca ne sert qu'en PAL et en SECAM, pour éviter certains artéfact de couleurs.
janfi67
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Nov 2009 12:29
  • offline

Message » 08 Mar 2010 23:48

Haakon a écrit:ben non, je n'en a i qu'un ...
De toute façon je vais bien finir par me payer un petit BR, je verrai bien ...

Ce qui me surprend le plus, c'est pour iTV par exemple.

Personne n'a un V10 et une freebox pour faire l'essai (il suffit de regarder si on voir la bande du bas qui annonce les news, moi je ne la vois quasi pas) ?


Je me suis regardé un dvd en vostfr ce soir et pas de soucis pour les sous-titres. Par contre, sur virgin 17, pendant les pubs, j'ai les textes en bas que je ne vois pas également. Mais, ça me dérange pas vu que c'est des pubs :mdr:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message