Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 08 Mar 2010 16:16

Exact legend77, je confirme que pour un recul de 4m un 50 pouces c'est un poil pas assez grand, après 3 mois avec mon 50 pouces je constate que la taille idéale pour mon recul de 4 mètres et pour une harmonisation encore sympa dans notre salon c'est un 54 ou 55 pouces qu'il me faudrait...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 08 Mar 2010 16:21

tiens d'ailleurs niveau taille je subis actuellement une grosse pression du WAF ( :oops: ), j'ai 2,80m de recul je veux un 50" mais madame hurle, elle voudrait un 46" (tout ça en G20), j'ai peur de ne pas trouver le gain assez net avec mon LCD 40"..... elle me fait hésiter du coup :cry:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 08 Mar 2010 16:32

moi je suis au max à3m20 et le 50" est top donc a mon avis, d'autant plus que plus le tempsva passer plus on auras de programme HD,

apres le waf tu lui dit que c'est un 46" tu range le carton avant qu'elle le voit :mdr:
legend77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Nov 2009 2:40
  • offline

Message » 08 Mar 2010 16:43

legend77 a écrit:moi je suis au max à3m20 et le 50" est top donc a mon avis, d'autant plus que plus le tempsva passer plus on auras de programme HD,

apres le waf tu lui dit que c'est un 46" tu range le carton avant qu'elle le voit :mdr:

:mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 08 Mar 2010 16:44

Laurentdelyon : Prends une 50'', à 2m80 tu seras TRES déçu avec une 46'' et tu regretteras de ne pas avoir dépenser quelques malheureux euros en + pour t'acheter une 50'' qui t'aurais satisfait.

50'' pour 2m80 c'est parfait. Faut pas moins.
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 08 Mar 2010 16:45

legend77 a écrit:moi je suis au max à3m20 et le 50" est top donc a mon avis, d'autant plus que plus le tempsva passer plus on auras de programme HD,

apres le waf tu lui dit que c'est un 46" tu range le carton avant qu'elle le voit :mdr:


Et t'enlève la petite étiquette sur le côté qui donne le modèle et la taille :lol:
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 08 Mar 2010 16:45

Moi c'est ma femme qui m'a dit de prendre directement un 50"... Je voulais parti sur du 46", mais elle m'adit non du 50" sinon tu vas vouloir changer d'écran dans un an...et malgré cela c'est juste pas assez grand à mes yeux...si je veux plus grand faudra que je revende celui-ci d'abord...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 08 Mar 2010 16:56

laurentdelyon a écrit:tiens d'ailleurs niveau taille je subis actuellement une grosse pression du WAF ( :oops: ), j'ai 2,80m de recul je veux un 50" mais madame hurle, elle voudrait un 46" (tout ça en G20), j'ai peur de ne pas trouver le gain assez net avec mon LCD 40"..... elle me fait hésiter du coup :cry:



N'oublie pas que la distance de vision dépend aussi fortement du type de source que tu regardes. Selon que tu sois en SD standard sans upscaling (image TV), en SD uspcalé (DVD) ou en HD, la distance peut passer du simple au double. Le HD est ce qui permet la distance minimale en raison du confort visuel accru par la finesse de l'image. A contrario, la distance ira croissant à mesure que la qualité de la source visuelle sera pauvre.

A titre d'exemple: pour une source HD, une distance de 2m50 peut déjà suffire pour un 50 pouces. Pour de la SD normale, par contre, il faudra 4 m de recul au minimum. Cela sont bien entendu des mesures "moyennes", après chacun adapte la distance à son confort propre.

Ce lien-ci donne de bonnes infos sur la distance optimale au moyen d'un graphique
http://www.audiovideohd.fr/guides/145-ecran-plat-4.html

Donc vis-à-vis de la question que tu poses: tout dépend des sources que toi et ta femme regarderont majoritairement. Si ce n'est que de la télévision, alors 2m80 sera en effet assez court, dans ce cas un 42 pouces serait le maximum je dirais pour un usage combiné HD/SD. Si par contre tu t'orientes vers du HD majoritaire, la donne est différente. Là, un 50 pouces peut convenir.

En espérant t'avoir aidé.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:01

Apres 8 heures d'image fixe le V10 s'en sort tres bien.

http://www.lesnumeriques.com/article-714-7784-93.html
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:04

Toutes vos remarques sur la bonne taille d'écran en fonction du recule sont totalement vague car vous ne précisez pas pour quel format d'image. Un 52 pouces sera amplement suffisant avec 3m de recule pour visionner des programmes en 16/9. Mais pour du 2.35 il faut quasiment diviser la distance par 2.
La chose importante est de savoir quel type de programme vous regardez le plus (Tv ou cinéma). Et ensuite vous pourrez plus aisément répondre à cette question.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:07

neo673 a écrit:Laurentdelyon : Prends une 50'', à 2m80 tu seras TRES déçu avec une 46'' et tu regretteras de ne pas avoir dépenser quelques malheureux euros en + pour t'acheter une 50'' qui t'aurais satisfait.

50'' pour 2m80 c'est parfait. Faut pas moins.



c'est pas une question d'argent car ça fait 200€, mais tu sais comme elles sont: "on a déjà 5 enceintes et un caisson, ça va bientôt être une salle de projection notre salon! :evil: " et moi je lui réponds "mais non un VP j'ai calculé, il nous manque juste un peu de recul.... :oops: " :mdr: :mdr:


Bruno_Avi a écrit:
laurentdelyon a écrit:tiens d'ailleurs niveau taille je subis actuellement une grosse pression du WAF ( :oops: ), j'ai 2,80m de recul je veux un 50" mais madame hurle, elle voudrait un 46" (tout ça en G20), j'ai peur de ne pas trouver le gain assez net avec mon LCD 40"..... elle me fait hésiter du coup :cry:



N'oublie pas que la distance de vision dépend aussi fortement du type de source que tu regardes. Selon que tu sois en SD standard sans upscaling (image TV), en SD uspcalé (DVD) ou en HD, la distance peut passer du simple au double. Le HD est ce qui permet la distance minimale en raison du confort visuel accru par la finesse de l'image. A contrario, la distance ira croissant à mesure que la qualité de la source visuelle sera pauvre.

A titre d'exemple: pour une source HD, une distance de 2m50 peut déjà suffire pour un 50 pouces. Pour de la SD normale, par contre, il faudra 4 m de recul au minimum. Cela sont bien entendu des mesures "moyennes", après chacun adapte la distance à son confort propre.

Ce lien-ci donne de bonnes infos sur la distance optimale au moyen d'un graphique
http://www.audiovideohd.fr/guides/145-ecran-plat-4.html

Donc vis-à-vis de la question que tu poses: tout dépend des sources que toi et ta femme regarderont majoritairement. Si ce n'est que de la télévision, alors 2m80 sera en effet assez court, dans ce cas un 42 pouces serait le maximum je dirais pour un usage combiné HD/SD. Si par contre tu t'orientes vers du HD majoritaire, la donne est différente. Là, un 50 pouces peut convenir.

En espérant t'avoir aidé.


mon utilisation est majoritarirement HD, je n'achète plus que des bluray, j'ai canalsat HD, donc la tv c'est 70% de chaînes HD que l'on regarde (canal+ les séries sur tf1 genre experts, ou un peu de Syfy avec heroes....etc), donc majorité HD^aucune inquiétude pour les 80% d'utilisation, ce qui me fait peur par contre c'est d'être vraiment déçu sur les 20% restant, je pense à sport+ sur laquelle je regarde le basket, et déjà sur mon 40" c'est pas extra des fois... à moins qu'ils passent sport+ en HD bientôt?
les premiers tests de la série G20 annoncent une amélioration du traitement SD, je testerais une fois la série G20 en magasin pour de vrai!

mercide me soutenir contre le WAF, je m'en souviendrais les mecs! :wink: :mdr: :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:12

Compte tenu de ton recul un 50" s'impose au minimum.
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:16

bon ben en même temps que l'achat du plasma je vais attaquer une petite procédure de divorce.... :roll: :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:28

+1 pour le 50'.

allez on fait un vote !!! :mdr:
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:46

Pareil pour moi je n'ai que 2m80 de recul environ mais c'est une certitude un 50 pouces fera largement l'affair.
J'était meme parti pour prendre un 54 pouces v20, c'est pour dire :wink:
Ont s'habitue très très vite à la taille de son écran c'est pour sa que je le dit toujours n'hésité pas à avoir les yeus plus gros que le porte monaie.
flolv426
 
Messages: 251
Inscription Forum: 05 Déc 2009 2:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message