Je note les 2 talk talk.
Bis bald, Autrichon
Ah, un truc, fais gaffe aux troubles musculo-squelettiques, tu écris beacoup trop à l'ordinateur...
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corsario a écrit:.. Mais pour faire mieux que Nils Petter Molvaer (par exemple), il va falloir se donner du mal quand même...
Nils Petter Molvaer
enigmatik a écrit:Merci corsario pour partager tes albums "ultimes"
enigmatik a écrit:Les talk talk j'avoue ne jamais avoir jeté d'oreille dessus, les préjugés ont la vie dure, pour moi ce nom évoque la pop 80 que je ne supporte plus.
Quand à Mark Hollis jamais entendu parler.![]()
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Je vais donc réparer tout ça.
Probablement pour mériter son statut de penseur de Talk Talk, Mark Hollis a réussi la performance étonnante de changer un groupe faiseur de tubes pour night club en un groupe de musique expérimentale. Il explique cette reconversion unique à Hervé Picart. L'itinéraire de Talk Talk reste totalement unique dans l'histoire du rock. D'habitude un groupe commence à attirer l'attention avec un certain type de musique qui confirme leur originalité. Pendant un certain temps ils essayent la marginalité et l'expérimentation underground et cette différence bien définie attire le succès. Ensuite ils se rapprochent de plus en plus des goûts du public, baissent d'un ton leur originalité, abandonnent leur originalité et finissent par rentrer dans le rang comme de gentils petits soldats.
Talk Talk a tout fait dans l'ordre inverse. Ils ont commencé par être un gentil petit groupe de New Wave, peu différent d'Ultravox au début. Et ils ont fini
Ce projet supporté et encouragé par le tout jeune label Thirsty Ear est le résultat de la tournée anglaise en janvier 2003 du Spring Jack Heel des deux DJ anglais Ashley Wales et John Coxon auxquels se sont joints Han Bennink le Hollandais fou-volant sur sa drôle de batterie, la paire américaine inséparable du bassiste William Parker et du pianiste Matthew Shipp (ici au Fender Rhodes) et encore deux Anglais (pour faire bonne mesure) le saxophoniste Evan Parker et le guitariste John Spaceman. Une équipe mixte qui tente avec succès de regrouper l'électronique, les musiques improvisées en Europe et le free jazz pratiqué actuellement aux Etats-Unis.
The reason the records we have made work well and are interesting to listen to, is that we haven't set ourselves up as propagandists for the electronic idea. Like DJ Spooky's idea of "21st Century Jazz"; It is propaganda and is irrelevant. Twenty-first centuries jazz exists without him or with him. It doesn't make any difference. Evan Parker will be blowing saxophone, and that is 21st century jazz. And if he lived to the 22nd century, it would be 22nd century jazz. Propagandising something smacks of record companies trying to sell records, and that is what I hate about it. The notion of new electronic jazz has got to be resisted. The truth has got to be told. It has got to be said that it is not something new.
AW: You should be allowed to play whatever you want, whenever you want...
AAJ: ...without becoming "a movement."
JC: Movements are really dangerous.
AW: They fuck everything up. Look at punk. Not only did it become mainstream, it became a joke - the mohicans, the leather jackets. It becomes a tag to sell it, to get it into the mainstream.
Mark Hollis va également exploiter l'espace et laisser improviser les musiciens pendant des heures en placant des micros plus ou moins loin. L'enregistrement sera quasi-mystique. Ensuite avec Tim Friese-Greene il va faire des montages, garder ce qui l'intéresse, il va garder le meilleur de ce que les musiciens ont donné, en leur laissant une totale liberté.
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enigmatik a écrit:Je n'ai jamais approché ma cdtek en me disant y a t'il un album ultime ou universel dans ces tours ??
Encore que, à bien y réfléchir, c'est un peu ce que je fais lorsque je reçois du monde et que je veux mettre un peu de musique. Trouver un disque consensuel relève de la gageure.
J'ai aussi essayé au travail, le midi à l'heure de déjeuner de faire découvrir des artistes, des genres bref de la musique aussi diversifiée que possible.
J'avoue avoir échoué lamentablement. Le petit nouveau du service (qui à mon age) me dit que j'ecoute de la musique de vieux et que c'est étonnant pour mon âge !!!!
Et de faire rire tout le monde, confirmation de la pensée de tous ??
et les amis meme reflexion mais sans la fin uniquement "Enig il écoute de la musique de vieux" (arf arf arf)![]()
Je ne le prends pas maleffectivement si tout ce qui n'est pas musique électronique est pour les vieux j'avoue etre bon pour la maison de retraite.
Monk, Petruciani, Evans, toumani m'accompagneront![]()
![]()
Ma démarche à la base rejoint ce que tu disais les plus belles découvertes sont celles qui viennent à nous par hasard. (C'est pareil en hifi d'ailleurs)
enigmatik a écrit:C'est ce constat qui m'a conduit à la réflexion (et au débat que l'on a déjà eu), les gens écoutent de moins en moins de musique, ou en tout cas de moins en moins diversifiée.
enigmatik a écrit:Bien sur j'ai oublié de dire que le seul cd qui a fait l'unanimité n'est pas tout jeune.
Stan Getz & João Gilberto !!
corsario a écrit:Si un disque nous fait dresser les poils c'est qu'il est nouveau pour nous (mais pas trop) et qu'on est transporté.
[...]
Si c'est un disque que l'on réécoute souvent, alors il ne fait plus dresser les poils comme la première fois, c'est impossible. Il est toujours aussi bon, on l'aime toujours autant, mais c'est autre chose.
corsario a écrit:Personnellement j'ai eu la chance d'apprécier la techno et les rave et d'être jeune dans les années 90 : c'était super excitant.
corsario a écrit:D'ailleurs pour quelqu'un qui a 20 ans aujourd'hui, en occident, je ne sais pas s'il y a un nouveau style, vraiment nouveau je veux dire, qui est en train de se créer. Ce n'est pas si fréquent.
corsario a écrit:Et il y a sûrement des gens qui ne sont pas touchés par Mozart (pas assez riche rythmiquement) ou par Bob Marley (pas assez riche harmoniquement voire mélodiquement). En tout cas Les Beatles et les Stones, pour moi si ça n'avait pas existé ça aurait été pareil. Donc vraiment dur le concept d"universel !
corsario a écrit:quoi ? L'irruption du quart de ton dans la musique populaire occidentale ? Ce n'est pas très punk ça; j'aimerais bien, mais je n'y crois pas...
corsario a écrit:Ah j'avais oublié. Une chanson universelle : "Angelina" de Sweet Talks. C'est du high-life ghanéen des années 70. Ce rythme tellement souple, ce solo de guitare, si vous voulez retrouver un sourire intérieur, passez-vous cette chanson, c'est que du bonheur (écouter).
Pour moi en tout cas. Depuis 15 ans ça marche
Et sur vous ????....
Pas évident...
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