Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch.beck, narbi et 58 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

VOKALIST monitor 2-voies: ça y est, elle chante!!!

Message » 16 Fév 2010 21:44

dadd1103 a écrit:Pour ce qui est du bornier, tu pars sur quoi ? un truc en plastoc ?
oui, Intertechnik T105B/MS/NI; je mets mon fric ailleurs, là où ça sert :mdr:
Dernière édition par Agnostic1er le 16 Fév 2010 23:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11527
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 16 Fév 2010 22:58

Agnostic1er a écrit:
dadd1103 a écrit:Pour ce qui est du bornier, tu pars sur quoi ? un truc en plastoc ?
oui, Intertechnik T105/MS/NI; je mets mon fric ailleurs, là où ça sert :mdr:

:)

Je voulais juste savoir quelle type de bornier utilisent les habitués des montages DIY. J'avais lu une petite remarque sur le site de D. Petoin concernant les borniers et leur "rigidités" que je trouvais objective.

En tout cas tu as bien raison, mieux vaut mettre son fric ailleurs !!
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 16 Fév 2010 23:17

J'avais oublié le "B" pour "bitume", un peu plus cher mais amorti par 2mm de bitume, j'me suis gourré à la commande, m'en fiche du bitume :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11527
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 05 Mar 2010 18:39

ça y est, je viens de recevoir hps, guides d'onde, borniers et évents de chez Plus-elektronik mon fournisseur préféré; comme toujours, emballage hyper protecteur.

Les U18 sont très beaux, fabrication top, avec le classique saladier alu prestige + (nouveauté) un anneau en plastoc transparent entourant le spider (partie visible de leur nouveau process de fabrication de centrage/collage des pièces); la membrane polypro tissé semble enduite d'une très fine couche de vernis transparent assez rigide, à l'avant comme à l'arrière.

Les tweeters sont les classiques de la série 27, chassis plastique et dôme en sonotex mat non imprégné.

Les WG300 sont bien finis, toute la partie pavillonnée (visible unefois vissé sur enceinte) est homogène, sans défaut. Toutefois il subsiste de légères bavures au bout de leur gorge très peu épaisse (en contact avec la face du tweeter) mais non visibles une fois en place; la gorge est d'un diamètre très légèrement supérieur à celui du dôme et de sa suspension, elle ne le chevauche ni ne le touche donc pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11527
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 05 Mar 2010 19:38

Nickel ! Yakafokon !
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:41

faudrait envoyer le tout a fred, ce serait fini en moins de deux ! :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Mar 2010 20:59

Tx pour les photos agnostic.
Le look me fait penser aux davis 17klv mais en noir.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Mar 2010 23:19

~Sypher~ a écrit:Tx pour les photos agnostic.
Le look me fait penser aux davis 17klv mais en noir.
et moi cette membrane me fait penser au carbone tressé de certains audax ou davis; d'ailleurs, même de près et au touché (rigidité en surface mais ça doit être le vernis) on croirait du carbone :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11527
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 05 Mar 2010 23:32

un p'tit coup de simu du temps de propagation de groupe en edit du post 2

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11527
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 06 Mar 2010 1:12

edit du post 3 avec 1ères mesures à l'arrache du tweeter dans son pavillon avec un 6.8µF au c..., comme ça, pour voir... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11527
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 06 Mar 2010 1:42

Classe ce U18 8)
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 06 Mar 2010 12:07

fred3588 a écrit:Classe ce U18 8)
Yep, il est quand même vachement plus beau que l'ER :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11527
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 06 Mar 2010 13:25

meme pas vrai. L'ER il est beau avec ses paillettes :mdr: Ca fait HP en papier recyclé, très tendance.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Mar 2010 13:29

Agnostic1er a écrit:
fred3588 a écrit:Classe ce U18 8)
Yep, il est quand même vachement plus beau que l'ER :mdr: :mdr:

Ca c'est parce que tu ne l'as pas encore vu en vrai (je ne regrette pas mon choix loin de là :mdr: )
(pi parler de beau truc en choisissant une soucoupe et un hp à ogive en plastique tout cheap :roll: )
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Mar 2010 13:59

Bonjour à tous, des nouvelles des AP170SA,( audax 17 Aerogel ,dome de 25 titane en clos)
Pour les ecouter,elles sont posées sur leurs soeurs ainées (siare 12 VR fibre de verre, ferrite de 100,dome de 25 audax tergal)
Cela place le boomer à 110 cm du sol, elles sont à 40 cm du mur arriére car placées dans le sens "petite largeur de la pièce".
Eh bien, une grosse bosse dans la région 100-150H,j'entend tous les bruits de studio en FM qui "bouste" les basses fréquences.
Cela pour rappeller combien le placement est important.

AGNO, je vois que tu as envie de tester le Wave Guide.Tu pourras observer le gain en niveau et la perte en directivité.
Sur les tweeters à cone, à 30°, elle apparait dés 5KH, le fameux TW8b d'audax (menbrane alu expo de 50 microns) qui monte à 40K DANS L'AXE, n'echappe pas à cela, les tweeter à dôme, développés en premier par la firme allemande HECO ont repoussé la directivité verx 8 /10 KH
Cela pour rappeller que la zone d'écoute est obligatoirement restreinte

Pour adapter des Seas au WG monacor,évite l'entretoise, privilégie la solution qui scelle des tiges filetées en position requise
La solution résine coulée est élégante,mais il faut pouvoir disposer du matériel,pourquoi pas sceller un anneau en MDF au syntofer dans la gorge annulaire, cela rigifierai le pavillon et permetrait d'y visser le tweeter.
Bonne mise au point
Nono
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message