Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leatherface12 et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 05 Mar 2010 12:41

oupps, doublon.
Dernière édition par avour le 05 Mar 2010 12:42, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:41

bien vu la touche "last view", cela dit on devrait au pire pouvoir récupérer cette dernière version de télécommande chez un distributeur panasonic :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 13:22

Mouais... Ca m'ennuierai de ne plus avoir la touche de changement de son, je zappe souvent entre Vaudio-Surround et Vaudi-ProSurround.
Après c'est une histoire de besoin, on a pas tous les mêmes, bien heureusement :wink:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Mar 2010 14:00

cr9-madrid a écrit:
neilyann a écrit:tu parles de l interface commune ?


oui ce qui peut supprimer le decodeur de canal + par exemple.


Moi je m'en sert effectivement avec le powercam. Comme ça plus de décodeur numericable/canal+. Un gain de place, plus de chaines trouvées mais aussi une meilleur qualité de réception.

Les seuls reproches que je lui trouve sont qu'il n'affiche pas les sous titres, du coup c'est soit tout en français soit tout en anglais, et quand détecte une nouvelle chaine, je suis souvent obligé de refaire un reclassement car il me zappe des canaux ?!? Mais bon ça vient peut être de la compatibilité avec ma carte numericable ?
neilyann
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Nov 2009 15:13
Localisation: Annecy
  • offline

V10 et POWERCAM Pro

Message » 05 Mar 2010 14:13

cr9-madrid a écrit:
neilyann a écrit:tu parles de l interface commune ?

oui ce qui peut supprimer le decodeur de canal + par exemple.

voilà ce que disais Steff-84 en décembre dernier:
Steff-84 a écrit:bon un petit CR sur la powercam pro
après l avoir insère dans le port dedier et avoir insère ma carte c+ en 018
et sans avoir fait aucun réglage du cam , tout fonctionne très bien
,
j'ai accès a toutes les chaines que me donne mon abo ainsi que les chaines HD.
J'ai remarque que les chaines etrangere en hd on une meilleurequalite quand meme....
Je renvoie le son via la sortie optique a l'ampli.
Je peut enfin profiter de la possibilité du hdmi a savoir que si j allume
ma Dune ca fait basculer mon ampli sur la bonne entrée et si je sélectionne le dvb-s idem.
j''en est enfin finit de la DAUBE dual-s de canal qui fonctionne ou bugue quand il a envie.
Par contre au niveau des cables de laisons entre la dune, le denon et le pan j'ai mit des cable connect research et j'ai pas encore vu la difference par rapport a mes anciens cable a 10€.

un seul bémol, ce module Powercam pro:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
ne semble être compatible qu'avec les cartes d'abonné en 018 (Séca), c'est à dire cartes pour terminaux propriétaires et non en carte seules (viaccess). Résultat faut avoir un terminal de Canal pour avoir cette carte 018 donc payer la location du d'y terminal même si l'on ne l'utilise pas :-? faut le savoir à l'avance avant de se lancer dans l'achat de ce module croyant faire l'économie de la location du terminal propriétaire, ce n'est pas cas :evil:
Dernière édition par avour le 05 Mar 2010 18:51, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:45

neilyann a écrit: quand détecte une nouvelle chaine, je suis souvent obligé de refaire un reclassement car il me zappe des canaux ?!? Mais bon ça vient peut être de la compatibilité avec ma carte numericable ?


Non il faut mettre, classer et zapper les chaines dans la catégorie favoris. Et quand il y a une mise à jour tu peu sélectionner et insérées les nouvelles chaines dans favoris.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 05 Mar 2010 17:01

le port pcmcia est tres bien,mais petit inconvenant,pour ceux qui possede un ampli comment font t-il pour avoir son amplifié,obligé d'ecouté avec le son de la tv?
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:03

non tu envois le son du tv à ton ampli via un câble RCA pour du stéréo ou mieux via un cable optique pour du 5.1 sur les chaines HD.
neilyann
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Nov 2009 15:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:29

neilyann a écrit:non tu envois le son du tv à ton ampli via un câble RCA pour du stéréo ou mieux via un cable optique pour du 5.1 sur les chaines HD.


je ne my connait pas trop en son,mais avec un cable optique on ne peut pas beneficier du son hd non?
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:59

cr9-madrid a écrit:
neilyann a écrit:non tu envois le son du tv à ton ampli via un câble RCA pour du stéréo ou mieux via un cable optique pour du 5.1 sur les chaines HD.


je ne my connait pas trop en son,mais avec un cable optique on ne peut pas beneficier du son hd non?

si si via les tuners internes de la dalle (qu'ils soient DVB-T ou S voir C) le signal audio AC3 (5.1) passe parfaitement via la sortie audio numérique optique de la dalle,
c'est la retransmission du son depuis une entrée HDMI (terminal sat par ex) que le signal audio 5.1(éventuel) passe pas et est retranscris en PCM stéréo vers la sortie audio numérique optique.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 20:24

avour a écrit:
cr9-madrid a écrit:
neilyann a écrit:non tu envois le son du tv à ton ampli via un câble RCA pour du stéréo ou mieux via un cable optique pour du 5.1 sur les chaines HD.


je ne my connait pas trop en son,mais avec un cable optique on ne peut pas beneficier du son hd non?

si si via les tuners internes de la dalle (qu'ils soient DVB-T ou S voir C) le signal audio AC3 (5.1) passe parfaitement via la sortie audio numérique optique de la dalle,
c'est la retransmission du son depuis une entrée HDMI (terminal sat par ex) que le signal audio 5.1(éventuel) passe pas et est retranscris en PCM stéréo vers la sortie audio numérique optique.


NON, le son HD via optique c'est non !

Par contre le Dolby Digital + de la TNT HD (7.1) passe sans problème. Mais ce n'est pas ce que l'on appelle le son HD.
Born2burn
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09
  • offline

Message » 05 Mar 2010 20:44

Born2burn a écrit:
avour a écrit:
cr9-madrid a écrit:
neilyann a écrit:non tu envois le son du tv à ton ampli via un câble RCA pour du stéréo ou mieux via un cable optique pour du 5.1 sur les chaines HD.

je ne my connait pas trop en son,mais avec un cable optique on ne peut pas beneficier du son hd non?

si si via les tuners internes de la dalle (qu'ils soient DVB-T ou S voir C) le signal audio AC3 (5.1) passe parfaitement via la sortie audio numérique optique de la dalle,
c'est la retransmission du son depuis une entrée HDMI (terminal sat par ex) que le signal audio 5.1(éventuel) passe pas et est retranscris en PCM stéréo vers la sortie audio numérique optique.

NON, le son HD via optique c'est non !
Par contre le Dolby Digital + de la TNT HD (7.1) passe sans problème. Mais ce n'est pas ce que l'on appelle le son HD.

bon faut qu'on cause de la même chose, la question était de savoir si le 5.1 passait par l'optique me suis clairement exprimé là dessus plus haut.
le 7.1 n'existe pas en réception broadcast DVB-T/S/C, le dolby digital+ en TNT ne diffuse que du 5.1 au mieux (et encore c'est loin d'être top par rapport au DVD) et passe parfaitement par l'optique,

maintenant effectivement le son numérique dit "HD" (DTS HD, D.D True HD...) que l'on retrouve sur les supports DVD/Bluray ne passe pas par l'optique mais uniquement par l'HDMI directement raccordé à un ampli HC adéquat.

si l'on pose les bonnes questions l'on obtient les bonnes réponses
:wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 22:47

+1 pour Avour !

Et puis faut être logique avoir du DTS-HD ou du DD-HD par la TNT faut pas rêver non + !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

1er message

Message » 06 Mar 2010 6:23

salutations

je me joins à la famille des heureux possesseurs de v10 8)
ici c'est un 42 qui totalise 56 heures... merci Avour :idee:
bien attendu 5 ou 6 heures avant la 1ere mise en route
et paf le choc :o une image superbe !!

Mode image THX (en permanence qui fait tout l'boulot)
Contraste 36
Luminosité +2
Couleur 26
Netteté 4

Gestion couleur,Mode éco,P-NR Désactivé

partie DVD avec un Pioneer 737 en YUV = très belle image très naturelle et "cinéma"
n'en déplaise à certains, ça marche très fort par rapport à un LCD

mon 1er plasma pour longtemps j'espère :wink:

un seul regret est la fonction "dernière chaîne" absente

vive recommandation d'achat pour les derniers modèles restants, à ce prix c'est vraiment une affaire à ne pas louper

A+
Lebowsky
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Mar 2010 1:32
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Mar 2010 12:05

Lebowsky a écrit:salutations
je me joins à la famille des heureux possesseurs de v10 8)
ici c'est un 42 qui totalise 56 heures... merci Avour :idee:
bien attendu 5 ou 6 heures avant la 1ere mise en route
et paf le choc :o une image superbe !!
Mode image THX (en permanence qui fait tout l'boulot)
Contraste 36
Luminosité +2
Couleur 26
Netteté 4
Gestion couleur,Mode éco,P-NR Désactivé
partie DVD avec un Pioneer 737 en YUV = très belle image très naturelle et "cinéma"
n'en déplaise à certains, ça marche très fort par rapport à un LCD
mon 1er plasma pour longtemps j'espère :wink:
un seul regret est la fonction "dernière chaîne" absente
vive recommandation d'achat pour les derniers modèles restants, à ce prix c'est vraiment une affaire à ne pas louper
A+

tu me remercies j'imagine que c'est pour les réglages partagés :wink:
pour la fonction "dernière chaine regardée" suffira de récupérer une télécommande nlle génération 2010 :o ...
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message