Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 05 Mar 2010 10:29

merci aux modos d'avoir rectifer "l'altercation" d'hier soir :wink:

je rejoins 360modena22, ces photos n'ont aucune valeur en tant que telle.....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • online

Message » 05 Mar 2010 10:35

360modena22 a écrit:tain mais vous en êtes toujours à cette gueguerre!

Moi je dis chapeau au gas qui arrive à voir des noirs plus noir que noir en photo, surtout avec des écrans de taille différente et pas pris en photo sous le même angle.... nan mais c'est la cours de récré ici :roll:


Quelle gueguerre ???
Une photo n'a aucun sens pour montrer la qualité des noirs ...
En revanche, si 2 écrans sont pris cote à cote sur la même photo oui ca peut montrer le différentiel de noirs
(si on suppose qu'ils sont correctement réglés et qu'évidemment il n'y ait pas de flash).

Et ce ne sont pas des lcds, le léger angle ne va pas faire baisser leur contraste (surtout si c'est dans le noir complet)
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 05 Mar 2010 10:42

J'avoue que je comprends pas trop ceux ont l'air surpris ...
Comme le G20 a des noirs guère plus profonds que son prédécesseur, ca me parait un peu normal qu'il y ait un grand delta avec le dernier Kuro en date
(je rappelle quand même qu'il y a un facteur 10 entre les 2 !!)

Qq sur avs qui comprend le japonais a écrit : l'oled est supérieur au Kuro qui lui même est très supérieur au G20 ... (en ce qui concerne les noirs je suppose)
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 05 Mar 2010 10:44

Je suis d'accord avec the Guillaume concernant cette photo
sultan2103
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Fév 2009 12:19
  • offline

Message » 05 Mar 2010 11:16

moi perso je trouve que ce test n'a aucun intérêt car il faut comparer quelquechose de comparable, franchement mettre un milieu de gamme full hd de 2010 à côté d'un très haut de gamme full hd de 2008 et au centre une techno encore méconnue, le tout dans 3 diagos différentes et probablement (pour ne pas dire certainement) avec des réglages différents.....c'est vraiment ridicule :roll: , la logique aurait voulue qu'ils face un comparatif screen 5090h vs 50v20 et la y'aurais eu à discuter voir même peut-être se réjouir ! :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 05 Mar 2010 11:34

The Guillaume a écrit:
360modena22 a écrit:tain mais vous en êtes toujours à cette gueguerre!

Moi je dis chapeau au gas qui arrive à voir des noirs plus noir que noir en photo, surtout avec des écrans de taille différente et pas pris en photo sous le même angle.... nan mais c'est la cours de récré ici :roll:


Quelle gueguerre ???
Une photo n'a aucun sens pour montrer la qualité des noirs ...
En revanche, si 2 écrans sont pris cote à cote sur la même photo oui ca peut montrer le différentiel de noirs
(si on suppose qu'ils sont correctement réglés et qu'évidemment il n'y ait pas de flash).

Et ce ne sont pas des lcds, le léger angle ne va pas faire baisser leur contraste (surtout si c'est dans le noir complet)



la gueguerre c'était sur des posts qui ont été supprimés entre temps par les modos entre moi et un fanatique pio :idee:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • online

Message » 05 Mar 2010 11:41

avatar_3d a écrit:moi perso je trouve que ce test n'a aucun intérêt car il faut comparer quelquechose de comparable, franchement mettre un milieu de gamme full hd de 2010 à côté d'un très haut de gamme full hd de 2008 et au centre une techno encore méconnue, le tout dans 3 diagos différentes et probablement (pour ne pas dire certainement) avec des réglages différents.....c'est vraiment ridicule :roll: , la logique aurait voulue qu'ils face un comparatif screen 5090h vs 50v20 et la y'aurais eu à discuter voir même peut-être se réjouir ! :wink:


c'est pas faux
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • online

Message » 05 Mar 2010 11:43

Je rejoins l'avis de The Guillaume.
Je trouve ça intéressant qu'on compare un plasma accessible (G20) à ce que la technologie a fait de mieux et qui n'est même pas accessible. En cela je trouve que le résultat est flatteur. Même s'il manque sur la photo un écran déjà connu (genre un G10 ou V10) pour poser un référentiel.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:04

dafunky a écrit:Je rejoins l'avis de The Guillaume.
Je trouve ça intéressant qu'on compare un plasma accessible (G20) à ce que la technologie a fait de mieux et qui n'est même pas accessible. En cela je trouve que le résultat est flatteur. Même s'il manque sur la photo un écran déjà connu (genre un G10 ou V10) pour poser un référentiel.


c'est pas faux non plus :mdr:
de toutes façons ce G20 ce sera quand même l'excellent rapport qualité prix que beaucoup attendent, et vu que j'aurais pas de kuro à côté dans mon salon pour comparer les noirs, ça me suffira bien! :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • online

Message » 05 Mar 2010 12:11

Je sais d'avance que si on avait mis mon LCD actuel à côté du Xel1 on aurait cru que quelqu'un avait oublié de fermer une fenêtre :mdr: .
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:34

The Guillaume a écrit:
360modena22 a écrit:tain mais vous en êtes toujours à cette gueguerre!

Moi je dis chapeau au gas qui arrive à voir des noirs plus noir que noir en photo, surtout avec des écrans de taille différente et pas pris en photo sous le même angle.... nan mais c'est la cours de récré ici :roll:


Quelle gueguerre ???
Une photo n'a aucun sens pour montrer la qualité des noirs ...
En revanche, si 2 écrans sont pris cote à cote sur la même photo oui ca peut montrer le différentiel de noirs
(si on suppose qu'ils sont correctement réglés et qu'évidemment il n'y ait pas de flash).

Et ce ne sont pas des lcds, le léger angle ne va pas faire baisser leur contraste (surtout si c'est dans le noir complet)


Nan mais n'importe quoi !

Depuis quand juge-t-on de la qualité d'un écran et qui plus est des noirs qu'il délivre, via une photo :o

Ne serait-ce que la qualité de l'appareil photo, qualité de l'objectif, du boitier, temps de pose etc...peuvent faire changer le rendu

Arrêter un peu :roll:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:42

Impossible de dire quel écran a un noir plus profond en regardant des screens, on peut donner une impression de noirs très profonds sur un vieux LCD... (Chose que tout le monde sait impossible en réalité).

Par contre si c'est une surprise pour vous que les noirs du G20 seront inférieurs au G9, vous êtes mal informés, le G20 n'a jamais eu la prétention d'offrir des noirs aussi profonds.

Le V20 offrira le même rendu que le G9 par contre, enfin probablement.

edit: dafunky, quand tu parles de quelque chose d'inaccessible, tu parlais bien de l'OLED ? Parce que si tu parlais des Pio G9, ils étaient tout sauf inaccessibles les derniers. Simple information, aucun troll.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:53

360modena22 a écrit:
The Guillaume a écrit:
360modena22 a écrit:tain mais vous en êtes toujours à cette gueguerre!

Moi je dis chapeau au gas qui arrive à voir des noirs plus noir que noir en photo, surtout avec des écrans de taille différente et pas pris en photo sous le même angle.... nan mais c'est la cours de récré ici :roll:


Quelle gueguerre ???
Une photo n'a aucun sens pour montrer la qualité des noirs ...
En revanche, si 2 écrans sont pris cote à cote sur la même photo oui ca peut montrer le différentiel de noirs
(si on suppose qu'ils sont correctement réglés et qu'évidemment il n'y ait pas de flash).

Et ce ne sont pas des lcds, le léger angle ne va pas faire baisser leur contraste (surtout si c'est dans le noir complet)


Nan mais n'importe quoi !

Depuis quand juge-t-on de la qualité d'un écran et qui plus est des noirs qu'il délivre, via une photo :o

Ne serait-ce que la qualité de l'appareil photo, qualité de l'objectif, du boitier, temps de pose etc...peuvent faire changer le rendu

Arrêter un peu :roll:


SANS faire de polemique ce n'est pas le but, une petite explication ou cours de photographie

vous avez raison si les écrans était sur des photos distinc les une des autres car dans ce cas là avec des reglage different je peut faire passer un noir pour du gris et vice versa

parcontre dans ce cas précis les reglages(ceux de l'appareil photo ouverture temps d'expo, sensibilité iso etc...), sont identique puisque sur une meme photo, la seule chose qui peut changer est l'exposition a la lumiere(tres faible influence au vu des photo quasi dans le noir)

donc les photos nous permette pas de dire si les 3 écrans font du gris ou du noir, mais parcontre on peut dire que le gris est plus fonce sur le pio ou le noir plus profond sur le pio par rapport au G20

en esperant n'avoir blesser personne (je prend des précaution :mdr: )
legend77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Nov 2009 2:40
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:57

Salut,

je pense, comme the guillaume, que toute cette "agitation" autour des ces screens n'a pas lieu d'être puisque, fidèles ou non à la réalité, ces derniers ne font que "confirmer" ce que tout le monde sait déjà, à savoir que les noirs du g20 sont sensiblement les mêmes que ceux du v10 et donc inférieurs à ceux du g9...

Les plus exigeants se dirigeront vers les gammes supérieures censées faire mieux que le g20 dans les noirs grâce à leur "fameux" "infinite black pro", voire directement vers le vt20 puisque ce dernier est annoncé encore supérieur au v20 aussi bien en 2D que dans les noirs...

ps: et quelque soit le résultat final...personne n'aura à rire ou à pleurer...nous ne sommes plus des enfants... :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 05 Mar 2010 13:44

Pour info, les spécifications de la norme hdmi 1.4a viennent d'être publiées http://www.audiovideohd.fr/actualites/5889-HDMI-v1.4a-nouvelle-norme-pour-integrer-toutes-les-formes-de-3D.html

Cela concerne le vt20 qui devra respecter ces dernières pour porter le label "3D ready", en espérant que cela était déjà le cas et que ça ne retarde pas sa sortie...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message