Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 11 Fév 2010 12:41

cordonnier a écrit:
arnmess a écrit:Bonjour
je ne sais pas quelle réglage m'a fait ça mais j'ai depuis pas longtemps la bande noir transparente en haut qui m'indique sur quelle périphérique je suis et je n'arrive pas à l'enlever! ça me le fait sur tous les périphérique que j'ai avant j'avais pas ce problème!
Si quelqu'un sait je suis à l'écoute !
merci


tu as essayé de presser la touche "i+" à coté de la touche guide ?
normalement c'est elle qui permet de faire disparaitre le bandeau, à chaque pression l'affichage change.

Amicalement

Thierry


C'était bien ça !!! merci Thierry !
arnmess
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 11 Fév 2010 13:43

super !
:wink:
Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 12 Fév 2010 15:02

Bonjour à tous,

je viens de rejoindre votre club en profitant d'une promo à 1450 € pour me commander le sony kdl 52 Z4500 :wink: . J'avais un peu hésité avec le nouveau (5500) mais les tests lus sur le net ont plutot tendance à pointer une régression par rapport à la série Z4500 (directivité et son), ce qui est un comble !

Livraison prévue d'ici une quinzaine de jours...
bonardo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Sep 2009 13:52
  • offline

Message » 12 Fév 2010 15:10

Alors bravo pour ce choix, et à bientôt pour les très belles images de ce TV!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 03 Mar 2010 14:24

bonardo a écrit:Bonjour à tous,

je viens de rejoindre votre club en profitant d'une promo à 1450 € pour me commander le sony kdl 52 Z4500 :wink: . J'avais un peu hésité avec le nouveau (5500) mais les tests lus sur le net ont plutot tendance à pointer une régression par rapport à la série Z4500 (directivité et son), ce qui est un comble !
Livraison prévue d'ici une quinzaine de jours...


J'ai fait la même chose ;-)
hésité avec le Z5500, mais pour 500euros de plus... Je n'ai pas trouvé l'intérêt !
;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:27

bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un KDL-46Z4500 qui me donne presque entière satisfaction.
Je dis presque car je rencontre un soucis lorsque que je connecte un PC via le câble VGA.
En effet j'ai une ombre derrière les caractères, images ..tout quoi, comme comme un echo.
Je ne sais pas si ce phénomène existe depuis l'achat (février 2009) ou si c'est récent car je ne m'en suis aperçu que depuis peu.
Quelqu'un connait il ce type de problème et comment le résoudre ?
Peut être un pilote ou un réglage TV..... j'ai rien trouvé jusqu'à présent :-?

Merci d'avance
limaye
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mar 2010 22:47
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:45

limaye a écrit:bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un KDL-46Z4500 qui me donne presque entière satisfaction.
Je dis presque car je rencontre un soucis lorsque que je connecte un PC via le câble VGA.
En effet j'ai une ombre derrière les caractères, images ..tout quoi, comme comme un echo.
Je ne sais pas si ce phénomène existe depuis l'achat (février 2009) ou si c'est récent car je ne m'en suis aperçu que depuis peu.
Quelqu'un connait il ce type de problème et comment le résoudre ?
Peut être un pilote ou un réglage TV..... j'ai rien trouvé jusqu'à présent :-?

Merci d'avance


Bonjour à toi,

Très bon téléviseur, rien à redire :)

Sinon pour l'echo, tu parles d'une dégradation des noirs ? Si c'est cela, alors c'est tout à fait normal.. N'oublie pas que c'est du VGA, donc analogique.. beaucoup de pertes..
De plus, si tu as un cable de mauvaise qualité cela amplifie la chose.
Pour mettre un PC, je te conseille, si tu as une sortie DVI ou HDMI, de les utiliser (HDMI en direct ou DVI avec convertisseur DVI/HDMI) l'image devient alors sublime même sur fond noir :)


Essaie de faire le teste pour voir et donne nous des nouvelles :)

Cordialement,

XeNo
xenopsyla
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:35
  • offline

Message » 05 Mar 2010 9:04

Bonjour,

Complètement d'accord avec XeNo, il faut absolument éviter cette prise VGA!
Sortir du PC en HDMI ou DVI, et tu verras que cela n'a rien à voir!!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 07 Mar 2010 12:34

Salut à vous tous,

Je me permet de reposer la question car je n'ai pas eu de réponse. :(
En HD sur TF1, F2 ou M6, j'ai des mouvements de couleur sur mon écran. Pour expliquer, des couleurs qui ne sont dans l'image original apparaissent. :-?
De plus, je ne reçoit plus sur la TNT, des chaînes comme BFM ou Gulli.
Ca peut venir de mon écran, de mon antenne, je ne sais pas?
Pouvez-vous m'aider? :cry:

Dje12
Dje12
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Nov 2009 9:40
  • offline

Message » 07 Mar 2010 14:27

Tu parles de petits carrés un peu comme de la mosaic. S'il te manque aussi des chaines c'est que ton antenne n'est pas orientée au mieux ou que tu es perturbé par un émetteur mis en service avec les mêmes fréquences. Pour résoudre ton problème il faudrait savoir sur quel émetteur tu es orienté. Vas poster sur le site TVNT.net (forum) ou tu trouvera ton émetteur à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/les-zones-de-couverture-f2.html. Après en fonction de ton cas soit meilleure orientation soit attendre que les nouvelles fréquences de la TNT soient mise en service (courant 2010 à l'arrrêt de l'analogique) ce qui devrait peut-être améliorer les choses.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 07 Mar 2010 18:31

xenopsyla a écrit:
limaye a écrit:bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un KDL-46Z4500 qui me donne presque entière satisfaction.
Je dis presque car je rencontre un soucis lorsque que je connecte un PC via le câble VGA.
En effet j'ai une ombre derrière les caractères, images ..tout quoi, comme comme un echo.
Je ne sais pas si ce phénomène existe depuis l'achat (février 2009) ou si c'est récent car je ne m'en suis aperçu que depuis peu.
Quelqu'un connait il ce type de problème et comment le résoudre ?
Peut être un pilote ou un réglage TV..... j'ai rien trouvé jusqu'à présent :-?

Merci d'avance


Bonjour à toi,

Très bon téléviseur, rien à redire :)

Sinon pour l'echo, tu parles d'une dégradation des noirs ? Si c'est cela, alors c'est tout à fait normal.. N'oublie pas que c'est du VGA, donc analogique.. beaucoup de pertes..
De plus, si tu as un cable de mauvaise qualité cela amplifie la chose.
Pour mettre un PC, je te conseille, si tu as une sortie DVI ou HDMI, de les utiliser (HDMI en direct ou DVI avec convertisseur DVI/HDMI) l'image devient alors sublime même sur fond noir :)


Essaie de faire le teste pour voir et donne nous des nouvelles :)

Cordialement,

XeNo



Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses

J'ai effectivement une sotie DVI sur mon pc, mais il n'y a pas d'entrée DVI sur le TV, j'ai un câble DVI->VGA.
Pensez vous que ce câble fera l'affaire?
Un autre détail (peut être important) : pour des raisons de rangement, ras le bol d'avoir plein de fils de partout, j'ai rangé tous mes câble de manière à faire "plus propre" en utilisant des colliers de serrage en plastique, du coup, j'ai tous les câbles (alimentation 220V, audio, vidéo, péritel.....et VGA) qui sont attachés ensemble les uns contre les autres...
Je me demande si j'aurais pas du séparer le câble VGA des autres pour éviter d'éventuelles interférences électromagnétique dues aux signaux des autres câbles :-?
Qu'en pensez vous?
limaye
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mar 2010 22:47
  • offline

Message » 08 Mar 2010 0:20

limaye a écrit:
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses

J'ai effectivement une sotie DVI sur mon pc, mais il n'y a pas d'entrée DVI sur le TV, j'ai un câble DVI->VGA.
Pensez vous que ce câble fera l'affaire?
Un autre détail (peut être important) : pour des raisons de rangement, ras le bol d'avoir plein de fils de partout, j'ai rangé tous mes câble de manière à faire "plus propre" en utilisant des colliers de serrage en plastique, du coup, j'ai tous les câbles (alimentation 220V, audio, vidéo, péritel.....et VGA) qui sont attachés ensemble les uns contre les autres...
Je me demande si j'aurais pas du séparer le câble VGA des autres pour éviter d'éventuelles interférences électromagnétique dues aux signaux des autres câbles :-?
Qu'en pensez vous?


Effectivement, coupler le VGA avec d'autres cables n'est pas extra, surtout avec du 220V.. mais bon dans l'absolu le VGA devrait être blindé mais cela reste analogique, la moindre perte occasionne des dégradation de l'image, à l'inverse du numérique qui dispose de correction d'erreurs.

Pour ta sortie DVI sur ton pc, si tu n'as que celle la c'est du DVI-I donc qui intégre les picots analogiques, tu pourras utiliser un cable DVI/VGA mais cela ne changera rien, l'image sera toujours en analogique et donc perturbée par la moindre chose..
Par contre si tu disposes d'une prise VGA et d'une prise DVI sur ton PC (dans le cas d'un portable uniquement) ce sera du DVI-D donc 100% numérique et donc impossible de convertir en VGA (avec adaptateur ou cable)..
C'etait une simple appartée, mais pour revenir au problème initial, je te recommande d'utiliser un vrai adaptateur DVI/HDMI.. c'est le seul moyen d'avoir la meuilleure image possible..
Dernière édition par xenopsyla le 09 Mar 2010 23:14, édité 1 fois.
xenopsyla
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:35
  • offline

Message » 09 Mar 2010 18:40

J'ai fais un essai rapide : séparer le câble VGA des autres câbles, le résultat est bluffant !
L'ombre derrière les images et les textes a presque totalement disparue ... il en reste encore une tout petit peu si on regarde bien, on mettra cela sur le compte des signaux analogiques sensibles à la moindre perturbation.
On tout cas c'est nikel

Un grand merci à vous tous !!!!
limaye
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mar 2010 22:47
  • offline

Message » 09 Mar 2010 23:16

limaye a écrit:J'ai fais un essai rapide : séparer le câble VGA des autres câbles, le résultat est bluffant !
L'ombre derrière les images et les textes a presque totalement disparue ... il en reste encore une tout petit peu si on regarde bien, on mettra cela sur le compte des signaux analogiques sensibles à la moindre perturbation.
On tout cas c'est nikel

Un grand merci à vous tous !!!!



Bien, déjà une bonne chose de faite.

Par contre vérifie tes noirs (avec un divx en plein écran par exemple) et regarde ce que donne les bordures, chez moi ca tirait au verdatre..

Essaie un cable 100% numerique comme je t'ai dit plus haut, tu verras qu'il n'y a pas de comparaison, l'image sera absolument parfaite :)

Bon courage à toi :)
xenopsyla
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:35
  • offline

PS3 Media Server et Z4500

Message » 15 Mar 2010 21:42

Bonjour,

Je suis nouveau ici et content de trouver autant d'heureux (?) possesseurs de Z4500 sur ce forum :) J'ai eut la chance d'acquérir cette petite merveille d'occasion avec garantie d'1 an pour environ 500 Euro donc je pense avoir fait une très bonne affaire :mdr:

Après m'être amusé avec les différents réglages de la bête, et avoir connecté tous mes périphériques, sans aucun problème, je cherche aujourd'hui a établir un lien DLNA avec le PS3 Media Server installé sur mon PC pour lire différents flux vidéo (ce logiciel ne nécessite apparemment plus obligatoirement une PS3 pour y parvenir). J'ai trouvé de nombreux sujets, sur de nombreux forums, traitant du problème, mais aucun n'est clair quant à la méthode à employer. On parle de fichiers .conf et d'autres réglages a apporter au logiciel, mais c'est très confus et/ou imprécis...

Donc voilà, j'aimerai connaître les expériences de ceux qui parmi vous se sont attaqué au problème pour pouvoir éventuellement y apporter une solution ! J'espère que le sujet n'a pas été abordé ailleurs, car j'ai regardé, et ça m'embêterai de commettre "the bourde" d'entrée de jeu ;)

Merci pour votre aide !
Slider69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2010 21:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message