Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, blackgotan, LeLapin, Maximedkr, nyga, raph04 et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME

Message » 04 Mar 2010 14:43

Dis Claude, à mon humble avis, une fois tes 8A vendues, tu devrais mettre laTV à la place, non?
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

heu...

Message » 04 Mar 2010 17:17

Ptisik a écrit:Alors Claude comment ils sonnent les pachydermes ?


salut David... :wink:
meme si c'est incroyable , je n'ai pas fais d'ecoute digne de ce nom... :o ... :oops:

hier , j'etais vraiment pas bien , j'ai un peu bossé en fin de journée , en ecoutant un cd... 8) mais presque en sourdine... :(
c'etait delicieux... :P

j'ai si peu la pèche que , dés que j'ataque un truc , j'arrete... :cry: :oops:

pour l'instant , j'ai fais un branchement avec un bornier "" déporté "" , et sur le switch rotel , et en sortie "" compenssée ""

donc , juste pour un à priori... :roll: "" entendre "" ce que ça donne... :roll: c'est deja bon... :wink: :P 8)

mais , elles n'ont pas passé "" le baptème du feu ""... :mdr: :mdr:

je ne me fais pas de soucis... 8)

ouai , mon premier problème , c'est de terminer l'agencement de tout le materiel , instalation et branchements... :-? :oops: :cry:

hier , j'ai passé la lasure sur les tablettes , dés qu'elles sont sèches , je vernis , et je pose , et enfin , je colle le matos en place... :oops: :P :P ... 8)

APRES... 8) je me fais des écoutes , et je peaufine... :wink:

il faudrait que Gentlegiant passe avec ses oreilles , me dire si tout est ok... :roll: ... :wink:

Pat95 a écrit:Dis Claude, à mon humble avis, une fois tes 8A vendues, tu devrais mettre laTV à la place, non?


:-? la télé sur la cheminée... :roll: ... :roll: :roll: ...oui , mais non... :wink:

je sais , pour le HC , le look , la cohérence , ce serai mieux , mais non... :-?

elle serai surtout "" trop "" près du point de visionnage... :oops: mais , merci de m'y avoir fais penser.. :P :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

ta-daaaa!!!!!!!!!!!!

Message » 08 Mar 2010 7:29

...

bon , je me sors de mon chantier...
ma crève de 15 jours m'a bien pourri le boulot , mais bon , ça se termine...

encore un fond de meuble à "" habiller "" , 1 ou 2 appareils à deplacer... et j'y serai...

après , je fais un joli meuble etagère , sur la cheminée , et des socles pour les 4435 ... tofs .

IMG_0697.jpg


IMG_0695.jpg


IMG_0694.jpg


IMG_0691.jpg


:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Mar 2010 11:27

Salut Claudius... Ah ben ,çà fait plaisir à voir, c'est bien !! Ca prend tournure , enfin !!
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 09 Mar 2010 15:57

Alors Ducky , ses 4435 sa donnent quoi ? Et ton pb de porte qui vibre , n'est pas trop gênant avec tes nouveaux bébés ?
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

...

Message » 09 Mar 2010 20:27

dabass a écrit:Alors Ducky , ses 4435 sa donnent quoi ? Et ton pb de porte qui vibre , n'est pas trop gênant avec tes nouveaux bébés ?


bah , disons que pour l'instant , j'ai pas écouté les 44 en mettant le jus... :-? :oops:
ce week-end , j'etais avec ma cherie , ce qui n'arrive que très rarement... :oops: :oops: :cry:

alors , pas d'écoutes """ normales """... :mdr: :mdr: :mdr:

on a passé du bon temps , j 'ai bricolé mon instale et on a posé le venilia sur le fond de meuble... 8)

j'ai deja viré "" presque "" tout les meubles ... :roll: :roll: utiles... :mdr: je voulais pas la detruire à coup de JBL... :wink:

bon , ça sonne bien , de toute façon... 8) :P et , à coté , j'ai les kappa 9A ... 8) 8)

2 sons sublimes et differents... 8) 8)

maintenant , j'ai plu qu'a trouver une maison , un jour , ... :roll: :oops: :(

un pti plein pied à retaper... :roll: genre une belle batisse -grange... :roll: ... 8) 10 metre sur 20... :roll: 20 /20... :P

ou un pti 15 / 30... :P :P 8) ...faire bien peter tout ça... :P 8)

bon , faut pas rever... :oops: ou un peu alors... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:27

Bonsoir Claude,
As tu fais des écoutes jbl4435/ odyssey stratos après tes travaux de titan :wink: ?
A+
Marc
c4003
 
Messages: 104
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 10:01
Localisation: Paris
  • offline

bah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 10 Mar 2010 12:10

c4003 a écrit:Bonsoir Claude,
As tu fais des écoutes jbl4435/ odyssey stratos après tes travaux de titan :wink: ?
A+
Marc


:wink: Marc... :wink: on a posté en meme temps... :mdr: donc , reponse au dessus... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

les new-news...

Message » 11 Mar 2010 13:34

:P alors... :roll: je fais le point ... :roll:

les KAPPA 8 A partent samedi matin... :oops: :-? :( ... :cry: :cry: snif snif

je vais les livrer en proche banlieue... 8)

le MC 110 B est vendu et part inscesament sous peu... :roll: pour Limoges... :roll: là d'ou viennent les KAPPA 8A ... :mdr:

et , j'ai fais un echange avec Ptisik... :roll: l'autre Grand malade... :wink: , le PSS 600 CONTRE le pré tempest ODYSSEY... 8) 8)

donc , il faut que je modifie ( :oops: ... :mdr: :mdr: :mdr: ) encore mon instale... :roll:

pour incorporer le tempest dans tout ce petit monde... :roll: :roll:

donc , je vais avoir besoin de conseils en connectique , car , comme je suis "" malade "" , je veux pouvoir utiliser le tempest et le SP 16 , en alternance , bien sur... :wink:

mais il faut que je branche les 2 prés avec les stratos , et les differentes sources sur les prés... :oops: :oops: ... :roll: :roll:

et les differentes enceintes sur les stratos... :roll: :roll: bonjour le sac de noeuds... :mdr: :mdr: :mdr:

bon , je vous dirais si j'ai reussi... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

avis aux experts !!!!!!!!!!!

Message » 13 Mar 2010 16:24

avis aux experts !!!!!!!!!!! :o :o

voilà les données de mon projet... :roll: :roll: ... :oops:

1er point : je souhaite brancher les 2 péamplis sur les stratos :roll: :roll:

2eme point : je souhaite brancher la platine cd yaqin sur les 2 préamplis... :oops: + , sur le yaqin MS 88 B ... :oops: :oops:

LA YAQIN A 3 SORTIES ... :o 1 normale , une sortie tubes , et une coaxial... :roll:

j'ai tésté la coax sur le dac... :roll: :-? :oops: ... BOF

la sortie normale , n'est pas top , la meilleure est la sortie tubes... :P :P 8)

OK , tout le monde suit... :oops:

alorss , pour sortir des stratos vers les 2 prés , je pens à ça... :idee:

div_cordon-Y-2F1M.jpg
div_cordon-Y-2F1M.jpg (12.13 Kio) Vu 527 fois


SWA3033W_10-GAL-global.jpg
SWA3033W_10-GAL-global.jpg (8.87 Kio) Vu 527 fois


bon , les miens sont differents , mais en gros , un Y ... , ou ça

740.jpg
740.jpg (32.5 Kio) Vu 529 fois


:roll: :roll:

question 1 ... :roll: es ce que je peux mettre "" ça "" au c u l des stratos , pour aller vers 2 prés , etant bien entendu que 1 seul sera allumé à la fois... :wink:

question 2 ... :roll: es ce que je peux mettre "" ça "" au fesses du lecteur cd , pour envoyé sur les 2 prés , sachant qu'un seul pré sera allumé... :roll: :roll: ... :oops:

y a t il un risque quelconque... :oops: :roll: :(

je sais , c'est un montage qui peut paraitre bisard... :roll: , voir tordu... :mdr: :mdr:

l'histoire , c'est que j'aimerai utiliser les 2 préamplis , sans avoir à brancher , debrancher à chaque fois... :-?

bon , pour brancher la yaqin sur l'ampli tubes MS 88 B , il me faut trouver une autre solution... :roll: :roll:

:idee: :idee: ... :P un Y à 3 sorties femelles... :mdr: :mdr: ... :oops:

bon , j'éspère avoir au moins "" une reponse "" :oops:

oui , Dabass... :wink: je sais... 8) , pas la peine de le dire... :mdr: :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Mar 2010 16:45

:mdr: :wink:
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 14 Mar 2010 9:51

Pas évident ton affaire, je pense que ça doit être possible( question 1er 2), a condition suroit de ne pas branche les 2 en même temps... Même si j'ai un peut peur des retours , mais si des connecteurs de ce type existes...

Par contre, pendant que tu en utiliser un, l'autre ne pourra pas rester en chauffe car il devra rester impérativement éteint, doncpour les comparos c'est mort.

Attends l'avis de personnes qui on déjà tester ce genre de choses.

Mais juste pour comprendre, tu as 2 preamplis, 1 Cd , et une paire d'ampli de puissance, c'est ça ?

Pourquoi 2 preamplis??
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

heu!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 14 Mar 2010 17:01

bd45 a écrit:Pas évident ton affaire, je pense que ça doit être possible( question 1er 2), a condition suroit de ne pas branche les 2 en même temps... Même si j'ai un peut peur des retours , mais si des connecteurs de ce type existes...

Par contre, pendant que tu en utiliser un, l'autre ne pourra pas rester en chauffe car il devra rester impérativement éteint, doncpour les comparos c'est mort.

Attends l'avis de personnes qui on déjà tester ce genre de choses.

Mais juste pour comprendre, tu as 2 preamplis, 1 Cd , et une paire d'ampli de puissance, c'est ça ?

Pourquoi 2 preamplis??

salut bd... :wink: et merci d'etre venu participer... :P 8)

c'est encore plus compliqué que ça , mais , j'ai fais simple... :mdr: :mdr: ... :oops:

la "" chaine "" principale , c'est 2 blocs mono , un préampli , le sp 16 , 1 lec cd la yaqin tube... 8) + , le proceed PMDT , et le cambridge 640 cv2 , les 2 sur le converto 3 d lab... :oops:
des fois , j'ecoute l'un ou l'autre , je compare... :roll:

le tout , sur 2 paires d'enceintes... :oops: kappa 9 A , et les 4435... :P

et , dernierement , j'ai fais l'echange , avec Ptisik , de mon ampli pss audio 600 , contre son préampli ODYSSEY TEMPEST... :wink:

j'ai fais quelques écoutes avec , et c'est pas mal , et le look , en "" full "" ODYSSEY , est pas triste... 8)

en écoute , j'ai trouvé de bons cotés , d'autres un peu moins , mais , sous certains aspects , sur certains cd , ça le fait vraiement bien 8)
il est moins bien timbré que le sp 16 , mais pas de beaucoup , il a une bonne aeration , une belle ampleur , scene sonore et image, un pti accent aussi... :D

bref , j'ai envie de pouvoir utiliser l'un , ou l'autre... :roll: "" à a guise "" , selon mon humeur... :mdr: pareil , pour les lecteurs cd , les enceintes... 8)

ah oui... :mdr: :mdr: je t'ai pas dis , mais il y a aussi l'ampli à tubes , le yaqin MS 88 B... :lol: pour "" changer "" un peu de son ... :oops: :mdr:

la fièvre quoi... :mdr: ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 14 Mar 2010 19:29

Salut ducky7566 , j'ai vu que tu possédais un lecteur harman kardon Hd 970 ou peut être je me trompe :-?

Si oui , peux tu me dire ce que tu en pense de ce lecteur face a ton cambridge 640 cv2 :roll:
Car je souhaite vendre un de mes lecteurs :P ( harman kardon hd 970 ou nad c542 ) mais j'arrive pas a savoir lequel des 2 garder :cry:

peux tu m'aider ? Merci cordialement fred :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 14 Mar 2010 19:30

fred1332 a écrit:Salut ducky7566 , j'ai vu que tu possédais un lecteur harman kardon Hd 970 ou peut être je me trompe :-?

Si oui , peux tu me dire ce que tu en pense de ce lecteur face a ton cambridge 640 cv2 :roll:
Car je souhaite vendre un de mes lecteurs :P ( harman kardon hd 970 ou nad c542 ) mais j'arrive pas a savoir lequel des 2 garder :cry:

peux tu m'aider ? Merci cordialement fred :wink:



Ps j'ai ouvert un sujet dessus : viewtopic.php?f=1029&t=29936527
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message