Je rédige ce post car j'aurais besoin d'aide pour le réglages des couleurs de ma carte-graphique. Pour info, je possède un HTPC qui diffuse via un VP surtout (malheureusement) de la SD (65%) et de la HD sur un écran d'environ 2,7 m de diagonale.
Voilà, mon problème est le suivant: depuis plus d'un mois, je me suis lancé dans le réglage des couleurs sur ma carte-gaphique (ATI Radeon 4670). Les couleurs en soi me paraissant ok et ne possédant pas les fameuses "lunettes" bleues, j'ai donc laissé les réglages de saturation et de Hue pratiquement d'origine (défaut), et me contente donc de régler le gamma, la luminace et le contraste. Ayant auparavant essayé de régler chaque canal (RVB) individuellement, j'ai renoncé, cette tâche étant bien trop complexe, et ai donc décidé de me contenter du réglages de ces 3 paramètres pour les 3 couleurs à la fois.
Muni du DVD d'AVIA, je me suis donc lancé dans le réglage de la luminance et du contraste, à l'aide des mires proposées, ces 2 là et selon les instructions sur cette page. Déjà à ce niveau, j'ai rencontré pas mal de problèmes. En effet, à quel moment est-ce que le réglage est censé être ok ? Lorsque la 2e ligne légèrement foncée ou claire (selon qu'on règle le contraste ou la luminance) commence à se confondre avec le fond. D'accord, mais déjà là il y a pas mal de marge, peut-être 5 à 8 positions, ce qui peut déjà changer pas mal l'image.
Donc voilà, en fait ça fait 3 soirées que j'essaie avec le DVD (sinon près d'un mois sans
![:oops:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
![:oops:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
Du coup, ça serait sympa si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, me dire se je m'y prends mal ou si j'ai omis certains paramètres, parce que là vraiment je tourne en rond. Je suis au point où je serais presque prêt à me contenter d'une image pourrie, tellement je galère et ne trouve pas de solution.
Pour info, sur mon projo (Infocus IN78), la température des couleurs est de 6500, le gamma est "video", j'ai aussi: TV, PC, Forte luminosité et un réglage manuel. Pour les couleurs RVB j'ai laissé les valeurs d'usine (ce VP était déjà parti 3X en SAV suite à des tentatives de réglages de couleurs, je préfère pas toucher).
Je précise que je ne recherche pas nécessairement un réglage parfait et pointu, mais quelque chose de moyen voir bon me convient déjà.
D'avance un grand merci pour votre aide.
Bonne soirée.