darkhan a écrit:speculoos a écrit:C'est vrai que si on on compare simplement le G15 (=G10 amélioré) et le V10 sur le seul critère du contraste, ca donne ceci :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 5415&ph=16
Et oui, le V10 une fois calibré avait un contraste inférieur au g15 une fois calibré également.
Attention quand meme, je pense qu'il faut nuancer ces mesures de Les Nums.
A l'epoque de la sortie du test du G15 , je leur avait déjà soulevé la question sur leur forum dédié => http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 7284_1.htmDarkhan
,....j'avoue etre surpris par les valeurs du contraste ansi mesuré du G15 qui est presque le double du V10 qui est est pourtant théoriquement dans la gamme au dessus du G15.
Réponse de LesNums :Darkhan,
nous n'avions réalisé la mesure du V10 que dans des conditions idéales de courbe de gamma. Sa mesure est donc légèrement inférieure en terme de contraste. Cela n'a de toute façon aucun impact sur sa note finale.
Cf :Extrait du Test LesNUMS du PANASONIC G15 :
Le contraste qui en résulte varie donc entre 3614:1 et... 5014:1 ! C'est tout simplement bluffant ! Il faut tout de même pousser le réglage de contraste à 55 pour obtenir ce niveau de luminosité. Cela se fait sans trop dégrader la courbe de gamma. La colorimétrie mesurée à 4,1 en indice DeltaE94 est plus que satisfaisante.Extrait du Test LesNUMS du PANASONIC V10 :
A côté de cela, le blanc varie entre 126 et 158 cd/m² selon la scène affichée et offre ainsi un formidable contraste compris entre 2400:1 et 3300:1. Pour en arriver là, nous avons dû pousser un peu le contraste - de 30, sa valeur initiale, à 45. Cela se fait sans dégrader la courbe de gamma et permet donc de conserver une belle répartition de la luminosité sur les différents niveaux. La colorimétrie est assez bonne mais un peu fade par défaut. Elle mérite d'être poussée elle aussi de 30 à 45.
En résumé :
Lesnums avait calibré le V10 pour obtenir la meilleur courbe de gamma et les mesures du test ont étaient faites la-dessus.
Le G15 a était calibré de façon à obtenir le meilleur compromis entre une fort contraste et une courbe de gamma légèrement dégradée. Le V10 pourrait obtenir les mêmes valeurs avec à peu prés les mêmes réglages.
Fin du Hs
Rien a rajouté