Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 04 Mar 2010 0:30

darkhan a écrit:
speculoos a écrit:C'est vrai que si on on compare simplement le G15 (=G10 amélioré) et le V10 sur le seul critère du contraste, ca donne ceci :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 5415&ph=16

Et oui, le V10 une fois calibré avait un contraste inférieur au g15 une fois calibré également.


Attention quand meme, je pense qu'il faut nuancer ces mesures de Les Nums.
A l'epoque de la sortie du test du G15 , je leur avait déjà soulevé la question sur leur forum dédié => http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 7284_1.htm

Darkhan
,....j'avoue etre surpris par les valeurs du contraste ansi mesuré du G15 qui est presque le double du V10 qui est est pourtant théoriquement dans la gamme au dessus du G15. :o :-?


Réponse de LesNums :
Darkhan,
nous n'avions réalisé la mesure du V10 que dans des conditions idéales de courbe de gamma. Sa mesure est donc légèrement inférieure en terme de contraste. Cela n'a de toute façon aucun impact sur sa note finale.



Cf :
Extrait du Test LesNUMS du PANASONIC G15 :
Le contraste qui en résulte varie donc entre 3614:1 et... 5014:1 ! C'est tout simplement bluffant ! Il faut tout de même pousser le réglage de contraste à 55 pour obtenir ce niveau de luminosité. Cela se fait sans trop dégrader la courbe de gamma. La colorimétrie mesurée à 4,1 en indice DeltaE94 est plus que satisfaisante.


Extrait du Test LesNUMS du PANASONIC V10 :
A côté de cela, le blanc varie entre 126 et 158 cd/m² selon la scène affichée et offre ainsi un formidable contraste compris entre 2400:1 et 3300:1. Pour en arriver là, nous avons dû pousser un peu le contraste - de 30, sa valeur initiale, à 45. Cela se fait sans dégrader la courbe de gamma et permet donc de conserver une belle répartition de la luminosité sur les différents niveaux. La colorimétrie est assez bonne mais un peu fade par défaut. Elle mérite d'être poussée elle aussi de 30 à 45.


En résumé :
Lesnums avait calibré le V10 pour obtenir la meilleur courbe de gamma et les mesures du test ont étaient faites la-dessus.
Le G15 a était calibré de façon à obtenir le meilleur compromis entre une fort contraste et une courbe de gamma légèrement dégradée. Le V10 pourrait obtenir les mêmes valeurs avec à peu prés les mêmes réglages. :wink:

Fin du Hs


Rien a rajouté :wink:
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 04 Mar 2010 0:51

Ce qui me surprend, c'est que l'écran testé par "Flatpanel" est à 44 candélas à sa sortie de carton ! c'est quand même très très faible ! si l'on ne peu plus se fier aux essais... alors, ou va t'on ! :roll:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 04 Mar 2010 0:58

Bonjour,
Des news de la date de dispo des V20 (en juin ca ferait vraiment trop loin pour moi!!!) qui est très très prometteur :p?
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 04 Mar 2010 1:00

Il me semble avoir lu fin Mai ou début Juin ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 04 Mar 2010 1:03

J'ai l'impression que tout le monde s'en fout ici mais un témoignage comme ça, ça fait peur... :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st18243045

"I have a 2009 V10 purchased in August, July mfg date. My blacks remained excellent until somewhere between 1000-1200 hours.

Since that time (mid-December), blacks have taken at least two noticeable jumps. At first they were a charcoal color. Now they are a medium shade of gray that glows brightly.

I have used bias lighting for years (at least since the early 1990's) and have used bias lighting since day one with the V10. I have tried every adjustment that I can think of, and in a darkened room, which my wife and I prefer for Blu-Ray or DVD viewing, blacks remain medium gray. In fact, my blacks are so gray, they appear gray even during daytime viewing with large amounts of ambient light.

I also have px60u (2006 model) Panasonic plasma in the bedroom. While I am fairly certain the picture has deteriorated to some extent over the nearly four years of ownership, the picture still looks very good and outperforms the newer V10 by a wide margin that anyone may witness.

I have never had the picture on any televison deteriorate as quickly as did my 2009 V10. Do not count on bias lighting to hide the problem should you purchase a new set and it experience the same change in black levels as mine.


En résumé, il a un V10 acheté en juillet-aout. En décembre (après 1000-1200h) ses noirs sont gris. Un modèle de 2006 a une meilleur image que son V10. Il n'a jamais eu une télé dont l'image se détériore aussi vite.

Perso je pense que je vais attendre avant d'acheter un des modèles 2010 car d'après les posts sur ce forum, ceux de 2010 auront le même soucis mais plus graduellement...(les sauts d'intensité seront plus nombreux et plus petits mais le résultat final sera le même)
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 04 Mar 2010 1:08

C'est un sujet qui à largement été débattu sur ce forum et le resultat global est qu'aucun intervenant n'a constaté une augmentation du niveau de noir ! en tout cas je possède cet écran depuis Juin 2009, il à fonctionné pendant 850 heures et je n'ai constaté aucun changement sur le niveau de noir ! pourtant je regarde mes film dans la pénombre la plus totale ! :idee:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 04 Mar 2010 1:13

Apparemment c'est plus ou moins vers les 1000h que le changement serait brutal sur les modèles 2009.

Je veux bien vous croire mais ce genre de posts puis une class action, ça fait réfléchir.

Je ne demande pas mieux que cela soit faux mais je ne voudrais pas me tromper dans mon futur achat d'où mon étonnement quand je lis ces avis sur les forums avs.
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 04 Mar 2010 9:18

Kozzi a écrit:En résumé, il a un V10 acheté en juillet-aout. En décembre (après 1000-1200h) ses noirs sont gris. Un modèle de 2006 a une meilleur image que son V10. Il n'a jamais eu une télé dont l'image se détériore aussi vite.

Perso je pense que je vais attendre avant d'acheter un des modèles 2010 car d'après les posts sur ce forum, ceux de 2010 auront le même soucis mais plus graduellement...(les sauts d'intensité seront plus nombreux et plus petits mais le résultat final sera le même)

si on commence à généraliser chaque cas personnel... :roll:
ça me fait marrer. c'est un peu comme pour les réglages. je lis ici et là des gens qui demandent à d'autres leurs réglages personnels. non mais on va où ? t'achètes un plasma et t'es pas foutu de voir quelle est l'image qui te convient le mieux? faut que t'ailles pomper ceux du voisin? t'achètes une caisse, tu vas demander à ton voisin comment il la conduit pour faire pareil car il a la même ??? un peu de discernement, que diable!!! :x chaque cas perso doit rester un cas perso. enfin, c'est mon avis.
Dernière édition par Sessegnon le 04 Mar 2010 9:24, édité 1 fois.
Sessegnon
 
  • offline

Message » 04 Mar 2010 9:24

je sais que personne ne posséde le vt20 mais auriez vous pu glaner sur un site ses dimensions ? merci d'avance
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 04 Mar 2010 9:37

Sessegnon a écrit:
Kozzi a écrit:En résumé, il a un V10 acheté en juillet-aout. En décembre (après 1000-1200h) ses noirs sont gris. Un modèle de 2006 a une meilleur image que son V10. Il n'a jamais eu une télé dont l'image se détériore aussi vite.

Perso je pense que je vais attendre avant d'acheter un des modèles 2010 car d'après les posts sur ce forum, ceux de 2010 auront le même soucis mais plus graduellement...(les sauts d'intensité seront plus nombreux et plus petits mais le résultat final sera le même)

si on commence à généraliser chaque cas personnel... :roll:
ça me fait marrer. c'est un peu comme pour les réglages. je lis ici et là des gens qui demandent à d'autres leurs réglages personnels. non mais on va où ? t'achètes un plasma et t'es pas foutu de voir quelle est l'image qui te convient le mieux? faut que t'ailles pomper ceux du voisin? t'achètes une caisse, tu vas demander à ton voisin comment il la conduit pour faire pareil car il a la même ??? un peu de discernement, que diable!!! :x chaque cas perso doit rester un cas perso. enfin, c'est mon avis.


T'as une petite idée de ce qu'est une class action?
Pour que des avocats du New Jersey se lancent à leurs frais dans une action judiciaire contre Pana, c'est qu'ils doivent avoir recueilli un sacré paquet de plaintes, puisqu'ils ne se paieront que sur les indemnités perçues par les plaignants en cas de condamnation civile de Pana.
Rien que sur AVS les mesures effectuées montrent une dérive sur presque une 30aine de Pana 2009, beaucoup de ces mesures ayant été effectuées par un callibrateur pro et respecté D-Nice.
CNET l'a constaté sur les 2 50G10 qu'ils ont eu entre les mains...
ALors non, ce n'est pas un cas isolé...

@Kozzi
Le shift des noirs c'est comme le nuage de Tchernobyl. Ca c'est arrêté aux frontières de l'hexagone :mdr: ...
brezeme
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Nov 2005 16:23
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 04 Mar 2010 9:49

zeb33 a écrit:je sais que personne ne posséde le vt20 mais auriez vous pu glaner sur un site ses dimensions ? merci d'avance


C'était TRES TRES DUR, mais j'y suis arrivé......http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Ecrans+3D/TX-P50VT20E/Caract%C3%A9ristiques/3432445/index.html?trackInfo=true


Pourquoi aller chercher midi à 14h00 :mdr:
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 04 Mar 2010 10:00

batman13 a écrit:
zeb33 a écrit:je sais que personne ne posséde le vt20 mais auriez vous pu glaner sur un site ses dimensions ? merci d'avance


C'était TRES TRES DUR, mais j'y suis arrivé......http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Ecrans+3D/TX-P50VT20E/Caract%C3%A9ristiques/3432445/index.html?trackInfo=true


Pourquoi aller chercher midi à 14h00 :mdr:


oui sauf que le support mural modifie la hauteur de l'écran :o sur les spé de pana

va comprendre

Dimensions (W x H x D) (sans support mural) 1,224 x 771 x 90 mm
Dimensions (W x H x D) (avec support mural) 1,224 x 810 x 335 mm
legend77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Nov 2009 2:40
  • offline

Message » 04 Mar 2010 10:28

Si il ne fallait pas acheter un produit dès qu'un gas a un problème on achèterait rien :roll:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 04 Mar 2010 10:34

brezeme a écrit:Rien que sur AVS les mesures effectuées montrent une dérive sur presque une 30aine de Pana 2009, beaucoup de ces mesures ayant été effectuées par un callibrateur pro et respecté D-Nice.
CNET l'a constaté sur les 2 50G10 qu'ils ont eu entre les mains...
ALors non, ce n'est pas un cas isolé...

une trentaine sur la quantité écoulée (en centaines de millions j'imagine), ça reste pour moi un (ou des) cas isolés.
chacun sa notion du ratio... :lol:
Sessegnon
 
  • offline

Message » 04 Mar 2010 10:50

Sessegnon a écrit:
brezeme a écrit:Rien que sur AVS les mesures effectuées montrent une dérive sur presque une 30aine de Pana 2009, beaucoup de ces mesures ayant été effectuées par un callibrateur pro et respecté D-Nice.
CNET l'a constaté sur les 2 50G10 qu'ils ont eu entre les mains...
ALors non, ce n'est pas un cas isolé...

une trentaine sur la quantité écoulée (en centaines de millions j'imagine), ça reste pour moi un (ou des) cas isolés.
chacun sa notion du ratio... :lol:

Combien de proprios de G12 pana participent aux forums de geeks???
S'il y a en a 50 sur hcfr c'est le bout du monde... Multiplie par 5 pour les US et fais le ratio, on est bien plus près de 10-15% que du pouillème...

Et encore une fois c'est bien mal connaitre le système des class actions, que de croire que des pros se lancent sur le dos de Pana avec 2 ou 3 cas en portefeuille.
Dernière édition par brezeme le 04 Mar 2010 11:02, édité 1 fois.
brezeme
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Nov 2005 16:23
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message