Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: astrom, Driggs, fiesta59880, hector34, nolse, romain_2305 et 301 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

intérêt achat VP HD Ready

Message » 02 Mar 2010 20:38

Bonjour à tous,

Je commence à réfléchir à l'achat de mon premier VP.
Je souhaite donc savoir si,à votre avis, il vaut mieux investir dans un full HD plutôt que dans un 720p. En d'autres termes, il y a t il un "gouffre" en terme de qualité d'image entre ces 2 types de VP qui mérite de mettre près de 600 euros de plus ?
Je précise que j'ai en tête l'Epson tw680 pour le 720p et le Mitsu HC5500 pour le 1080P et que l'utilisation ne serait qu'occasionelle (environ 1 fois par semaine).
autre question: l'Epson n'est pas compatible avec le 24p. est ce grave docteur ??
Merci pour vos réponses.
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 02 Mar 2010 21:12

Il y a un gouffre non !! et oui !!!
C'est vraiment question de sensibilité.
qu'est ce que tu comptes regarder beaucoup de bluray , de DVD, de source sd ou hd ?
Un projo a pas trop cher en Hd ready, tu pourra l'utiliser a fond, sans t'inquieter de l'usure de la lampe
de toute façon à la revente d'ici là il ne vaudra plus rien. L'epson n'est pas compatible 24P c'est pas
le top absolu, moi j'ai un TW700 en 24P c'est pas d'une fluidité extrême mais ça va.
Si tu regardes que des fichiers HD c'est un peu bête de se priver de la HD si l'apport n'est pas Révolutionnaire
il est qd même important. Maintenant si ton budget ne le permet pas, que tu optes pour du HDready, tu te feras quand
même déjà bien plaisir, c'est une technologie au point. Mais si tu as les moyens d'investir un peu plus.....
Sur quelle taille d'écran tu regarderas ? quelles source ?
Dernière édition par Paradis le 03 Mar 2010 20:59, édité 2 fois.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 02 Mar 2010 21:13

doublon
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 03 Mar 2010 22:38

Merci Paradis pour ta réponse laquelle me laisse, toutefois, indécis pour trancher mon problème. De plus, le magasin où j'ai vu l'Epson 680 ne permet ni un test du matériel avant l'achat ni même sa reprise !!!
Du reste, ma question n'a pas reveillée les foules !!! mais peut être personne n'a pu faire la comparaison...
Paradis, pour répondre à ta question: la base serait de 2 metres et si dans un 1er temps ce serait pr regarder des DVD via un lecteur "normal" il ne faut pas se voiler la face, je passerai assez vite au B.D
Mais bon je me disais pourquoi pas un HD ready dans l'attente (1 an ou 2 ans) de voir les prix des VP full HD à un niveau acceptable et surtout de voir la taille de ces VP full HD diminuer (actuellement je les trouve trop "gros" à l'instar de l'Epson 3500....) et ce à la condition bien sûr d'avoir quand même une qualité d'image élevée.
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 03 Mar 2010 22:59

Salut françois, j'aurais répondu comme paradis, le rapport "gain / diff de prix" étant une notion très personnelle. Ce qui est sûr c'est qu'un bon 720p te satisfera en bluray, mais à toi de voir selon ton budget si tu préfères attendre un ou deux ans pour avoir mieux (ce qui d'ailleurs te reviendrait plus cher aussi).
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Mar 2010 23:17

Si c'est pour le budget, un 720P fera l'affaire, moi j'ai un epson TW700 en 720P, et j'ai l'occasion de voir des 1080P régulièrement, c'est sur un BR dessu c'est plus
défini, mais en 720P c'est déjà splendide. Moi j'attends de tuer mon TW700 que j'ai acheter neuf pour des cacahuetes, en attendant à ce prix, je ne fais pas
attention à la lampe, il tourne jusqu'a plus soir, de toute façon, à la revente il ne vaudra plus rien ......par contre à ce moment là j'espère toucher la creme
actuelles des hd pour +/- 1000 €, d'ici 2 ans environ :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 04 Mar 2010 11:28

SAlut,

Dépèche toi d'acheter un HD Ready si c'est ton intention.... Il y a fort à parier que plus aucun sera dispo sauf en occase ou destockage d'ici quelques mois. Les 850x480 ont disparus des catalogues de la même façon....
Il n'y a déjà plus de Mitsubishi HD Ready comme le mien sur le marché depuis fin 2009 bien que le HC1500 soit toujours au catalogue....
Dommage car c'était un VP pas cher(HC1100), extrèmement performant sur des milliers d'heures sans maintenance....
Le marché est en train de se normaliser en Full HD avec maintenant comme nouvel objectif, la 3D qui occuppe tous les bureaus d'études...
L'offre LCD Hd Ready qui reste utilise encore des vieilles technologies de matrices complétement dépassées...
DE ce que j'ai pu voir, un marché du HD Ready typiquement US va demeurer pour des transmissions sportives diffusées en DVB 720P outre atlantique.
DLP 2X seulement et LCD 720 à matrice inorganiques, les 2 en forte luminosité pour ambiances éclairées(Bars???)

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Mar 2010 11:41

Bon merci pour vos réponses.
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que la difference VP HD ready et VP full au niveau de la qualité de l'image dépend des exigences de chacun.
Je reste donc très indécis mais pense m'orienter vers du full HD puisque c'est l'avenir et que je suis du genre à conserver mon matériel de nombreuses années.
Je lorgne donc du côté des mitsu 3800 et 5500. mais pr ces derniers, va falloir gonfler le budget !!!
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 06 Mar 2010 22:16

Si tu veux conserver de longues années, C'est du full HD SANS AUCUNE HÉSITATION POSSIBLE !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 07 Mar 2010 11:16

francois40 a écrit:Bon merci pour vos réponses.
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que la difference VP HD ready et VP full au niveau de la qualité de l'image dépend des exigences de chacun.
Je reste donc très indécis mais pense m'orienter vers du full HD puisque c'est l'avenir et que je suis du genre à conserver mon matériel de nombreuses années.
Je lorgne donc du côté des mitsu 3800 et 5500. mais pr ces derniers, va falloir gonfler le budget !!!


C'est le problème actuel; subsiste qq VP HDready pas chers mais qui sont déjà des dinosaures :mdr: et des Full HD performants comme le HC 3800 qui me tente bien mais à plus du double....
Je pense qu'il va falloir attendre une année au moins pour que ces VP atteignent le prix actuel des qq HD Ready qui subsistent encore...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message