Dominique DB a écrit:phenomenalle726 a écrit:Marantz ça privilégie la qualité du médium pour les gens pas trop exigeants,donc ça va bien sur la chanson et Denon ça lisse tout le spectre pour avoir un maximum d'harmoniques, pour écouter du classique quoi.
Et par rapport au "son Marantz" et au "son Denon", comment qualifierais-tu le "son Onkyo" : plus neutre ? plus plat ?
Tu considères le "son Denon" dur, personnellement je trouve le son "Yamaha" plus dur...
Yamaha à l'oreille des forumers qui n'aiment pas , on dit plutôt que c'est agressif.
Mais il y a des bons Yamaha qui ne sont pas vraiment agressifs, plutôt durs.
Onkyo à mon oreille c'est pas vraiment agressif, pas vraiment dur...du moins en règle générale.
Le problème c'est de trouver le "bon" de chaque marque.
On peut trouver un ampli Yamaha réussi à 600 euros et un autre moins à 1500 euros,mais celui de 1500 euros sera supérieur au premier.
Pour Marantz je préfère ne pas en ajouter, je n'ai écouté cette marque que très occasionnellement.
Si tu veux en savoir plus,sache les amplis HC japonais manqueront toujours de qualité.
Un ampli HC de vraiment bonne qualité ça se trouve plus facilement en Angleterre chez Cambridge par exemple, ou encore dans d'autres pays comme Nad...il y en a d'autres encore que j'oublie...