Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 03 Mar 2010 17:07

c'est bizarre, c'est la première fois que je lis que le G10 a de meilleurs noirs qu'un V10

+1
Il est plutot reconnu que le V10 etait loin devant en terme de qualité d'image (et de contraste) par rapport au G10
Attendons de voir d'autres tests...

je n'arrive pas à comprendre s'il indique la présence ou non d'une ventilation ?


Justement il est précisé que le G20 n'en a pas contrairement au V10, et ce qui est plutot un bon point ! :wink:
"On the other hand most of you consumers out there will probably be pleased by the fact the G20 has no active fans on the back."
Dernière édition par souz2 le 03 Mar 2010 17:23, édité 1 fois.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 03 Mar 2010 17:12

et le buzz électronique décelé lui alors :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 03 Mar 2010 17:14

avour a écrit:et le buzz électronique décelé lui alors :wink:


il voulait pas parler des ventilos qu'il n'y a pas sur le G20? :oops:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 03 Mar 2010 18:16

200€, chacun fait celon son petit salaire!


Je suis entierement d'accord et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne regarde pas le V20 (alors que...), apres j'ai envie de dire que 1000€ ou 1200€, la proportion de l'ecart de prix vis a vis de l'investissement de depart est minime.

Ensuite, le 46G20 est au meme prix que le 50S20 ! Donc ca devient plus un choix entre la taille ou la qualité et les fonctionnalités attendues...
(et là ce n'est qu'une question de gout et de priorité)

PS : je suis dans la meme configuration que toi, j'attends de voir les tests pour savoir s'il y a un gros ecart de rendu d'image entre le S20 et le G20, ce qui permettra de conditionné mon choix vis a vis des 2 alternatives précédemment citées
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 03 Mar 2010 18:21

Apres tout depend du niveau de qualité attendue car les SAMSUNG ont un meilleur rapport taille/prix que les pana... (et la qualité n'est pas degueu non plus)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 03 Mar 2010 18:24

laurentdelyon a écrit:
avour a écrit:et le buzz électronique décelé lui alors :wink:


il voulait pas parler des ventilos qu'il n'y a pas sur le G20? :oops:

Je ne sais pas si on parle de la meme chose et s'il y a une correlation avec le fait qu'il n'y ait pas de ventilo, mais sur mon PX81, il y a une sorte de petit sifflement (que l'on entend surtout s'il n'y a pas de son et que l'on est pret de l'ecran) dû à l'electronique je pense...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 03 Mar 2010 18:41

Bon ca y est je decide de passer a la HD :evil:
Je vise le 42g20 + un BD-65(deja commandé) ,Bon choix ou pas pour le lecteur?
Sinon je me pose une question,j'ai un ampli d'entrée de gamme onkyo SR-507,est-ce que traditionnellement on note une perte de qualité en faisant passer un flux de données par l'ampli plutot que de raccorder le blueray directement sur la TV?
Aurel64
 
Messages: 129
Inscription Forum: 26 Sep 2007 20:55
  • offline

Message » 03 Mar 2010 18:54

Aurel64 a écrit:Bon ca y est je decide de passer a la HD :evil:
Je vise le 42g20 + un BD-65(deja commandé) ,Bon choix ou pas pour le lecteur?
Sinon je me pose une question,j'ai un ampli d'entrée de gamme onkyo SR-507,est-ce que traditionnellement on note une perte de qualité en faisant passer un flux de données par l'ampli plutot que de raccorder le blueray directement sur la TV?

Je ne connais pas le lecteur mais generalement je preconise la PS3, pour 2 raisons :
- elle integre un tres bon upscaller !
- elle est evolutive et bcp de modif lui ont été apporté depuis sa sortie : compatibilité 24p, gestion du xvcolor, ... et meme la 3D devrait pouvoir etre lue...

Sauf si tu souhaitent gérer le son HD (auquel cas tu n'aurais pas le choix), mieux vaut relié l'image en HDMI directement à l'ecran et prendre un cable optique pour le son sur ton ampli (enfin c'est comme ca que je le vois)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 03 Mar 2010 18:57

souz2 a écrit:
c'est bizarre, c'est la première fois que je lis que le G10 a de meilleurs noirs qu'un V10

+1
Il est plutot reconnu que le V10 etait loin devant en terme de qualité d'image (et de contraste) par rapport au G10
Attendons de voir d'autres tests...


Pourtant à priori ce sont les mêmes conditions de tests que l'on retrouve dans le test du V10 et du G10 sur flatpannels et le résultat du test du V10 montre clairement qu'il a un moins bon niveau de noir que le G10, et ça reste encore vrai pour le G20 :(

Maintenant peut être que les V20 et VT20 vont exploser les scores en termes de niveau de noir et de contraste :wink:
bassman
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Sep 2003 11:13
  • offline

Message » 03 Mar 2010 19:03

souz2 a écrit:
Aurel64 a écrit:Bon ca y est je decide de passer a la HD :evil:
Je vise le 42g20 + un BD-65(deja commandé) ,Bon choix ou pas pour le lecteur?
Sinon je me pose une question,j'ai un ampli d'entrée de gamme onkyo SR-507,est-ce que traditionnellement on note une perte de qualité en faisant passer un flux de données par l'ampli plutot que de raccorder le blueray directement sur la TV?

Je ne connais pas le lecteur mais generalement je preconise la PS3, pour 2 raisons :
- elle integre un tres bon upscaller !
- elle est evolutive et bcp de modif lui ont été apporté depuis sa sortie : compatibilité 24p, gestion du xvcolor, ... et meme la 3D devrait pouvoir etre lue...

Sauf si tu souhaitent gérer le son HD (auquel cas tu n'aurais pas le choix), mieux vaut relié l'image en HDMI directement à l'ecran et prendre un cable optique pour le son sur ton ampli (enfin c'est comme ca que je le vois)


c'est pas le bon topic pour en parler mais rapidement, si il ne joue pas aux JV inutile de prendre une PS3 (idem si il a déjà un media center), les lecteurs pana sont d'excellents rapports qualité prix donc oui le BD65 est un bon choix, et perdre le son HD quand on a un ampli compatible c'est quand même dommage même sur un entrée de gamme, et enfin non il n'y a pas de perte de qualité en faisant transiter via l'ampli (si il y a une perte c'est pas normal, prbl d'ampli ou de cables). jette un oeil dans le forum adequat pour plus d'infos :wink:
fin du HS
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 03 Mar 2010 19:17

C'est vrai que si on on compare simplement le G15 (=G10 amélioré) et le V10 sur le seul critère du contraste, ca donne ceci :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 5415&ph=16

Et oui, le V10 une fois calibré avait un contraste inférieur au g15 une fois calibré également.
speculoos
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Déc 2009 14:18
  • offline

Message » 03 Mar 2010 20:33

souz2 a écrit:
200€, chacun fait celon son petit salaire!


Je suis entierement d'accord et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne regarde pas le V20 (alors que...), apres j'ai envie de dire que 1000€ ou 1200€, la proportion de l'ecart de prix vis a vis de l'investissement de depart est minime.

Ensuite, le 46G20 est au meme prix que le 50S20 ! Donc ca devient plus un choix entre la taille ou la qualité et les fonctionnalités attendues...
(et là ce n'est qu'une question de gout et de priorité)

PS : je suis dans la meme configuration que toi, j'attends de voir les tests pour savoir s'il y a un gros ecart de rendu d'image entre le S20 et le G20, ce qui permettra de conditionné mon choix vis a vis des 2 alternatives précédemment citées


C'est tout à fait, ce que je pense aussi!
derffred
 
Messages: 714
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 03 Mar 2010 21:00

speculoos a écrit:C'est vrai que si on on compare simplement le G15 (=G10 amélioré) et le V10 sur le seul critère du contraste, ca donne ceci :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 5415&ph=16

Et oui, le V10 une fois calibré avait un contraste inférieur au g15 une fois calibré également.


Attention quand meme, je pense qu'il faut nuancer ces mesures de Les Nums.
A l'epoque de la sortie du test du G15 , je leur avait déjà soulevé la question sur leur forum dédié => http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 7284_1.htm

Darkhan
,....j'avoue etre surpris par les valeurs du contraste ansi mesuré du G15 qui est presque le double du V10 qui est est pourtant théoriquement dans la gamme au dessus du G15. :o :-?


Réponse de LesNums :
Darkhan,
nous n'avions réalisé la mesure du V10 que dans des conditions idéales de courbe de gamma. Sa mesure est donc légèrement inférieure en terme de contraste. Cela n'a de toute façon aucun impact sur sa note finale.



Cf :
Extrait du Test LesNUMS du PANASONIC G15 :
Le contraste qui en résulte varie donc entre 3614:1 et... 5014:1 ! C'est tout simplement bluffant ! Il faut tout de même pousser le réglage de contraste à 55 pour obtenir ce niveau de luminosité. Cela se fait sans trop dégrader la courbe de gamma. La colorimétrie mesurée à 4,1 en indice DeltaE94 est plus que satisfaisante.


Extrait du Test LesNUMS du PANASONIC V10 :
A côté de cela, le blanc varie entre 126 et 158 cd/m² selon la scène affichée et offre ainsi un formidable contraste compris entre 2400:1 et 3300:1. Pour en arriver là, nous avons dû pousser un peu le contraste - de 30, sa valeur initiale, à 45. Cela se fait sans dégrader la courbe de gamma et permet donc de conserver une belle répartition de la luminosité sur les différents niveaux. La colorimétrie est assez bonne mais un peu fade par défaut. Elle mérite d'être poussée elle aussi de 30 à 45.


En résumé :
Lesnums avait calibré le V10 pour obtenir la meilleur courbe de gamma et les mesures du test ont étaient faites la-dessus.
Le G15 a était calibré de façon à obtenir le meilleur compromis entre une fort contraste et une courbe de gamma légèrement dégradée. Le V10 pourrait obtenir les mêmes valeurs avec à peu prés les mêmes réglages. :wink:

Fin du Hs
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mar 2010 23:11

Hello.
Au sujet de la comparaison 42G15 Vs 42V10 quand tu vas sur la page lesnumériques.com,
il y a marqué qu'en fait c'est le 50V10 qui a été testé. Avec cette différence de taille, je pense que
la comparaison est peut-être dure à faire. La mire du 50V10 est quand même beaucoup plus nette que celle du 42G15.
Amicalement, Bye.
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Message » 04 Mar 2010 0:27

http://news.cnet.com/8301-17938_105-10462551-1.html

Le problème dont je parlais dans mon post a des répercussions.
Une class action contre Panasonic et ses modèles 2009 dont le contraste diminue trop vite avec le temps et la luminosité du noir de .008 ftl à .023 ftl à partir de 500-1500 h

Cnet a même retiré son editors choice. Pas bon pour Panasonic tout ça...

Un petit tableau pour illustrer :

Image
Dernière édition par Kozzi le 04 Mar 2010 0:31, édité 1 fois.
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message