Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dominoguismo, Musyanon et 48 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Qui a, et pourquoi un écran sans bord noir ?

Message » 27 Fév 2010 20:53

voila , tout et dans le titre

et surtout je suis a la recherche d une installe vue ici (mais que je ne retrouve pas, oui oui meme avec beaucoup de recherche) et cette personne utilise un ecran sans bord , donc ...

au plaisir de vous lire

lolo
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 27 Fév 2010 21:03

oui j ai oublié de dir que j utilise pour ma part un tel ecran :wink:
mais je ne pense pas etre le seul ... hien ? :mdr:
lolo thx

Message » 27 Fév 2010 23:15

Moi je n'ai pas de bord noir, car je suis trop fainéant, une fois que l'écran a été
placé il m'a plus ainsi, et vite des films.....
par contre il est placé sur un mur sombre en salle semi dédiée, donc ça ne pose aucun
problème.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 28 Fév 2010 18:42

Paradis a écrit:Moi je n'ai pas de bord noir, car je suis trop fainéant, une fois que l'écran a été
placé il m'a plus ainsi, et vite des films.....
par contre il est placé sur un mur sombre en salle semi dédiée, donc ça ne pose aucun
problème.

merci a toi de ton point de vue, d ailleur ce fut un peut la meme demarche pour moi
si le mur arriere de l ecran et sombre sait parfait comme ca :wink:
lolo thx

Message » 28 Fév 2010 20:16

J'ai aussi un écran fixe sans bords noirs. J'avais tout prévu, mais j'ai un empêchement de dernière minute qui ne m'a pas permis de les mettre. Le nom de cet empêchement est "wafette"... :mdr:
(dans un salon)
Jepnoid

Inscription Forum: 22 Juil 2009 11:27

Message » 02 Mar 2010 21:13

moi aussi puisque je projette sur le mur du salon. Par contre j'ai des tissus noirs amovibles que je dispose au plafond et sur les cotés.
Ca ne fait pas comme des bords noirs car il reste un pourtour blanc autour de la surface que l'image occupe mais, question contraste, ces 7 ou 8m² de tissus noirs font bien plus que la malheureuse petite bordure d'un écran.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 03 Mar 2010 9:13

Ecran sans bord noir pour moi aussi. Mais salle dediee avec murs noirs.

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 03 Mar 2010 10:07

ééh ça commence a bouger !
Merci a tous pour vos réactions

l on pourrai si vous le souhaiter imager un peut notre topic
(mais pas trop,1 a 2 photos Max ) avec une photo de écran en question vue de face ?
lolo thx

Message » 03 Mar 2010 10:23

Bonjour à tous.
Moi aussi à l'origine écran sans bords noirs, pour faire vite, dans une pièce dédiée. Depuis j'ai simplement recouvert cet écran par des baguettes d'entourage de porte, elle même recouverte de vénilia noir velours collée par adhésif double face. ( 33 mm les baguettes ). En y gagne en constraste, même si l'arrière de l'écran est recouvert de moquette noire.
Ca vaut le coup de les rajouter, très simple à faire.
dran66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Jan 2010 9:16

Message » 13 Mar 2010 8:21

J 'avais un écran sans bords aussi mais le mur était peint en Gris anthracite/noir, ce qui a amélioré beaucoup l' image.

Je suis dans un nouvel appart, hier j'ai fait une toile de 2.40 x1.35 sur cadre fixe et je vais mettre des "moulures" polystyrène que je vais peindre en noir extra Mat, 6€ les 2m, possibilité de raccords, ponçage possible.
L 'avantage, c'est super léger.
J 'en ai vu chez St Maclou mais ça coute une fortune.
Un autre avantage des moulures : je ne suis pas menuisier et mon cadre en tendant la toile comme un malade s' est cintrée au milieu, donc l' image va soit dépassé de l' écran soit ne pas le remplir totalement...Avec les moulures qui sont elles forcément parfaitement droites, j' aurai un rectangle 16/9 parfait.
Tu peux toujours peindre tes moulures de la couleur de ton mur du fond ou tu laisses ta femme la choisir...

Vaste choix chez leroy-merlin : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonerecherche&intuitiontodo=searchproductsfamily&family=moulures-corniches-plafond&photovisible=1&pageid=71&presentationid=2&promo=1
siezien

Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45

Message » 13 Mar 2010 14:00

Bonjour à tous :wink:

Utilise également un écan ciné vision 1/1 260 x 2m toile tendue élastique sur cadre alu, pour ma part j'ai fabriqué des bords noir en aluminium (au départ je penssais au balsam )peint en noir satiné très léger se déplace très facilement.
Les murs de la salle sont recouvert de tapis plein bleu 3/4 de celle-ci , le plafond en PVC thermorétractable ;peut être aussi utilisé pourla fabrication d'un écran ,avantage tout les coloris . :wink:
Prétender

Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:08

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message