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Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Iscan DUO !!! CRs, astuces, news (synthèse page 1)
Merci mon Jacko...j'aime bien quand tu nous apportes des précisions comme ça !! c'est toujours très enrichissant !
- Doux
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jacko a écrit:david555 a écrit:Bah c'est ce que je dis depuis le début! Pas de réglage de gamma. Peut être un prochain firmware? Jacko au parloir!!
Je transmet !
Merci...
Donc un accès aux corrections de gamma (profils 1.8, 2.0, 2.2, 2.4, 2.6) + la possibilité d'éditer des courbes en "S" pour déboucher des noirs empâtés sans toutefois brûler des blancs qui ne demandent que cela... Si cela est possible...
- Idematoa
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Idematoa a écrit:la possibilité d'éditer des courbes en "S" pour déboucher des noirs empâtés sans toutefois brûler des blancs qui ne demandent que cela... Si cela est possible...
Ca c'est un truc que l'on trouve dans les CII !
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Idematoa a écrit:la possibilité d'éditer des courbes en "S" pour déboucher des noirs empâtés sans toutefois brûler des blancs qui ne demandent que cela... Si cela est possible...
Ca c'est un truc que l'on trouve dans les CII !
- Idematoa
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Idematoa a écrit:jacko a écrit:david555 a écrit:Bah c'est ce que je dis depuis le début! Pas de réglage de gamma. Peut être un prochain firmware? Jacko au parloir!!
Je transmet !
Merci...
Donc un accès aux corrections de gamma (profils 1.8, 2.0, 2.2, 2.4, 2.6) + la possibilité d'éditer des courbes en "S" pour déboucher des noirs empâtés sans toutefois brûler des blancs qui ne demandent que cela... Si cela est possible...
...et le top du top serait d'avoir la possibilité d'éditer la courbe gamma sur des parties telles que 1%, 2% qui sont souvent les zones à débouchées, plus que les 5%-10%-15% etc
- Doux
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Oui mais là il faut la sonde capable d'aller sous les 20IRE, déjà de 10 à 20 c'est rare, mais sous les 5IRE !
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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La colormunki?
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Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
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jacko a écrit:Oui mais là il faut la sonde capable d'aller sous les 20IRE, déjà de 10 à 20 c'est rare, mais sous les 5IRE !
Oui, & avant d'acheter votre Minolta CS-2000... Bossez son logiciel d'émulation... http://www.konicaminolta.eu/fileadmin/C ... o_F_OM.pdf
bonne lecture... en attendant...
Mon passage au 62m² avec une configuration encore plus absorbante au niveau des dégagements lumineux induits par la projection (par des choix des couleurs pour les revêtements & la disposition (le sol, le plafond & murs sont tous en asymétrie faciale les uns par rapport au autres) montrent déjà que je dois bouger mon niveau de gamma... J'ai reculé aussi les projo(s) de l'écran en fond de salle...
- Idematoa
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alfa a écrit:Doux a écrit:.......
"Chromacity" te permet de choisir l'espace colorimétrique de référence que doit utiliser le DUO pour coller à la source diffusée et ainsi coller au dématriçage colorimétrique.
En fait, il te faut choisir l'espace de la source ("input") parmis les profils "RGBs/709, NTSC, PAL/SECAM, SMPTE-C, CIE1931, AppleRGB, Adobe 1998" et de même en sortie ("output").
en dehors de auto
la théorie :
source dvd PAL : PAL SECAM
analogique terrestre : PAL SECAM
TNT SD : ??
TNT HD : ??
BLU RAY : ??
CIE1931 et adobe1998 c'est quoi et pour qui/quoi ?
appleRGB ça parle a peu près
d'avance merci
bon une fois que le dématriçage en entrée est correct et donc optimal, pourquoi recommencer en sortie
up
- alfa
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jacko a écrit:Oui mais là il faut la sonde capable d'aller sous les 20IRE, déjà de 10 à 20 c'est rare, mais sous les 5IRE !
Oui bien entendu tu as raison en ce qui concernne les sondes, mais déjà avec des mires 'HD BASIS" par exemple ou bien celles du DVD (en HD, REC-709) de AVS, il est possible de voir les "dégradé" des mires de 0 à 5 IRE à l'oeil.
Maintenant c'est en effet du perfectionnisme...
- Doux
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- Localisation: ...entre Zeus et Apollon
alfa a écrit:Doux a écrit:.......
"Chromacity" te permet de choisir l'espace colorimétrique de référence que doit utiliser le DUO pour coller à la source diffusée et ainsi coller au dématriçage colorimétrique.
En fait, il te faut choisir l'espace de la source ("input") parmis les profils "RGBs/709, NTSC, PAL/SECAM, SMPTE-C, CIE1931, AppleRGB, Adobe 1998" et de même en sortie ("output").
en dehors de auto
la théorie :
source dvd PAL : PAL SECAM
analogique terrestre : PAL SECAM
TNT SD : ??
TNT HD : ??
BLU RAY : ??
CIE1931 et adobe1998 c'est quoi et pour qui/quoi ?
appleRGB ça parle a peu près
d'avance merci
bon une fois que le dématriçage en entrée est correct et donc optimal, pourquoi recommencer en sortie
Théoriquement, je dirais :
source dvd PAL : PAL SECAM
source dvd NTSC: NTSC
analogique terrestre : PAL SECAM
TNT SD : PAL SECAM
TNT HD : RGBs/REC709 (HDTV)
BLU RAY : SMPTE-C, mais pour 80% des BR US issuent du cinéma US, car les BR EU devraient correspondre à EBU (PAL/SECAM) et les BR issuent des videos HDTV devraient correspondre à RGBs/REC709 (HDTV)...c'est bien la la complication actuellement !!
Personnellement, je ne connais pas de mise en application en vidéo pour AppleRGB, Adobe 1998 (profil ICC pour l'imagerie) et CIE 1931 un "ancêtre"...
- Doux
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- Localisation: ...entre Zeus et Apollon
+1,
La logique voudrait que le gamut HDTV soit utilisé en HD mais ce n’est pourtant pas le cas.
La majorité des titres au format Blu-Ray aujourd’hui utilisent le gamut SMPTE-C tandis que les quelques titres masterisés en Europe utilisent le gamut EBU (très proche du gamut HDTV).
La raison est simple : la majorité des studios de post-production utilisent encore des moniteurs de référence à Tubes qui sont soit à phosphores SMPTE-C, soit à phosphores EBU.
Ainsi, aujourd’hui 80/90% des films Blu-Ray sont en SMPTE-C car ils ont été masterisés sur des moniteurs à phosphore SMPTE-C.
... La transition n'est donc pas finie entre le phosphore & la matrice... On peut même parler en génération...
La logique voudrait que le gamut HDTV soit utilisé en HD mais ce n’est pourtant pas le cas.
La majorité des titres au format Blu-Ray aujourd’hui utilisent le gamut SMPTE-C tandis que les quelques titres masterisés en Europe utilisent le gamut EBU (très proche du gamut HDTV).
La raison est simple : la majorité des studios de post-production utilisent encore des moniteurs de référence à Tubes qui sont soit à phosphores SMPTE-C, soit à phosphores EBU.
Ainsi, aujourd’hui 80/90% des films Blu-Ray sont en SMPTE-C car ils ont été masterisés sur des moniteurs à phosphore SMPTE-C.
... La transition n'est donc pas finie entre le phosphore & la matrice... On peut même parler en génération...
- Idematoa
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david555 a écrit:+1 pour faire ça, il faut être dingo et sacrément doué! Car une fois augmenter les rgb il faut les reajuster en (re) tenant compte du gamma!! Je n'y avais pas pensé a cette méthode, mais si j'ai un peu de temps je vais essayer de mettre le gamma a 2.4/2.5 en augmentant proportionnellement mes valeurs (pas dit que j'y arrive...).
Il doit quand meme partir d'un gamma linéaire (enfin j'espère!! )
Tu as un lien pour cette méthode ou quelqu'un l'a-t-elle traduite sous forme de procédure?
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
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gbaya - Membre HCFR
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david555 a écrit:La colormunki?
Des newz sur la prise en charge de cette sonde avec le logiciel de hcfr?
- invite8
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Idematoa a écrit:+1,
La logique voudrait que le gamut HDTV soit utilisé en HD mais ce n’est pourtant pas le cas.
La majorité des titres au format Blu-Ray aujourd’hui utilisent le gamut SMPTE-C tandis que les quelques titres masterisés en Europe utilisent le gamut EBU (très proche du gamut HDTV).
La raison est simple : la majorité des studios de post-production utilisent encore des moniteurs de référence à Tubes qui sont soit à phosphores SMPTE-C, soit à phosphores EBU.
Ainsi, aujourd’hui 80/90% des films Blu-Ray sont en SMPTE-C car ils ont été masterisés sur des moniteurs à phosphore SMPTE-C.
... La transition n'est donc pas finie entre le phosphore & la matrice... On peut même parler en génération...
"Concernant la télévision, les émissions européennes sont étalonnées en EBU alors que les émissions américaines le sont en SMPTE-C." Cf. http://www.hdlandblog.com/2009/10/samsu ... ition.html
- Idematoa
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