Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

config HTPC en guise de source

Message » 27 Fév 2010 17:06

Je suis chez mes parents je vous écrit du tel des que je rentre promis le CR
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Fév 2010 17:30

OO7livier a écrit:

De mon côté, je devrais bientôt relier mon PC à ma platine Accuphase (avec Dac interne)...

OO7livier.

bonne nouvelle ! :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 27 Fév 2010 19:01

ouh! j'ai raté des étapes, je ne savais pas que le PC de Chris C était déjà opérationnel. J'ai une question à la limite plutôt pour Angelilo.
As-tu aussi un PC comme source ou juste ta platine? As-tu été géné par le bruit du PC? As-tu apprécié la praticité du PC (playlists, zapping instantanné d"un album à l'autre...)
3 questions, j'vais me faire chopper :-?
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Fév 2010 22:44

Bonsoir à tous,
J'aurais bien dit à tous et à toutes mais je ne me fais pas d'illusion :wink: .

Je vais suivre d'ici peu la démarche de Chris; à savoir me monter un PC HT doté certainement d'une Lynx TWO-B.

Je me pose plein de questions mais en voilà une première. Mon PC est vieux (2003); je voudrais savoir si je peux réutiliser mon alim que j'avais payé chère à l'époque: une Antec Noiseblocker de 430W (125€ en 2003). Cette puissance est-elle suffisante ? y'a-t-il des connectiques qui me manqueraient aujourd'hui pour installer les nouvelles cartes mères/graphiques ?

Si la réponse est non; quelle puissance est-il recommandée de nos jours. J'ai jeté un oeil et je n'en reviens pas des puissances de certaines alims ajh: plus de 1000W ! Il faut être chez EDF pour avoir des PC équipés de telles alims, ça doit têter à mort non ?

Merci par avance pour votre aide
Bonne soirée
Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 28 Fév 2010 0:40

jpu017 a écrit:D'accord sur les perf des sorties numériques. Un point quand mm : la spécification S/PDIF prévoit-elle bien le 192 khz ?


Oui en stéréo, il faut toutefois que la carte son ou le chipset accepte cette frequence sur sa sortie SPDIF. D'apres ce que j'ai compris dernierement, à partir du moment ou le chipset son est estampillé 8 canaux HD, le SPDIF est 24/192 (norme Intel HD c'est bon, sûr). Le mieux c'est de vérifier dans les spef de la carte mere, de la carte son ou du chipset son.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Fév 2010 1:19

Bon il est tard mais je vais tout de même mettre un mot au sujet de la L22 8)

Alors oui c'est un super produit qui est capable de très belles choses pour un coût intéressant. Et globalement je suis du même avis qu'Angélilo le roi de chacals :mdr:

C'est extrêmement neutre et donc fidèle au sens propre du terme, elle semble ne rien ajouter ni retirer.
La bande passante est très étendu l'extrême aigu reste est très détaillé et cristallin sans une once d'agressivité.
Le grave est profond et rapide, impressionnant.
Le médium plein de matière on entend énormément de choses comme les vibrations de caisse des instrus, le filé des doigts sur les corde ... le tout avec une extrême précision.
On est vraiment transportés à coté des musiciens ou l'inverse.

En ce qui concerne l'image sonne je ne suis pas tout a fait de l'avis de Michel car je la trouve superbe avec un localisation des instrus vraiment réaliste et justement suvent l'image est un peu trop "boosté" et la non rien est exagéré.

Comparé à la Droplette je trouve les deux écoutes très bonnes mais pas dans la même phylosophie, je retrouve les mêmes sensations que lorsque j'ai comparé la L22 au Naim CD5x ou finalement les deux lecteurs HIFI arrondissent un peu les angles (mais de la plus belle manière) avec un petit coté chaleureux en plus dont la petite différence de la Droplett qui ajoute ce coté chaleureux par le son des Tubes.

:wink:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Fév 2010 1:22

nitri a écrit:ouh! j'ai raté des étapes, je ne savais pas que le PC de Chris C était déjà opérationnel. J'ai une question à la limite plutôt pour Angelilo.
As-tu aussi un PC comme source ou juste ta platine? As-tu été géné par le bruit du PC? As-tu apprécié la praticité du PC (playlists, zapping instantanné d"un album à l'autre...)
3 questions, j'vais me faire chopper :-?


Heu non pas du tout j'ai brancher la Lynx sur mon PC de bureau pour faire des tests, car la Lynx je l'ai depuis Décembre bien entendu je l'ai déjà essayé plusieurs fois :D

Pour le moment j'ai reçu le boitier, l'alim et la Lynx, pour le reste du mon HTPC j'attends un plus de sous sous :(
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Fév 2010 12:45

Bonne nouvelle 8)

Voila la commande que je passe à l'instant sur Mat.net et que j'espère voir arriver très vite :

- Boitier Cooler Master ACTS 840 noir
- Alimentation Seasonic X650 W
- Carte mère Asus P7P55D Pro
- Proco intel Core I5
- Ventirad Noctua Nh-U12P Se2
- Ram Gskill Extreme 3 2*2 GB Pc 10600 Cas7 Eco
- Disque Dur WD Caviar blue Sata 320 Gb - 16 Mo
- Real Cable hdmi/dvi 1.50 M

Je compte utiliser ma carte graphique en stock (Nvidia Gtx 260) ainsi que mes DD de données en stock 3 * 1TB de chez WD. Le tout sera sur un Win7 32 bits déjà acquis.
Et quand j'aurais testé les ventilos du boitier je verrai si j'investis dans du Noctua pour boitier ou pas :wink:
J'espère que ça va le faire :)

Faut il que j'achète un routeur pour partager mes données avec les autres PC ou la BOX Neuf suffit elle ? Parce que la je m'aperçois que ce PC ne va pas être relié au net, ce qui va obligatoirement être embetant, alors je sais pas si je pars sur une carte Wifi ou si je dois brancher mon CPL non pas entre mes différents PC mais entre mes PC et ma box (ou un routeur).
Merci de m'éclairer au plus tot, que je sache si je dois rajouter quelque chose dans ma commande !
Dernière édition par NoBiluS le 28 Fév 2010 12:49, édité 1 fois.
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 28 Fév 2010 12:45

Du coup tu prévois de mettre une Lynx dans ton PCHC Michel ?
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 28 Fév 2010 12:56

ben vi ! :P
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 28 Fév 2010 22:14

Comme ça ton HTPC il aura une "oreille de Lynx" :mdr:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Fév 2010 23:06

ANGELILO a écrit:

Le CR va être relativement court ! pas trop de temps ! :oops: donc CR a l’arrache ! Comme d’habb !hein Olive ??? :lol:
Connaissant très bien mon système j’ai vu très rapidement les différence, l’écoute, Droplet est plus gonflé mais dans le bon sens du terme c'est-à-dire que la scène est très profonde avec les voix un peu en avant avec un son très doux est un peu enjolivent ! Je dit bien un peu cela vient du tube mais l’écoute n’est pas très coloré contrairement a ce qu’on pourrait penser les timbres sont très beau, avec la lynx alors la c’est pas du tout la même chose ! :o :o L’écoute est très très neutre ! :o Un truc de fou ! :o Du coup tout devient évident pas de coloration avec un détail hallucinant, la précision est là avec je pense un peu plus de détail sur l’aigu avec la lynx ,les basses sont plus rapide que sur la Droplet par contre les voix sont un peu moins focalisés ! Normal ! Comme la Droplet a les voix plutôt en avant alors ca donne l’impression de plus de précision je pense.

La lynx m’a impressionné pas parce que je doutais de ces performances mai parce que je pensais qu’elle allait être agressive sur mon système! Et ben non ! Je me rends compte maintenant que mon système est hyper doux !!! :P

Conclusion rapide:

En terme de qualité prix la lynx est devant
En terme de neutralité la lynx est devant
En terme de précision la lynx un petit peu mieux je pense :roll: hein Chris ??
Rapidité la lynx est devant
En terme de saine sonore je dirais que la Droplet est devant
En focalisation la Droplet est devant

Après l’idéal est d’avoir les deux ! :P là on est vraiment dans deux écoutes de haut niveau mais complètement différente.

Merci beaucoup Chris d’être passé avec ton PC :wink:

J’attends avec impatience le CR de Chris ! je sais qu’il est plus doué que moi pour sa :wink:

Michel :wink:
Je trouve le couple UGS+UP extrêmement doux, donc cela ne m'étonne vraiment pas ANGELILO :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 28 Fév 2010 23:21

chris.c a écrit:Comme ça ton HTPC il aura une "oreille de Lynx" :mdr:


:mdr:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 02 Mar 2010 13:39

c'est quel réf cette linx?
merci ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mar 2010 13:41

Chronopost toujours pas là ! :evil:
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message