Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121, solanum et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Film Dvix (sd) et videoprojecteurs

Message » 28 Fév 2010 17:33

On se comprend donc très bien et ma remarque initiale n'avait rien de personnelle, simplement à force de parcourir le forum je trouve lassant que les gens assimilent les divx uniquement au piratage

:wink:

je suis pas "mentalist" mais je savais que tu étais sensé ..tu avais mal interprété mon post ...pas de soucis :wink:

HS
satisfait des disques multimédia Dvico ??? aussi bon qu'avec un PCHC c'est un produit que j'hesite a acheter ?
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 28 Fév 2010 17:42

caraibe a écrit:HS
satisfait des disques multimédia Dvico ??? aussi bon qu'avec un PCHC c'est un produit que j'hesite a acheter ?

Suite de la conversation en MP :)
Belboudin

Inscription Forum: 21 Fév 2007 0:01

Message » 28 Fév 2010 18:10

Dialhot a écrit:Tu peux nous dire la résolution et la taille de ce fichier ?

C'était un DIVX en 720P, malheureusement screen fait il y a un bout de temps je n'ai plus le fichier
pour te donner plus d'information. C'était juste pour illustrer ce que pouvait donner un bon divx.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 28 Fév 2010 18:22

Paradis a écrit:
Dialhot a écrit:Tu peux nous dire la résolution et la taille de ce fichier ?

C'était un DIVX en 720P, malheureusement screen fait il y a un bout de temps je n'ai plus le fichier
pour te donner plus d'information. C'était juste pour illustrer ce que pouvait donner un bon divx.

sur!!!! si c'est du 720p !!! c'est de la HD et meilleur que du DVD ...on parlait de Divx SD :wink:

a savoir que les salles en Dcinéma 2k reçoivent leur film en jpeg2000 (250 GO pour Avatar en 3D certes) et que pour faire la diference entre un Jpeg2000 et un encodage BR autour de 25GO il faut des yeux sacrément affuté !!!!!
j'ai vu des film HD 720p (encodés en 4GO) de 2h voire plus qui scotchaient en qualité

faut savoir de quel Divx on parle :wink:
caraibe

Message » 28 Fév 2010 18:32

caraibe a écrit:faut savoir de quel Divx on parle :wink:

Surtout que 99% du temps les gens appelent "Divx HD" du MKV encodé en h264. Donc pas du divx du tout . Il y a une grosse différence entre du MPEG4 ASP et AVC :roll:
Mais je me doutais qu'il sagissait ici de HD par le gros plan du premier shot.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 28 Fév 2010 20:12

Dialhot a écrit:

Surtout que 99% du temps les gens appelent "Divx HD" du MKV encodé en h264. Donc pas du divx du tout . Il y a une grosse différence entre du MPEG4 ASP et AVC :roll:

nous sommes bien d'accord :wink:

et pour revenir dans l'esprit du topic ne laissons surtout pas croire a l'auteur du topic que le Divx tel que nous l'entendons tel que la plupart des utilisateurs l'entendent est digne d'une projection grand écran
Certes j'ai eu vu des match de foot (un ça m'a suffit) issuent de transmission TV Sd sur grand écran: Une souffrance pour les yeux
agrandir les défauts n'est a mon sens pas une solution pour l'imersion

maintenant tout le monde peut faire comme il veut j'ai bien bien vu un brave amateur de HC acheter un JVC HD100 pour le brancher en composite :mdr: :mdr:
ça faut le faire ..sont installateur était mort de rire mais faut jamais contrarier les entétés..dans la mesure ou ils sont content :wink:
caraibe

Message » 28 Fév 2010 20:53

Bonsoir à tous!!!!!!

Je comprends que le débat s'enflamme sur ma position de regarder les divx sur grand écran, et je le répète mon but est l'immersion dans le film, et certains divx sont de "bonne" qualité, et je ne m'attache pas à 100% sur les divx mais aussi sur les autres supports (divx HD, dvd et BR)

Concernant le point qui persiste et visible dans les scènes sombres, c'est un disque de 7cm de diamètre (sur une image de 2m de base), légèrement plus clair que le reste (pixel mort ou autre chose?).....
Je ne me vois pas démonter le bloc optique pour le nettoyer... je pense que, à mon niveau, je ne puisse rien faire, donc je l'ai remballé et retour demain à surcouf pour un échange standard...Grrrrrrr!!! J'espère que je serai plus chanceux sur le prochain....

Merci pour vos intervention!!! :D :D
thorgaltex

Inscription Forum: 23 Fév 2010 13:12

Message » 28 Fév 2010 21:26

caraibe a écrit:
Dialhot a écrit:

nous sommes bien d'accord :wink:

et pour revenir dans l'esprit du topic ne laissons surtout pas croire a l'auteur du topic que le Divx tel que nous l'entendons tel que la plupart des utilisateurs l'entendent est digne d'une projection grand écran
Certes j'ai eu vu des match de foot (un ça m'a suffit) issuent de transmission TV Sd sur grand écran: Une souffrance pour les yeux
agrandir les défauts n'est a mon sens pas une solution pour l'imersion

maintenant tout le monde peut faire comme il veut j'ai bien bien vu un brave amateur de HC acheter un JVC HD100 pour le brancher en composite :mdr: :mdr:
ça faut le faire ..sont installateur était mort de rire mais faut jamais contrarier les entétés..dans la mesure ou ils sont content :wink:

Et alors?? :lol:

Mon père m'a fait voir les superbes images SD provenant d'un decodeur canal+ branché en péritel sur son LG 116cm!
Il me disait : "c'est beau hein?" dans toute son ignorance.....il était heureux!
Je lui ai dis : beh non!
Et je l'ai emmené chercher un décodeur canal HD......et là il a pris LA CLAQUE DANS LA GUEULE!! :lol: :lol: :lol: Il était encore plus heureux!

Trève de plaisanteries....tout ça pour dire qu'un divx pour un VP ca dépends pour qui? Mon père aurait pu matter une vhs sur un vp en étant content! :mdr:
ren510ren510

Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31

Message » 28 Fév 2010 21:47

ren510ren510 a écrit:Trève de plaisanteries....tout ça pour dire qu'un divx pour un VP ca dépends pour qui? Mon père aurait pu matter une vhs sur un vp en étant content! :mdr:

En fait si tu as tout lu c'est bien ce qu'on dit ...mais de la a conseiller un VP pour voir du Divx (basique) c'est un pas que je me garde de franchir

j'étais tres content avec ma télé 70cm tub cath et quand je l'ai branché sur TPS en numérique je croyais presque avoir de la HD :wink:
Apres j'ai acheté un Z2 VP en 720p j'étais emerveillé par la qualité de certain DVD (pacte des loups en particulier) je projetais sur 2.34m de base avec 3.5m de recul
maintenant j'ai un VP 1080p mon écran est passé a 2.6m m'a distance de visu est passée a 3m je suis devenu bien plus exigent!
pour te dire hors salle numérique je ne vais plus au cinéma en salle car je trouve que l'image y est pourie!!! du 35mm pourtant ..la référence en principe

le technologie monte l'oeil s'éguise et on devient plus exigent ...mais il en a qui ont des exigences bien moindre je l'admets et je le comprends
des amis sont allé voir AVATAR au ciné du SAUZE pas encore en numérique !!!! ils étaient content ...ils ont pu suivre l'histoire :mdr: :mdr:

pour en revenir a notre ami thorgaltex c'est super qu'il ait obtenu un échange standart !!!! ça marche avec beaucoup de distributeur mais pas toujours :wink:
caraibe

Message » 28 Fév 2010 23:02

Divx digne pas digne, bien pas bien, projecteur pas projecteur.
En dehors de tout débat je te conseillerais quand tu recevras ton
projo d'allez sur le poste http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1201&t=29683210&hilit=kazuya+divx
ou tout les tenors de ce forum (Kazuya, DTSMAN ect...) expliquent en long et en large comment postprocessé une image notamment DIVX SD pour qu'elle soit
acceptable. Ils ne se posent pas de question, ils le font ... le miracle c'est FFDSHOW et ses paramètres.

Si t'es vraiment fainéant, tu regardes tes DIVX avec une ps3 en HDMI, le postprocessing de cette platine est déjà
super impressionant. Les DIVX sont déjà très corrects, sans rien paramètrer.
Paradis

Message » 01 Mar 2010 0:15

Hum... je regarde des Divx sur un 50" HD-Ready, et aussi bien avec la console qu'avec le PCHC ce n'est pas vraiment ce que je considère comme acceptable. Désolé d'être athée et de ne pas croire aux miracles ;) Je n'irai pas au Paradis :lol:
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 01 Mar 2010 0:38

Dialhot a écrit:Hum... je regarde des Divx sur un 50" HD-Ready, et aussi bien avec la console qu'avec le PCHC ce n'est pas vraiment ce que je considère comme acceptable. Désolé d'être athée et de ne pas croire aux miracles ;) Je n'irai pas au Paradis :lol:

non non et non Dialhot a entiérement raison !!! ,FFDSHOW c'est pas St machin qui fait des miracles c'est un bon soft et je l'utilise aussi (avec modération comme l'alcool :mdr: ) car je connais ses limites

Il ne va pas inventer des informations images qui n'existent pas (donc Sharpness a utiliser avec grande modération et dicernement car si non accentuation des défauts)
Et inversement si on gomme des défauts on supprime de l'info image ... trouver le compromis est souvent difficile qq fois impossible

maintenant vous avez entierement le droit de regarder ce que vous voulez avec vos projos y compris VHS ou du VCD
mais je repette il y a Divx et Divx !!!

ne pas confondre divx en 720p (4 a 5GO) et divx Sd (voire<576*720) (700 MO)

quand au topic indiqué par PARADIS
Divx digne pas digne, bien pas bien, projecteur pas projecteur.
En dehors de tout débat je te conseillerais quand tu recevras ton
projo d'allez sur le poste viewtopic.php?f=1201&t=29683210&hilit=kazuya+divx

il a été ouvert pour le divx en 2002 ET les choses ont bien changé depuis ...tu as lu les 170 page qui suivent??? :roll:

En 2003 j'étais scotché par l'image que délivrait un Sanyo Z1 connecté a un lecteur DVD en Y/C ...Je ne supporterais plus cela maintenant !!!!
c'était encore tres légitime de parler de Divx SD et de chercher a rendre la sauce un peut meilleure avec FFdshow :wink:

heu Paradis si tu peux me donner tes paramettres FFdshow capables de transformer une image Sd (ou pas...car certain HD sont mauvais aussi) en image acceptable en fullHD sur grand écran je suis preneur et pres a changer d'avis ...courbette obligé obligé :D :D
caraibe

Message » 01 Mar 2010 15:59

caraibe a écrit:maintenant vous avez entierement le droit de regarder ce que vous voulez avec vos projos y compris V et Divx !!!

ne pas confondre divx en 720p (4 a 5GO) et divx Sd (voire<576*720) (700 MO)

En 2003 j'étais scotché par l'image que délivrait un Sanyo Z1 connecté a un lecteur DVD en Y/C ...Je ne supporterais plus cela maintenant !!!!
c'était encore tres légitime de parler de Divx SD et de chercher a rendre la sauce un peut meilleure avec FFdshow :wink:

Ben voilà, pour certain comme moi, les trucs de base passe encore très bien en DIVX(SD) en 2010, c'est sur pour une meilleurs qualité il
vaut mieux minimum en 2CD SURTOUT pour la vidéoprojection mais surtout ils doivent être postraités avec FFDSHOW. En tout cas je certifie que
l'image sera plus belle que celles de la série "Friends" vendue en coffret DVD tout interlacé et pourri !!! :mdr:
C'est sur, par contre comme dis caraïbe qu'on sera loin des canons ACTUELS de qualités, mais comme dit dialhot, il en regarde mais
ne trouve pas ça acceptable ! Nous dirons donc a notre forumeur, que c'est pas acceptable, mais qu'il peut en regarder comme les
autres.

Voilà, c'est raisonnable ça ? :lol:
Bande d'extrémistes :mdr:

P.S.: Non caraibe tu n'auras pas mes réglages ffdshow, tu n'as pas la foi de toute façon ! je t'aurais bien fait des screenshots
pour que juste tu te fasses une idées, mais tu n'y crois pas non plus tu as mis le souk sur cette section screenshots en son temps :lol:
Donc je ne crois pas a tes courbettes et tout et tout. :wink:
Paradis

Message » 01 Mar 2010 16:14

P.S.: Non caraibe tu n'auras pas mes réglages ffdshow, tu n'as pas la foi de toute façon ! je t'aurais bien fait des screenshots
pour que juste tu te fasses une idées, mais tu n'y crois pas non plus tu as mis le souk sur cette section screenshots en son temps
Donc je ne crois pas a tes courbettes et tout et tout.

tien tien tien voila que ça ressort :mdr: :mdr: :mdr: et content!!!!

non je ne veux ni tes frites ni tes réglages FFdshow je suis assez grand et assez initié a l'informatique pour ça ...tu peux tout garder et tes divx aussi !!!!!
chacun fait ce qu'il veut mange comme il veut et voit ce qu'il veut
je donne seulement des conseils

VOUI c'est vrai j'ai mis le souk un peu dans le forum des Screens (il y a longtemps) et je suis heureux et FIER que ce fait ne soit pas tombé dans l'oubli
mais y a aussi des gens sensés dans ce forum ..pas que des comiques ..ils se reconaitront..les autres aussi :mdr: :mdr: :mdr:
caraibe

Message » 01 Mar 2010 16:33

caraibe a écrit:
pour que juste tu te fasses une idées, mais tu n'y crois pas non plus tu as mis le souk sur cette section screenshots en son temps
Donc je ne crois pas a tes courbettes et tout et tout.

tien tien tien voila que ça ressort :mdr: :mdr: :mdr: et content!!!!

non je ne veux ni tes frites ni tes réglages FFdshow je suis assez grand et assez initié a l'informatique pour ça ...tu peux tout garder et tes divx aussi !!!!!
chacun fait ce qu'il veut mange comme il veut et voit ce qu'il veut
je donne seulement des conseils

VOUI c'est vrai j'ai mis le souk un peu dans le forum des Screens (il y a longtemps) et je suis heureux et FIER que ce fait ne soit pas tombé dans l'oubli
mais y a aussi des gens sensés dans ce forum ..pas que des comiques ..ils se reconaitront..les autres aussi :mdr: :mdr: :mdr:

Très belle synthèse de ton état d'esprit.....
Paradis

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message