Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Fred_95, Google Adsense [Bot], porciprince et 53 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

travaux

Message » 27 Fév 2010 8:29

:D salut a toi grand maitre des anneaux je vois que ton precieu avance bien félicitations :mdr: :mdr:
latorre
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45
Localisation: 66
  • offline

Message » 27 Fév 2010 9:47

Hello José, :P
Oui ça avance, mais jamais assez vite :roll: Il faut s'armer de patience...D'autant plus que mon père ne viendra pas ce matin, un éclat de brique dans 1 œil :-? Il va vite se faire soigner ça ce matin...C'est dangereux de bricoler mais bon cela devrait aller...
Allez j'y retourne
:wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Fév 2010 11:40

:o Ca avance plutôt bien.
JPV9 a écrit:De plus lorsque tu modifies ton instal existante, c'est vraiment plus compliqué que lorsque tu pars de rien :-?
Et ça....je sais aussi :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Fév 2010 13:06

Tu m'étonnes :mdr: Et moi ce n'est rien à comparer des travaux que tu avais entrepris :wink: Mais c'est pas évident!!! Par contre le résultat sera....miam, miam :lol:

Bon moment: Reçu les leds l'installation electrique fonctionne pour l'instant....J'y retroune pour tout brancher au P400...
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Fév 2010 17:28

Moi il me tarde de manger des pop corn et des biscuits apéro dans cette salle, de mettre plein de petites miettes partout sur la nouvelle moquette.... :o
Mais il me tarde de voir et d'entendre mon petit neveu Dédé, c bizarre quand meme comme prénom, mais bon on s'y fera... :wink:
such
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Fév 2003 13:33
Localisation: herault
  • offline

Message » 27 Fév 2010 18:57

:mdr: :mdr:
Mon deuxième enfant ne va pas tarder à arriver....Rigole mon pote mais sur le post d'un collègue il y a eu confusion :lol: C'est bien un vidéoproj qui est arrivé et non un enfant :mdr:
C'est comme ça dans ce monde de passionné :wink:

Bon le futronix P400 est branché ça fonctionne mais mes petites leds que j'ai reçu et qui doivent éclairer l'estrade et les niches ont besoin de très peu de courant pour fonctionner.... :evil: Et c'est la que ça merde :cry: Le futronix à 0 et les petites leds baissent d'intensité oui mais elles clignotent :roll: :x Elles n'ont pas envie de s'éteindre :evil: :evil:

Il faut couper entièrement le courant et je pense que pour cela c'est manuel et pas télécommandable :( :( :( J'ai même essayé l'interrupteur télécommandable de casto qui me servait pour éclairer derrière l'écran microperf mais même avec ça elles resistent :evil: :evil:
Bon je vais me renseigner mais je ne fait guère d'illusion :x :(
Si quelqu1 à une info, comme d'hab je suis preneur :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Fév 2010 19:37

JPV9 a écrit::mdr: :mdr:
Mon deuxième enfant ne va pas tarder à arriver....Rigole mon pote mais sur le post d'un collègue il y a eu confusion :lol: C'est bien un vidéoproj qui est arrivé et non un enfant :mdr:
C'est comme ça dans ce monde de passionné :wink:


Pardon ? On parle de moi ? :lol:

Ça y est, tu vas enfin l'avoir ton DD18 ... félicitation :wink: ... l'accouchement n'a pas été trop douloureux ? :lol:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 27 Fév 2010 20:00

JPV9 tes leds sont 12 ou 220v?
j'ai eu le cas avec des leds 12v, en fait le transfo délivre un courant résiduel qui est minimal mais suffit pour allumer les diodes. J'ai résolu ça (sur les conseils d'un forumeur) en insérant une ampoule à incandescence en série après les leds. Le courant résiduel part dans le filament (qui ne s'allume pas, c'est trop faible) et les diodes sont éteintes. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 27 Fév 2010 20:40

téachix a écrit:
JPV9 a écrit::mdr: :mdr:
Mon deuxième enfant ne va pas tarder à arriver....Rigole mon pote mais sur le post d'un collègue il y a eu confusion :lol: C'est bien un vidéoproj qui est arrivé et non un enfant :mdr:
C'est comme ça dans ce monde de passionné :wink:


Pardon ? On parle de moi ? :lol:

Ça y est, tu vas enfin l'avoir ton DD18 ... félicitation :wink: ... l'accouchement n'a pas été trop douloureux ? :lol:


Et bien pas évident car 54kg mon petit :o :mdr: :mdr: :mdr: Bon il n'est pas encore arrivée, je dois faire le virement lundi...Les banques Française :roll: Il fallait une pièce très complète pour effectuer le virement international!! Enfin l'essentiel c'est que le petit va bientot arriver :lol: C'est pour cette raison que je travaille fort pour que sa nouvelle chambre soit prête :mdr: :mdr:

JiCé57 a écrit:JPV9 tes leds sont 12 ou 220v?
j'ai eu le cas avec des leds 12v, en fait le transfo délivre un courant résiduel qui est minimal mais suffit pour allumer les diodes. J'ai résolu ça (sur les conseils d'un forumeur) en insérant une ampoule à incandescence en série après les leds. Le courant résiduel part dans le filament (qui ne s'allume pas, c'est trop faible) et les diodes sont éteintes. :wink:


Mais oui bien sur, pourquoi n'y ai je pas pensé :roll: :roll: D'autant plus que j'avais procédé ainsi pour les 3 les rouge qui éclairaient l'écran avant l'agrandissement!!! Mes leds sont exactement les memes que toi :oops: Lorsque j'ai montré ce que tu avais fait avec elle m'a dit qu'elle aimait beaucoup!!!Alors :lol: :wink:
Bon mais ça ne résous pas mon problème entièrement!! A la base ces leds devaient être pilotés par le P400 et ses 2 circuits Leds!! Mais la pas moyen :cry: Pourtant j'ai respecté à la lettre la notice que futronix à Montpellier m'a donné lorsque je suis allé acheter le P400 :cry: Bon Lundi j'appellerai Arnaud qui devrait me donner une solution...Personne que j'ai rencontré en live en compagnie de son collaborateur, des professionnels, des vrais, très sympa et surtout très compétent 8) :wink:
J'ai du les déranger 4 ou 5 fois par téléphone et jamais je n'ai eu le sentiment de les déranger :o Ca fait du bien de rencontrer des pros, des vrais, merci messieurs!!!

Bon j'y retourne, et merci jicé57 pour le tuyau, je vais l'essayer tout de suite :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 28 Fév 2010 2:03

Bonsoir JPV9

Pour faire fonctionner les deux circuit led futronix a sortie une interface led qui permet de les gérer .
Ce qui ramène le futronix p400 à 6 zones indépendantes. toutefois l'interface avoisine les 100€.... environ voir un peu plus mais finit les courant résiduels et autre éventuels soucis .

Je te met le lien: http://www.futronix-france.com/produits ... -pour-leds

Je vais devoir y passer moi aussi pour toute les led de la pièce.... :(

Bonne continuation ;)

Bon dimanche
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 28 Fév 2010 2:10

Bonsoir bryanfury :wink:

Merci pour l'info mais j'étais au courant et je possède l'interface!! Je regarderai de nouveau ça demain en vérifiant tous mes branchements :wink: Mais il faut bien selectionner les leds car elles ne sont pas toutes compatible.
Pour info, si tu es membre du forum, il y a un bon plan :wink:
Tiens moi au courant :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 28 Fév 2010 9:37

Bonjour JPV9,

J"avais pas vu que tu avais l'interface sorry :wink: sinon oui j'ai vu le BP.
Ton installe est maintenant dans mes favoris :wink:
Par contre je suis déçu qu'avec un appareil à environ 100€ il faille encore choisir ces leds... :evil:

Pour ma part et comme je l'avais dit à Arnaud leurs réglettes sont certainement de bonne factures mais trop cher à mon gout :o
Enfin affaire à suivre.

Tiens nous au jus ;)

Bon dimanche
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 04 Mar 2010 16:45

Salut Jim,

Ta salle avance bien je vois, et avec un gros DD au milieu ça va bien envoyer dans les profondeurs des fréquences :D !

Bon courage !! la fin (ou faim :mdr: ) est proche !! :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Mar 2010 16:49

Mais au fait,pendant que j'y pense,si tu avais eu ton caisson avant de bouler ton mur,ils serait peut-être tombé tout seul après le passage de DD,ça n'aurait pas été trop "grave" :mdr:
Et moin fatiguant.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Mar 2010 17:11

:mdr: NON en fait il voulait organiser une soirée où, au lieu de ramener à manger et à boire, on prend tous un petit caisson, on branche tout en même temps et pof le mur ... :idee: :mdr: ... et pof le voisin
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message