Bonjour,
J'ai finalement réussi à passer un peu de temps sur la calibration de la chaine
Oppo BDP-83-->DUO-->HD350.
Le Gamut est basé sur la ref "REC709-DHTV".
Ce n'est pas parfait (en partie du à l'impossibilité de retouche de la Luminance et Saturation des couleurs...mais bon, pour 3h de temps je trouve ça prometeur...

...et le résultat à l'image est :

)
Pour info, j'ai utilisé la sonde HCFR.

J'aime bien le gamma à "2.3" et ouvert dans les bas IRE...l'image gagne en relief...
Pour info, le HD350 à plus de 350h, donc pour l'instant le gamma semble stable! (j'ai même réussi à avoir un gamma à "2.45" de moyenne, en ne sélectionnant que le mode "perso 2.4"...
)

En remarque, pour l'instant, je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce qui a déjà été remonté :
- en amélioration, il serait bon que DVDO se penche sur l'histoire de la Luminance et les Saturations, ainsi que la partie "possibilité de sauvagarde des réglages"...
Et alors?... en situation réelle, qu'est-ce que ça donne?Bé, les quelques tests effectués après la calibration m'ont permis de gouter à une image d'un relief saisissant, tout en gardant une très grande lecture dans les zones sombres

, d'une fluidité exceptionelle

et d'un équilibre au niveau colorimétrie que l'on pourrait qualifié de "naturel" (couleur de peau "réaliste", une certaine "douceur" et réalisme dans le rendu global de l'image).
C'est dans ces conditions que je comprends la description que l'on peut avoir du rendu d'un film comme étant : "
une fenêtre ouverte sur la vie".