Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson sono pour salle home cinema

Message » 24 Fév 2010 15:03

salut a tous
est ce que quelqu'un a deja essayer de mettre un caisson de sono actif dans sa salle de home cinema?
car il y a aussi du haut de gamme dans la sono,il n'y a pas que boost ou autre produit premier prix,par exemple ce milieu de gamme,avec du gros HP et des gros Db spl,moi ca m'attire!
si vous l'avez fait,faite remonter l'info plizzzzzzz.
merci

le lien : http://www.slc35.com/caisson-subwoofer- ... -2263.html
ricousky19

Inscription Forum: 24 Fév 2010 10:34

Message » 24 Fév 2010 15:20

Techniquement, c'est envisageable, par contre le gros problème des caissons pro est qu'ils ne descendent pas très bas en fréquence, car ils ne sont pas conçus pour cela. Dans le meilleur des cas, ça descend à 40 Hz... Et très franchement, en home cinema, ce n'est pas assez bas, et on se coupe de la meilleure partie de l'extrême grave...
nicolast

Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48

Message » 26 Fév 2010 22:59

enfin les HP des caissons de basses pour sono sont des modeles relativement resistant aux "chocs" si je peux dire ca comme ca ...

ce n'est que le filtre et l'amplification qui sont à changer ou revoir.
ShreckBull

Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39

Message » 27 Fév 2010 10:04

merci pour vos reonses,dommage qu'il n'y ai pas quelqu'un qui l'ai fait!
c'est sur que si cela ne dessant pas sous 40 hz ca limite les infras,mais le coté physique des impactes doit etre phenomenale!!!!!!!!!
si un jour j'ai trois rond a foutre en l'air,j'essaierai.
ricousky19

Message » 27 Fév 2010 12:52

En fait je pense aussi que tout dépend de la surface de la pièce à sonoriser : si tu as 80m2 avec 3,50 m de hauteur sous plafond... pourquoi pas. Il y a bien des caissons pro dans les salles de ciné (JBL 4645C...). Mais on sent bien que ça ne descend pas super bas dans une vraie salle....
nicolast

Message » 28 Fév 2010 23:37

ricousky19 a écrit:merci pour vos reonses,dommage qu'il n'y ai pas quelqu'un qui l'ai fait!
c'est sur que si cela ne dessant pas sous 40 hz ca limite l
infras,mais le coté physique des impactes doit etre phenomenale!!!!!!!!!
si un jour j'ai trois rond a foutre en l'air,j'essaierai.

ça m'intéresserais également de savoir ce que ça peut donner car chez moi tout les caissons HC que j'ai essayé sont plutôt mouuuu (Yamaha, moscade, Vélodyne CHT 10R, Rel Q400...) c'est sans doute une question de conception
Mais lorsque l'on veut des attaques franches et bien ça ne le fait pas, mon caisson informatique Logitech à 49€ le kit, fait sur ce plan beaucoup mieux...
D'ou l'idée du caisson pro qui peut peut-être résoudre mes attentes dans le grave pour le HC et la HIFI !!

@+

Xavier
Xave

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 28 Fév 2010 23:42

nicolast a écrit:Techniquement, c'est envisageable, par contre le gros problème des caissons pro est qu'ils ne descendent pas très bas en fréquence, car ils ne sont pas conçus pour cela. Dans le meilleur des cas, ça descend à 40 Hz... Et très franchement, en home cinema, ce n'est pas assez bas, et on se coupe de la meilleure partie de l'extrême grave...

Dans les salles de cinéma, sais-tu si ce sont des caissons pro ou HC qui sont utilisés ?
J'ai un cinéma près de chez moi et si je pouvais obtenir un résultat similaire en rapport avec le taille de ma pièce, ça m'irait parfaitement, même si ça ne descend pas super bas....

Xavier
Xave

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 01 Mar 2010 10:01

comme quoi elle etait pas si pourri ma question!!!!!!!!
moi je peu faire un essai avec du gros hp,le problème c'est que ce n'est pas un caisson,c'est une enceinte,mais le resultat sera peut etre parlant,c'est juste un peu galère a installer.
il faut que je me loue un caisson sono de qualitée pour faire un essai.
ricousky19

Message » 01 Mar 2010 10:09

Xave a écrit:
nicolast a écrit:Techniquement, c'est envisageable, par contre le gros problème des caissons pro est qu'ils ne descendent pas très bas en fréquence, car ils ne sont pas conçus pour cela. Dans le meilleur des cas, ça descend à 40 Hz... Et très franchement, en home cinema, ce n'est pas assez bas, et on se coupe de la meilleure partie de l'extrême grave...

Dans les salles de cinéma, sais-tu si ce sont des caissons pro ou HC qui sont utilisés ?
J'ai un cinéma près de chez moi et si je pouvais obtenir un résultat similaire en rapport avec le taille de ma pièce, ça m'irait parfaitement, même si ça ne descend pas super bas....

Xavier

C'est du caisson Pro dans les salles de Ciné : JBL 4645C, GKF, .....
nicolast

Message » 01 Mar 2010 12:32

bon alors voici les nouvelles!!
après une petite matinée a avoir tout chamboulé dans ma maison,j'ai essayé une configuration,certes qui n'a rien a voir avec un caisson sono,mais j'ai mi mon enceinte sono de 1200watt avec mon ampli en bridge 800watts rms,mon enceinte dispose de 2 hp de 46cm,et verdict.................... nul,tout pourri,l'ampli clip avant même que j'ai monté le volume très fort,aucune basse fréquence,j'ai mis mon cd d'étalonnage et les baffles réagissent vers 60Hz,c'est bizarre,car en sono quand je pousse ca décoiffe quand même pas mal,bon ce n'est pas un caisson,mais deja ca m'a donné une idée,j'essaierai quand même de louer du matos amplifié,et de faire un essai.
ricousky19

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message