Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 21 Fév 2010 13:54

latorre a écrit::D un petit coucou sur le chantier salut a toi jim que la force soit avec toi et bon courage :wink:tu me dit quand tu posse le plafon si besouin d'info et je serai la pour l'inaugurations :P :mdr: :mdr:

Salut José :P :wink:

Pour la pose du plafond, je l'ai planifiée fin de semaine, jeudi ou vendredi....Pour l'inauguration tu as bien entendu une place de réservée :wink: D'autant plus que je suis en contact avec la personne qui vend les DD18 sur les PA. Je vais craquer pour le gros velodyne :roll: :mdr: :mdr:
Je vais vendre mes caissons et le SMS1 et un gros DD viendra enfin dans la salle...Enfin pour l'instant du conditionnel car la personne qui les vend ne m'a pas répondu....Je ne tiens plus :cry:
Un vieux rêve qui je l'espère devrait se réaliser....Et la ca va claquer :mdr: :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Fév 2010 15:02

Toi qui connais bien le sms1,peut-on lui faire calibrer deux caissons bien différents?
Comme dans mon cas,un caisson pour la frappe et un pour l'infra?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Fév 2010 15:10

Yep cricri :wink:

Le SMS1 peut "driver" jusqu'à 3 caissons à la fois, différent ou pas, mais pour ces 3 se sera le même signal :-? Donc je pense que cela ne correspond pas à ton utilisation, à ta configuration :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Fév 2010 15:13

C'est bien ce que je me disais,et en calibrer un et seulement après l'autre n'est pas la bonne solution.
Se n'est déja ce que je fais avec mon filtre manuel,l'un dépend quand même de l'autre
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Fév 2010 16:11

2 sms? :roll:
sinon un egaliseur type Berringer qui permet de filtrer sur 2 canaux ou plus, mais on perd le côté "plug and play" du sms.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Fév 2010 16:11

2 sms? :roll:
sinon un egaliseur type Berringer qui permet de filtrer sur 2 canaux ou plus, mais on perd le côté "plug and play" du sms.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Fév 2010 22:59

Oui il faut 2 sms1 Et du cout c'est pas donné :-?

Sinon un Dédé :lol: La personne m'a répondu, nous devons nous recontacter demain mais il y a de forte chance qu'1 dédé arrive enfin dans ma salle..... :P :P
Les travaux ont avancé aujourd'hui:

Les rails à placo sont presque tous posés, demain la salle possèdera toute son ossature :D Ensuite je vais attaquer la partie électrique, je pense la finir demain. Puis direction les magasins de bricolage pour achat de siporex + chevrons pour la confection de l'estrade :lol: Dimension:
35 cm de haut, 2,70m de large et 2m de profondeur. Je vais aussi réaliser une petit marche de chaque coté de la salle qui donnera accès à l'estrade (10 cm de haut tout autour de l'estrade) :P

Voila pour les nouvelles...A demain :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Fév 2010 9:00

JPV9 a écrit:Sinon un Dédé :lol: La personne m'a répondu, nous devons nous recontacter demain mais il y a de forte chance qu'1 dédé arrive enfin dans ma salle..... :P :P
Cool,mais pas trop bon pour la suite des travaux,tu ne sera pas trop tenté par le gratter :mdr:

JiCé57 a écrit:2 sms? :roll:
sinon un egaliseur type Berringer qui permet de filtrer sur 2 canaux ou plus, mais on perd le côté "plug and play" du sms.
Pour le moment je me sers d'un DCX2496
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Fév 2010 20:35

Bon ben voila!!!
L'ossature pour accueillir le placo est terminée :P Je rentre à l'instant de récupérer le siporex qui va servir de base pour l'estrade. Des chevrons seront posés ensuite dessus et de l'agglo (19mm épaisseur) viendra s'y fixer...

J'y retourne pour la partie électrique......

Ah j'allais oublier: UN DD18 va bientôt arriver dans la salle :P Un vieux rêve qui se réalise :P :P Allez au taf maintenant...
Dernière édition par JPV9 le 22 Fév 2010 20:37, édité 1 fois.
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Fév 2010 20:36

JPV9 a écrit:Bon ben voila!!!
L'ossature pour accueillir le placo est terminée :P Je rentre à l'instant de récupérer le siporex qui va servir de base pour l'estrade. Des chevrons seront posés ensuite dessus et de l'agglo (19mm épaisseur) viendra s'y fixer...

J'y retourne pour la partie électrique......

Ah j'allais oublier: UN DD18 va bientôt arriver dans la salle :P Un vieux rêve qui se réalise :P :P Allez au taf maintenant...
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Fév 2010 22:16

Sympa ton projet d'agrandissement :wink:

Par contre ce serait sympa de faire une maj de la 1ère page parce-que entre l'ancienne et la nouvelle salle je comprend plus rien et j'ai pas trop envie de me taper les 40pages pour savoir ce que tu va faire :oops:

Bonne continuation dans ton projet :D
Akrocine
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 11:20
Localisation: Alsace 68 - Environ de Colmar
  • offline

Message » 23 Fév 2010 9:45

+1 avec Akrocine,tu devrais faire un genre lexique en première page,que tu agrandis au fur que tu changes de config ou encore de salle comme tu es comme moi,on boule tout.
Regarde ce que j'ai fait sur ma première page,c'est tout con,et bien pratique même pour toi.
Je sais encore du boulot et tu n'as pas trop de temps,demande çà ta Femme de t'aider :wink:
Va encore me detester la p'tit Dame :mdr:

Courage pour la suite des travaux.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Fév 2010 18:52

Dit JPV il serait temps de mettre d'autres photos, comment je fais pour suivre les travaux moi..... :wink:
such
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Fév 2003 13:33
Localisation: herault
  • offline

Message » 26 Fév 2010 21:29

Salut les artistes :P

Bon les travaux en bien avancés et c'est pour cette raison que je n'ai rien mis à jour :roll: Effectivement Akrocine a raison et je vais faire ce lexique mais je préfère m'investir à fond dans les travaux car la fin des vacances pointe son nez :evil: :cry:
J'ai quand même finis à 3 reprises à 2H du matin :roll: Ce qui m'a manqué pour cet agrandissement c'est la phase ou tu prévois!!! De plus lorsque tu modifies ton instal existante, c'est vraiment plus compliqué que lorsque tu pars de rien :-?
Je vais terminer le placo ce soir et demain il y aura encore un peu de placo puis nous allons commencer le plafond....Et la j'ai quand même peur :-? Pas évident c'est sur car les plafonds ne sont pas de niveau!! Enfin nous verrons bien :wink:

Sinon un grand merci à Nico et Nono qui sont passés aujourd'hui pour me donner un coup de main!! Merci les gars vous êtes au top!! Tant que j'y suis un grand merci à mon père qui est avec moi depuis le début des travaux....C'est ça une retraite active :mdr: :wink:
Et bien sur merci à Mr such mon meilleur ami qui lui aussi est passé de nombreuses fois pour donner la main :wink:

Bon allez au travail...J'ai pris quelque photo bien sur :wink: Et à l'instant je viens d'enlever les draps + plastique de protection.....Ouahou!! :o C'est grand, vraiment grand :P
Ah oui j'oubliais: Il n'y a plus de caisson dans ma salle.....Les 2 Yam aisni que le SMS 1 sont partis réjouir Nico :P :wink: Attention ca va te décoiffer mon pote :mdr: Bonne route mes petits et le DD 18 devrait arriver la semaine prochaine.... :P
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Fév 2010 2:57

Voila je termine pour ce soir...

Allez vite fait quelques photos pour que vous puissiez constater l'avancée des travaux :wink:

Voici l'estrade qui prend forme...Un peu de Siporex, des chevrons...
Image

Donc un peu plus de 30 cm de haut vu l'assise haute de mes fauteuils :wink: Et le niveau est là pour vérification...Mais Mr Such avait déjà pris les cotes avec Pythagore...Cela ne pouvait qu'être droit 8) 8) :wink:
Image

Aujourd'hui et hier placo et électricité...
Et bien voila l'arrière de la salle qui évoluera encore demain puisque je veux tirer droit entre le conduit de cheminée et les murs de droite et gauche. AU sol deux placard ensuite une niche d'une cinquantaine de centimètre et le haut sera fermée pour que les enceintes soient bien positionnées :wink:
Image

Peut être plus facile à voir sur cette photo
Image

Voyons le coté du rack...Je suis assez content du résultat demain je vais finir ce coté, mais le meuble récupéré va très bien :P A voir si par la suite un petit coup de peinture?? Qu'en pensez vous??
Je vais bien plaquer le placo pour qu'il fasse bie parti du mur. Demain je dois recevoir les leds qui vont éclairer l'estrade ainsi que les niches. Pour le rack je vais voir si je fais quelque chose... Éclairage pas éclairage??
Image

Allez au dodo demain ça continue :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message