NoBiluS a écrit:Faut il que j'investisse dans du win 7 64 bits ?
Le 64 bits n'est pas utile pour nos utilisations (Il permet de depasser 4 go de memoire vive pour les applications).
un petit dossier explicatif.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
NoBiluS a écrit:Faut il que j'investisse dans du win 7 64 bits ?
NoBiluS a écrit:Merci Robob pour cette réponse pertinente
De ce fait je vais pour le moment zapper la partie carte son qui ne rentre de toute façon pas dans mon budget .
Bon bah y'a plus qu'a, je continue mes comparatifs carte mère parce que j'ai toujours pas trouvé mon bonheur Je trouve ce choix très difficile !
J'espère passer commande du tout ce week end, je suis en congés la semaine prochaine ce qui me donnera le temps necessaire pour faire le montage
Et au fait, faut il que j'investisse dans du win 7 64 bits ?
robob a écrit:La qualité des cartes sons, une grande question : je pense que quand on a des enceintes à moins de 1000 € la paire (faut bien donner un niveau de prix /qualité ), on ne verra pas vraiment la différence entre deux bonnes cartes son. En cherchant des CR sur la M-audio profire 610 (8 sorties analogiques) qui a les mêmes converto que ma M-audio delta 192(steréo), je suis tombé sur ce forum ou un professionnel du son raconte des choses intéressantes : La M-audio Profire 610 (300€) aurait une meilleure sonorité que la RME fire face 800 (1100€) ? Cette derniere envoie à la retraite bon nombre de platine CD HDG sur les CR que l'on peut lire sur le Net.
J'ai testé ma M-audio delta 192 contre un DAC en Kit à base de PCM 1798 (Audiophonics 40€), je trouve le DAC légérement meilleur. De la à dire que mon DAC à 40 € a un meilleur son que la RME fireface 800, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.
Le soucis des CR sur les "impressions" d'écoute, c'est qu'il dépendent de bien trop d'élèments. Par exemple, si la partie préamp de la carte son ou du dac renvoie plus "fort" les aigus, on peut tres bien trouver celle-ci trop agressif en comparaison d'un autre, alors qu'un simple réglage à équaliseur permet de régler le probleme. Ne parlons pas de l'effet placebo : c'est un peu comme le grand vin, quand on a vu l'étiquette, on le trouve bien meilleur, alors que la plupart d'entre nous sommes incapables de distinguer un St-emilion d'un Margaux, voir un bordeaux d'un bourgogne. Techniquement, Il faudrait pouvoir comparer , disons, la précision des aigus et la dynamique des graves en abstraction de tout déséquilibre de "volume sonore" sur toutes les parties du spectre.
Bref, sur mon materiel, la différence n'est pas assez sensible pour que j'investisse 300 € de plus sur la qualité d'une carte son.
divaman a écrit::mdr: parce qu'un core i7 dans un pchc c'est pas masturbatoire...
reviens tu nous manques...
chris.c a écrit:La CG pose encore problème car finalement la fiab des ATI avec le bitstream audio HD ça marche pas à tout les coups.
/noah/ a écrit:divaman a écrit:mais je crois qu'emmanuel piat a du faire ce test...
C'est ici, par contre la conclusion est un poil différente : peu de différences entre les deux cartes du sujet (mais écoute au casque uniquement).
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|