Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips LED gamme 9704H, 46" primé EISA

Message » 24 Fév 2010 20:59

mmutz a écrit:J'ai aussi le problème concernant le HDMI. Cela se présente essentiellement avec la PS3 qui est reglée pour sortir en 1080p. Pas de souci constaté avec un lecteur DVD (576p) ou une NeufTV HD (1080i).

J'utilise des cables de bonne qualité (essayé avec un RealCable de 1.5m et un autre cable de 1.5m avec connectique plaquée or). Le changement de prise HDMI n'y fait rien, pas plus que le changement de câble. Il faudrait essayer avec du cablage de 1m car il me semble que les TV Philips sont tristement célèbres pour leur mauvaise sensibilité en HDMI (décrochage facile du signal). A essayer aussi de passer par un switch HDMI pour voir si la PS3 ne serait pas aussi en partie la cause du problème (signal peut-être faiblard en sortie?). Enfin, il faudrait que je me motive à essayer avec la PS3 en 720p, mais ça pique les yeux pour regarder les blu-ray :D

J'ai réussi à me faire échanger la TV contre un autre modèle neuf (2 mois que je me bagarre, joli score !). Je vais le tester ce week-end pour voir si c'est un problème lié à un environnement particulier ou s'il y a une variation d'une TV à l'autre (sur un échantillon de 2 appareils c'est maigre, mais si ça plante aussi je saurai que c'est chez moi que se trouve le souci).



Je confirme également que ce problème ne se présente QU'AVEC la PS3.
J'ai un décodeur canal plus TNT HD branché en HDMI, et je n'ai aucun souci d'affichage...
stephmj55
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Jan 2010 23:47
  • offline

Message » 24 Fév 2010 21:00

Après tout ce que je viens de lire, je ne suis pas pret de recevoir mon 52PFL9704 commander le 10 février de cette année :cry:
Chez ecranlounge, ils m'ont pourtant dis que je devrais etre livré sous 15 a 30 jours, ils ne m'on pas parlé d'un arret de prod. ils m'ont meme confirmé une arrivé de 52PFL9704 pour fin février.
Est ce que je dois encore en réver de ce 52" ou alors dois-les appeler et leur demander de changer de commande ????
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 24 Fév 2010 21:03

gsryann36 a écrit:Après tout ce que je viens de lire, je ne suis pas pret de recevoir mon 52PFL9704 commander le 10 février de cette année :cry:
Chez ecranlounge, ils m'ont pourtant dis que je devrais etre livré sous 15 a 30 jours, ils ne m'on pas parlé d'un arret de prod. ils m'ont meme confirmé une arrivé de 52PFL9704 pour fin février.
Est ce que je dois encore en réver de ce 52" ou alors dois-les appeler et leur demander de changer de commande ????


Ecranlounge c'est quand même du sérieux normalement,
bon maintenant ils dépendent de leur fournisseur.....

:idee: : demander une confirmation du délai
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Fév 2010 21:04

J'ai demander une confirmation du delai, et il l'ont fais.
Normalement debut mars je "devrais" etre livré. Mais je me demandais si ils ne me menais pas en bateau ???? :evil: :evil:
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 24 Fév 2010 21:27

alfa a écrit:prière SVP de réserver ce fil aux 9704H

alfa
Staff Image


re :wink:

viewtopic.php?f=1194&t=29934581
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Fév 2010 21:38

gsryann36 a écrit:Après tout ce que je viens de lire, je ne suis pas pret de recevoir mon 52PFL9704 commander le 10 février de cette année :cry:
Chez ecranlounge, ils m'ont pourtant dis que je devrais etre livré sous 15 a 30 jours, ils ne m'on pas parlé d'un arret de prod. ils m'ont meme confirmé une arrivé de 52PFL9704 pour fin février.
Est ce que je dois encore en réver de ce 52" ou alors dois-les appeler et leur demander de changer de commande ????


Bonsoir,

Je vais me renseigner dès demain pour connaître les délais exacts et reviendrais vers toi rapidement.

Normalement, si notre chef de produit t'a confirmé une dispo, ça devrait être bon (il se sert en effet des informations des marques et des grossistes ...)

Le mieux serait de m'envoyer ton N° de commande par mp.

Bonne soirée

- Sébastien
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Fév 2010 22:01

MP envoyé sébastien
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 25 Fév 2010 12:22

Recu ce matin ma seconde TV 46PFL9704. J'avais demandé l'échange de celle achetée en Novembre 2009 car, au déballage, j'avais constaté un défaut d'homogeneité du rétro-éclairage (ou de la dalle). Presque 3 mois plus tard, alors que je ne l'espèrais plus voici donc la TV de remplacement.

Déballage, installation et verdict: la nouvelle TV présente EXACTEMENT le même défaut d'homogeneité... Mais quand je dis exactement, c'est flagrant. Les deux TV présentent les mêmes "taches" sombres verticales de part et d'autre de l'axe vertocal central, soit à environ 1/3 et 2/3 de l'écran. Le nouvel écran a un numéro de série en VN2B et une dalle Sharp D3LA43K. J'en viens à douter que ce soit la dalle Sharp mais penche plutôt pour le système de retro-éclairage à la performance limitée, ou peut-être un défaut particulier lié à mon environnement.

Pas encore eu le temps de vérifier la fiabilité de la liaison HDMI avec la PS3, je vous en dirai plus Lundi. Je vais aussi creuser cette affaire d'homogeneité en utilisant diverses sources et en installant la TV à d'autres endroits.
mmutz
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 18:53
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 25 Fév 2010 12:54

Bon alors visiblement je dois être un des seuls à me réjouir du 40 9704 !! Hier encore un film en bluray et woawooo la claque, pour ma part aucun défaut constaté, pour une fois que j'achète un truc et que je suis pas obligé de ramer pour l'échanger, je suis bien content. Par contre comme vous je trouve ça absolument inadmissible pour une tv de ce prix d'être tributaire d'une loterie quant à la qualité de la dallle ou autre élément !!
garasac
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:07
  • offline

Message » 25 Fév 2010 13:24

Mmutz tu le vois image présente ou sur fond clair soit fond blanc ??? Ligne vraiment visible et gênante avec l image affichée ? Et uniq verticale pas horizontale ? C est du banding vertical a première vue ton souci
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 25 Fév 2010 13:25

Et garasac tu seras plus la dalle est grande plus le risque de souci est élevée...
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 25 Fév 2010 14:00

Non, pas le banding a priori mon souci. Je n'ai pas constaté de lignes marquée avec des traits de couleur ou des alternances. Non, mon souci est un défaut d'uniformité.

Le cas typique, un fond uni et clair (comme un ciel par exemple ou simplement une mire de couleur. Là, je vois des sortes de taches sombres assez étendues et à dominante plutôt verticale au niveau du 1er et 2eme tiers de l'image. Je n'ai pas vérifié à la sonde, mais je pense que l'émission lumineuse varie facilement de 10%.

De ce que j'ai pu en voir:
- il n'y a pas d'incidence particulier sur une couleur plus qu'un autre. C'est moins visible sur fond rouge ou bleu simplement de par le moins grand contraste visuel (fond plus sombre)
- il n'y a pas d'incidence particulière de la luminosité globale de l'image. C'est plus visible sur un fond blanc que gris, mais c'est nettement visible sur le gris aussi, dès 15 ou 20% de luminance.
- je n'utilise pas des réglages exotiques. C'est atrocement visible avec les réglages usine, ca le reste mais moins avec des réglages "corrects" (mode Cinema, contraste à 80%, luminosité à 50%)
- il n'y a aucune incidence du réglages "Retro-éclairage dynamique" sur ce problème. C'est tout aussi visible en le désactivant.

Je ne pense pas demander un autre échange, pas envie de me battre encore 6 mois. Je vais persévérer avec le modèle qui m'a été livré en essayant de trouver une explication. En fait, je finis par me satisfaire de l'image imparfaite, car je regarde moins la télé du coup :D C'est dingue l'uniformité parfaite d'une page de livre...
mmutz
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 18:53
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 25 Fév 2010 21:17

Plusieurs sources venant de forumeurs HCFR
pour une vidéo 9705 (fredBe) : http://www.youtube.com/watch?v=j5oi0zbUhyY
pour une présentation des gammes à venir (Brest29) : http://www.hdfever.fr/2010/02/22/philip ... -3d-ready/
pour les évolutions Net Tv (iberique) : http://www.digitalnewsroom.philips.com/ ... _up_tv.doc
Riddick60
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:06

garasac a écrit:Bon alors visiblement je dois être un des seuls à me réjouir du 40 9704 !! Hier encore un film en Blu-Ray et la claque, pour ma part aucun défaut constaté, pour une fois que j'achète un truc et que je suis pas obligé de ramer pour l'échanger, je suis bien content. Par contre comme vous je trouve ça absolument inadmissible pour une tv de ce prix d'être tributaire d'une loterie quant à la qualité de la dalle ou autre élément !!


Je m'inclus dans ta satisfaction. Moi de même j'ai ma TV 52" 9704H depuis la fin novembre et pas de souci jusqu'à l'heure actuelle. Et la TV elle carbure pas moins de 6h-8h d'utilisation par jour. Pas de banding, pas de ligne à couleurs variables...rien de rien. Satisfaction à 100%. Rien à lui reprocher à cette dalle, je n'aurai pas pu acheté une autre TV sachant qu'elle couvre tout mes besoins en multimédia.

4 sur 5 HDMI occupé
1 sur 2 Péritel occupé
Composante occupé
Sortie audio occupé par un casque sans fil de ma même marque
Ambilight toujours allumé sans que je puisse m'en passé (ça devien même bizarre quand je vais chez des amis et qu'il n'y ait pas d'éclairage dynamique comme chez Philips....->les lumières IKEA ça fait pas le même effet :-? )

En tout cas c'est clair et je comprends le mécontentement de certains forumeurs qui en payant le prix pour leur TV, qu'elle soit aléatoirement avec ou sans défauts. C'est la même frustration que lorsqu'on achète une voiture neuve on s'attend à qu'elle soit en état de marche sans défauts de construction.
quantys
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Mai 2009 12:00
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:45

quantys a écrit:En tout cas c'est clair et je comprends le mécontentement de certains forumeurs qui en payant le prix pour leur TV, qu'elle soit aléatoirement avec ou sans défauts. C'est la même frustration que lorsqu'on achète une voiture neuve on s'attend à qu'elle soit en état de marche sans défauts de construction.

Je suis tout a fais d'accord avec toi.

Pour ma part, je viens de recevoir un coup de fil de la part d'ECRAN LOUNGE, ( en passant très pro les gars ) il ne peuvent pas me fournir de délai de livraison ( 1 mois, 2 mois, voir même plus, par contre d'apres les info de PHILIPS il est toujours au catalogue, toujours en production. Donc étant en rade de TV et ayant une tite choupinnette de 4 ans, je ne vais pas la laisser comme sa.
Donc je vais devoir changer mon fusil d'épaule, et partir sur une autre TV que la 52PFL9704 de mes rêve. :evil: :evil: JE SUIS PROFONDEMENT DEGOUTE. Mais bon c pas la faute des gars, mais commence a me gonfler PHILIPS.

Bon je vous laisse je vais voir si je trouve une autre TV qui pourrais me convenir.
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message