Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AmazingHC, bab1c, CHILLY, coucouse, Cyberdom, fz, gigxy, Lipsie27, MAKOUME, Patbon21500, Ptit LU, Sergio-22, Sevydrago, Singha29, TheRedDevil7, Zebulon777, zeh et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : O2 media - HMR 600 W (Tuner TNT)

Message » 22 Fév 2010 14:49

On pourrait mettre le détail :
Code: Tout sélectionner
Improved:
- Hungary DVB-T MPEG-4 Scan issue improved
- Lithuania Digital Channel scanning problem improved.
- Blu-ray. HDDVD iso file supported
- Folder Playback function added
- Summer time issue improved
- MPEG2,VOB format video file playback and reboot phenomenon improved

Download:
http://www.o2media.es/firmware/firmware ... _010O2.zip

chardoman a écrit:Malheureusement non cinegeek... Je suis exactement dans la même cas que toi!
Dès que j'ai quelque chose je te fais signe.

Hello j'ai enfin réussi à utiliser le partage réseau, qu'est-ce qu'elle est mal foutue leur doc ! Si tu as besoin fais moi signe.
Cinegeek
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2009 6:20
  • offline

Message » 22 Fév 2010 17:27

Cinegeek a écrit:On pourrait mettre le détail :
Code: Tout sélectionner
Improved:
- Hungary DVB-T MPEG-4 Scan issue improved
- Lithuania Digital Channel scanning problem improved.
- Blu-ray. HDDVD iso file supported
- Folder Playback function added
- Summer time issue improved
- MPEG2,VOB format video file playback and reboot phenomenon improved

Download:
http://www.o2media.es/firmware/firmware ... _010O2.zip


Infos en plus, d'après le site http://hmr600.com :
Changelog no oficial:
+ Muestra datos de los videos en el navegador.
+ Mejora de los fallos con la entrada SCART (parece que no solucionados del todo).
+ Cambios en la estructura de carpetas interna.
+ El modificador de canales no funciona con el fichero que genera ahora (pero si tienes uno guardado de versiones anteriores lo puedes poner sin problemas).
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 22 Fév 2010 17:51

Ces dernières modifs sont l'oeuvre d'O2Media ?
Je me demande quelle marque réalise ces firmwares qu'on retrouve sur tous les clones, c'est O2Media, Radiogear, Hellion ?
Sinon sympa ce petit site, on dirait que certains ont bien réfléchi au changement du ventilo mais va falloir user et abuser de Google Translate pour tout capter lol Perso j'ai relevé la marque et les caractéristiques du petit ventilo 35 mais dur dur d'en trouver un autre qui semble plus silencieux.
Il a plusieurs vitesse de rotation mais ça ne semble pas piloté par le chipset.
Cinegeek
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2009 6:20
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:11

al11 a écrit:nouveau firmware C505HP du 20/02/2010

vous l'avez installé ?


---
val26
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2005 22:01
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 22 Fév 2010 21:03

val26 a écrit:
al11 a écrit:nouveau firmware C505HP du 20/02/2010

vous l'avez installé ?


---

Oui, mais depuis seulement ce matin, donc pour le moment je ne peux en dire grand chose. J'apprécie l'affichage des infos des vidéos qui est maintenant visible sur la fenêtre de droite. J'ai fait un enregistrement de trois heures sur direct8 et pas de soucis. Ce soir je vais en faire un autre sur une autre chaine. Mais bon jusqu'à présent les problèmes étaient aléatoires, à voir dans les jours à suivre si il y a de réelles avancées dans la stabilité.
Deux autres sites qui donnent des infos : http://www.mundodvd.com/showthread.php? ... light=600W
http://www.guachipedia.com/archives/cat ... ai_hmr-600
Il faut jongler avec le traducteur de google :)
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 22 Fév 2010 21:10

Cinegeek a écrit:Ces dernières modifs sont l'oeuvre d'O2Media ?
j'ai relevé la marque et les caractéristiques du petit ventilo 35 mais dur dur d'en trouver un autre qui semble plus silencieux.
Il a plusieurs vitesse de rotation mais ça ne semble pas piloté par le chipset.

:idee: Attendre la fin de la garantie, rehausser les pieds du hmr600, découper le fond et mettre ventilo diam : 12 à 14. Je pense le faire il me reste plus qu'à attendre :mdr:
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 22 Fév 2010 22:13

La difficulté c'est de vraiment savoir les limites de températures des différents composants. En même temps quand je vois ce mini ventilo bouché à moitié par le compartiment du disque dur, je me demande si à 2000 ou 1000 tr/min ça change vraiment quelque chose.

Y'a donc la solution de la réduction de vitesse illustré par les italiens : http://www.1e2.it/forum/viewtopic.php?f=41&t=396
Les espagnols (c'est bien on voyage) ont réfléchi à une alternative d'une autre marque : http://hmr600.com/discussion/26/sustitu ... or/#Item_0
mais bon dans cette catégorie je suis pas sûr qu'il y ait bcp de différences entre les modèles.

N'étant pas un gros bricolo tu peux préciser ton idée ? :mdr: il serait fixé à quoi le ventilo ? les circuits seraient à l'air libre ou tu fabriquerai un fond pour que le boitier soit plus gros comme sur la version double disque chez Radiogear ? http://www.hdlandblog.com/2009/06/itab- ... t-mkv.html

Moi j'avais réfléchi à virer le compartiment disque dur et la partie plastique en dessous qui n'est pas essentielle à la fixation. Et fixer un ventilo sur la partie supérieure du boitier pour le faire souffler sur les circuits directement. Ensuite faire une petite ouverture pour le cable Sata et utiliser une rallonge ou un adaptateur pour le relier au disque placé dans un compartiment bricolé et calé plus dans un coin de l'installation.
Cinegeek
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2009 6:20
  • offline

Message » 23 Fév 2010 1:52

Cinegeek a écrit:Moi j'avais réfléchi à virer le compartiment disque dur et la partie plastique en dessous qui n'est pas essentielle à la fixation. Et fixer un ventilo sur la partie supérieure du boitier pour le faire souffler sur les circuits directement. Ensuite faire une petite ouverture pour le cable Sata et utiliser une rallonge ou un adaptateur pour le relier au disque placé dans un compartiment bricolé et calé plus dans un coin de l'installation.

Pas mal comme idée. Et pourquoi pas au lieu de mettre le disque dans un coin, utiliser un boitier externe disque dur pas cher dont on utiliserait pas l'usb et qui pourrait se mettre dessous le HMR ?
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 23 Fév 2010 11:22

Cinegeek a écrit:Ces dernières modifs sont l'oeuvre d'O2Media ?
Je me demande quelle marque réalise ces firmwares qu'on retrouve sur tous les clones, c'est O2Media, Radiogear, Hellion ?


C'est RadioGears, cf la page du dernier firmware, au descriptif identique.

Je viens de donner ce disque à son destinataire final, et n'interviendrai plus sur ce sujet. En tout cas, même problème de qualité de réception exécrable pour la HD (une TV n'a aucun soucis avec le même signal). Dommage, tout le reste était vraiment sympa.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 24 Fév 2010 14:20

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle... les firmwares pour ce modèle, c'est terminé.
Voir article ci-joint :

http://www.lesnumeriques.com/news_id-12847.html

C'est valable pour le Wyplayer mais les marques dérivées dont O2média.... Youpi.
En espérant avoir lu de travers.

@+

Eliwill.
Eliwill
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Jan 2010 22:36
  • offline

Message » 24 Fév 2010 14:36

al11 a écrit:Et pourquoi pas au lieu de mettre le disque dans un coin, utiliser un boitier externe disque dur pas cher dont on utiliserait pas l'usb et qui pourrait se mettre dessous le HMR ?

Tu veux dire :
- connecter la prise Sata interne du DDM à ce boitier externe qui aurait une entrée eSata ? Il faut vérifier si ça pourra fonctionner. A savoir si relier à un boitier eSata ne pose pas de problème pour le DDM. Vu qu'il me semble que ces boitiers ne sont pas de simple réceptacles mais traitent le signal à travers un contrôleur.
- Ou simplement utiliser l'USB du DDM ?

C'est valable pour le Wyplayer mais les marques dérivées dont O2média.... Youpi.
En espérant avoir lu de travers.

C'est un autre modèle d'O2Media : le Zoltar TV il me semble basé sur une puce STi.
Le HMR 600W utilisant une Realtek 1283 est le clone des Radiogears iTab et Hellion.
Cinegeek
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2009 6:20
  • offline

Message » 24 Fév 2010 17:29

Cinegeek a écrit:
al11 a écrit:Et pourquoi pas au lieu de mettre le disque dans un coin, utiliser un boitier externe disque dur pas cher dont on utiliserait pas l'usb et qui pourrait se mettre dessous le HMR ?

Tu veux dire :
- connecter la prise Sata interne du DDM à ce boitier externe qui aurait une entrée eSata ? Il faut vérifier si ça pourra fonctionner. A savoir si relier à un boitier eSata ne pose pas de problème pour le DDM. Vu qu'il me semble que ces boitiers ne sont pas de simple réceptacles mais traitent le signal à travers un contrôleur.
- Ou simplement utiliser l'USB du DDM ?

Ne pas utiliser le contrôleur du boitier externe quitte à l'enlever, d'où le choix d'un prix mini. Comme tu as prévu une rallonge eSata c'est juste pour utiliser le look du boiter et la possibilité de retirer facilement le disque dur et en mettre un autre si tu veux. Mais peut être qu'il y a mieux, du genre boitier à tiroir rack comme sur les PC par exemple.
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 24 Fév 2010 17:51

Merci à Val11, seul participant à mon sondage :roll:
al11 a écrit:
Virginie2010 a écrit:Pour ceux qui m'ont déjà lue, j'ai aussi des problèmes d'enregistrement. Afin de savoir si c'est lié au HDD, je voudrais donc lancer un sondage :
Quel disque dur utilisez-vous ? (marque, modèle, capacité)

Je commence :mdr: : Samsung - modèle #HD154UI (Spinpoint EcoGreen F2 5400 tr/min) - 1.5To

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 3.5 d'origine installé dans le HMR


C'est dommage qu'il n'y ait pas eu un tel sondage plus tôt et avec plus de réponses car mes problèmes d'enregistrement ont été résolus par un changement de disque. Conclusion : 5400 tr/min c'est pas assez !

J'ai désormais un Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1 To - 7200 tr/min et plus de "FAIL" à tire-larigot.

Par contre, j'ai remarqué que les 2 taux de compression les plus bas (EP et SLP) entraînent un plantage direct. On ne peut les choisir que pour l'enregistrement d'une source externe. De toutes façons, vu la qualité médiocre obtenue en LP (compression juste au dessus), je ne pense pas que j'en aurai eu l'usage, mais est-ce que c'est pareil chez vous ?

Je testerai le dernier firmware quand j'aurai un moment.

Pour le ventilo, je trouve le mien très faiblard: on le sent à peine (même en mouillant un doigt comme pour voir le sens du vent :mdr: ) et on l'entend très peu, voire pas du tout par rapport au bruit du HDD. C'est normal ?

Ma qualité d'affichage TNT est très variable, parfois excellente, parfois désastreuse. Je pense maintenant investir dans du câble d'antenne blindé (double, triple ?), à tout hasard. Ca revient cher de remplacer un magnétoscope de nos jours !!!

A+
Virginie.
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 24 Fév 2010 17:58

Oui j'avais plutôt pensé à ce type de compartiments internes qu'on peut trouver ici : http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/ que je calerai dans le fond de mon install.
Après effectivement pour celui qui veut pouvoir sortir son disque c'est plus embêtant.

Le top serait quand même que le DDM n'ait pas de problème à utiliser un boitier externe eSata. ça permettrait en plus de brancher le PC sur ce boitier et non sur le DDM pour bénéficier de vitesses plus importantes à mon avis. Je sais pas à combien envoie le DDM en FTP mais parfois c'est pas fameux. Là le PC pourrait se brancher en USB voire en eSata en changeant de prise lors d'un transfert. Et récupérer les données directement en utilisant un driver pour lire le système de fichier linux disponible sous windows.

@virginie
En effet celui installé par O2 est un 7200t/m, ce qui est quand même dommage. Peut-être que les temps d'accès du 5400 sont suffisants pour les transferts de fichiers mais pas pour l'enregistrement notamment avec timeshifting.
Pour le ventilo fais quand même gaffe qu'il soit vraiment allumé ! lol il me semble avoir lu des histoires de clients dont le ventilo était bloqué et qu'il a fallu remplacer. Car si il marche comme le miens je te garantie que tu l'entendrais. Sans faire un boucan d'enfer on entend clairement un souffle dans une pièce calme si on s'approche. Et sinon, franchement j'aurai pas besoin des fonctions propres aux DDM, c'est clair que j'aurai plutôt pris un enregistreur disque dur classique, là c'est quand même un peu du bricolage ces DDM ^^
Cinegeek
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2009 6:20
  • offline

Message » 24 Fév 2010 23:10

Cinegeek a écrit:Hello j'ai enfin réussi à utiliser le partage réseau, qu'est-ce qu'elle est mal foutue leur doc ! Si tu as besoin fais moi signe.


Mon sauveur! Je veux bien des explications sur comment tu as fait !!
chardoman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2010 23:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message