Ouais a écrit:salvatoremaggio a écrit:Je suis équipé des lunettes 3D nvidia et d'un vidéoprojecteur 3D ready depuis peu. J'ai pu visionner des vidéos 3D et je peux vous dire que c'est trop excellent quelque soit la position ou je suis assis l'effet 3D est très bon avec aucun effet d'image fantôme. J'ai pu jouer à la démo d'avatar, c'est parfait. Je vous le conseille vivement.
Hello,
Tu as regardé quelles vidéos ?
edit: Ton vidéoproj, ça doit être le H5360 j'imagine.
Il prend quoi comme format d'image en entrée (pageflip ?) ?
Il a un connecteur 3D sync ?
Ouais
Up.
Sinon, j'ai lu que la taille de l'écran avait une incidence sur l'effet "miniaturisation".
Le top, comme upsilandre l'explique, serait d'avoir un format 2D avec les infos de parallaxe supplémentaires (c'est Philips qui avait sorti un système dans le genre je crois).
Sinon, j'avais suivi une discussion qui comparait les caméras 3D (beam-splitter, side-by-side) et elles ne rendent pas l'effet de la même manière si j'ai bien compris (parallaxe, convergence, etc.).
Bon, malheureusement, j'ai qu'un seul écran 3D, alors pour les tests, je fais confiance à outsider et son videoproj
Enfin, concernant la taille, c'est comme en 2D, plus c'est grand, meilleure l'immersion est, mais si la taille est restreinte, l'effet est présent, même si y a plein de bordel et de voyants autour
Par contre, faut se rapprocher.
Ouais