Merci à Val11, seul participant à mon sondage
al11 a écrit:Virginie2010 a écrit:Pour ceux qui m'ont déjà lue, j'ai aussi des problèmes d'enregistrement. Afin de savoir si c'est lié au HDD, je voudrais donc lancer un sondage :
Quel disque dur utilisez-vous ? (marque, modèle, capacité)
Je commence
: Samsung - modèle #HD154UI (Spinpoint EcoGreen F2 5400 tr/min) - 1.5To
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 3.5 d'origine installé dans le HMR
C'est dommage qu'il n'y ait pas eu un tel sondage plus tôt et avec plus de réponses car mes problèmes d'enregistrement ont été résolus par un changement de disque. Conclusion :
5400 tr/min c'est pas assez !J'ai désormais un Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1 To - 7200 tr/min et plus de "FAIL" à tire-larigot.
Par contre, j'ai remarqué que les 2 taux de compression les plus bas (EP et SLP) entraînent un plantage direct. On ne peut les choisir que pour l'enregistrement d'une source externe. De toutes façons, vu la qualité médiocre obtenue en LP (compression juste au dessus), je ne pense pas que j'en aurai eu l'usage, mais est-ce que c'est pareil chez vous ?
Je testerai le dernier firmware quand j'aurai un moment.
Pour le ventilo, je trouve le mien très faiblard: on le sent à peine (même en mouillant un doigt comme pour voir le sens du vent
) et on l'entend très peu, voire pas du tout par rapport au bruit du HDD. C'est normal ?
Ma qualité d'affichage TNT est très variable, parfois excellente, parfois désastreuse. Je pense maintenant investir dans du câble d'antenne blindé (double, triple ?), à tout hasard. Ca revient cher de remplacer un magnétoscope de nos jours !!!
A+
Virginie.