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- Doux
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david555 a écrit:Eye 1 c'est quoi un dark reading?
C'est une lecture (mesure) de noir avec capteur obstrué.
Il y a une fonction spéciale sous ColorFacts faite pour la Eye1.
La Eye1 a comme défaut une lecture anormale des rouges après un certain nombre de mesure, ce qui rend une calibration difficile voir impossible.
Le dark reading lui fait faire un reset afin de la purger et donc d'éliminer le bug sur le rouge.
Sinon toujours des souçis d'hdcp... Je me demande si ce n'est pas le duo qui deconne il me le fait également avec le plasma et j'ai enlevé l'arcam pour voir (totalement débranché) c'est pareil. Ou alors c'est le hd350.
J'ai pas eu de problème d'HDCP.
Il va falloir procéder par élimination et trouver si l'un des diffuseurs pose problème, ou alors c'est la combinaison des deux.
Si tu trouves, peux tu me donner tes conclusions, je les passerai à mon contacte beta test DUO.
Y a t'il également la possibilité de mémoriser les réglages car je l'ai changé de place, tous les réglages a refaire ainsi que la calibration.
Je ne comprends pas ta question ?
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Doux a écrit:Output : Frame 1.1 : On, Chromacity : SMPTE-C, désentrelacement : Film, Niveau de noir "Video", Resolution : 1080p24...
Il vaut mieux rester être en REC 709 pour les diffuseurs numérique Full HD et HD Ready.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:david555 a écrit:Eye 1 c'est quoi un dark reading?
C'est une lecture (mesure) de noir avec capteur obstrué.
Il y a une fonction spéciale sous ColorFacts faite pour la Eye1.
La Eye1 a comme défaut une lecture anormale des rouges après un certain nombre de mesure, ce qui rend une calibration difficile voir impossible.
Le dark reading lui fait faire un reset afin de la purger et donc d'éliminer le bug sur le rouge.
Sinon toujours des souçis d'hdcp... Je me demande si ce n'est pas le duo qui deconne il me le fait également avec le plasma et j'ai enlevé l'arcam pour voir (totalement débranché) c'est pareil. Ou alors c'est le hd350.
J'ai pas eu de problème d'HDCP.
Il va falloir procéder par élimination et trouver si l'un des diffuseurs pose problème, ou alors c'est la combinaison des deux.
Si tu trouves, peux tu me donner tes conclusions, je les passerai à mon contacte beta test DUO.
Y a t'il également la possibilité de mémoriser les réglages car je l'ai changé de place, tous les réglages a refaire ainsi que la calibration.
Je ne comprends pas ta question ?
en fait, quand tu debranches l'hdmi out du duo tous les reglages s'effacent. Donc il faudrait une memoire utilisateur pour les sauvegarder. Il faut que je refasse toute la calibration. De plus sans memoires utilisateurs (present sur la telecommande si j'ai bonne mémoire) comment regler les 3 CIE? On se limite a un seul (PAL, SMPTE, REC709)
Sinon je crois que l'arcam et le duo ne font pas bon ménage. Il a du mal a se synchroniser avec l'AVR 600. Mais est ce la faute du duo?
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
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jacko a écrit:Doux a écrit:Output : Frame 1.1 : On, Chromacity : SMPTE-C, désentrelacement : Film, Niveau de noir "Video", Resolution : 1080p24...
Il vaut mieux rester être en REC 709 pour les diffuseurs numérique Full HD et HD Ready.
Salut Jeff,
Pour une source de type "broadcast HDTV", je te rejoint, mais il me semble qu'en fait tout dépend de ta source...
Pour des films SD PAL/NTSC :
- Dématriçage "REC 601" et GAMUT "EBU"
Pour des films HD "US" :
- Dématriçage "REC 709" et GAMUT "SMPTE-C"
Pour le films HD "EU" :
- Dématriçage "REC 709" et GAMUT "EBU" (mais il y en a peu).
- Doux
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david555 a écrit:jacko a écrit:david555 a écrit:Eye 1 c'est quoi un dark reading?
C'est une lecture (mesure) de noir avec capteur obstrué.
Il y a une fonction spéciale sous ColorFacts faite pour la Eye1.
La Eye1 a comme défaut une lecture anormale des rouges après un certain nombre de mesure, ce qui rend une calibration difficile voir impossible.
Le dark reading lui fait faire un reset afin de la purger et donc d'éliminer le bug sur le rouge.
Sinon toujours des souçis d'hdcp... Je me demande si ce n'est pas le duo qui deconne il me le fait également avec le plasma et j'ai enlevé l'arcam pour voir (totalement débranché) c'est pareil. Ou alors c'est le hd350.
J'ai pas eu de problème d'HDCP.
Il va falloir procéder par élimination et trouver si l'un des diffuseurs pose problème, ou alors c'est la combinaison des deux.
Si tu trouves, peux tu me donner tes conclusions, je les passerai à mon contacte beta test DUO.
Y a t'il également la possibilité de mémoriser les réglages car je l'ai changé de place, tous les réglages a refaire ainsi que la calibration.
Je ne comprends pas ta question ?
en fait, quand tu debranches l'hdmi out du duo tous les reglages s'effacent. Donc il faudrait une memoire utilisateur pour les sauvegarder. Il faut que je refasse toute la calibration. De plus sans memoires utilisateurs (present sur la telecommande si j'ai bonne mémoire) comment regler les 3 CIE? On se limite a un seul (PAL, SMPTE, REC709)
Sinon je crois que l'arcam et le duo ne font pas bon ménage. Il a du mal a se synchroniser avec l'AVR 600. Mais est ce la faute du duo?
Arf ! C'est pas cool ça !
Normalement le DUO devrait garder le profile en mémoire, ça ne doit pas être intégré ou c'est un bug.
Tu n'as pas besoin de faire 3 CIE.
La chroma doit correspondre au type d'affichage du diffuseur, pour nous mode HDTV ou REC 709.
Les entrées sont convertie et ajusté en input, normalement tout est réglé conformément.
Je pense que le problème vient de l'AVR600, j'ai pas de problème sur le 507.
Il faudrait avoir davantage de retour pour faire une synthèse plus objective ...
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Doux a écrit:jacko a écrit:Doux a écrit:Output : Frame 1.1 : On, Chromacity : SMPTE-C, désentrelacement : Film, Niveau de noir "Video", Resolution : 1080p24...
Il vaut mieux rester être en REC 709 pour les diffuseurs numérique Full HD et HD Ready.
Salut Jeff,
Pour une source de type "broadcast HDTV", je te rejoint, mais il me semble qu'en fait tout dépend de ta source...
Pour des films SD PAL/NTSC :
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Pour des films HD "US" :
- Dématriçage "REC 709" et GAMUT "SMPTE-C"
Pour le films HD "EU" :
- Dématriçage "REC 709" et GAMUT "EBU" (mais il y en a peu).
Je ne pense pas que cela soit nécessaire.
A voir dans la pratique si les conversions de profile couleur, niveau et chroma sont suffisamment fiable.
Sinon il faudra attendre de savoir si la gestion des profiles permettra de gérer plusieurs CIE.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Arf ! C'est pas cool ça !
Normalement le DUO devrait garder le profile en mémoire, ça ne doit pas être intégré ou c'est un bug.
Tu n'as pas besoin de faire 3 CIE.
La chroma doit correspondre au type d'affichage du diffuseur, pour nous mode HDTV ou REC 709.
Les entrées sont convertie et ajusté en input, normalement tout est réglé conformément.
Je pense que le problème vient de l'AVR600, j'ai pas de problème sur le 507.
Il faudrait avoir davantage de retour pour faire une synthèse plus objective ...
Si c'est un bug cela me rassure! Car il va être corrigé. En fait waf oblige, elle ne veut pas du vp au plafond dans le nouvelle maison (de toute façon, elle ne va pas y couper!!!) donc je suis obligé de debrancher le vp du duo a chaque fois et les reglages ne sont pas sauvegardés.
Je pense aussi que l'avr 600 est responsable... En fait lorsque je le branche sur le plasma, aucun souçis, sur le duo, il peine a afficher l'OSD, l'image s'affiche puis s'eteint tout le temps.
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- david555
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jacko a écrit:Doux a écrit:jacko a écrit:Doux a écrit:Output : Frame 1.1 : On, Chromacity : SMPTE-C, désentrelacement : Film, Niveau de noir "Video", Resolution : 1080p24...
Il vaut mieux rester être en REC 709 pour les diffuseurs numérique Full HD et HD Ready.
Salut Jeff,
Pour une source de type "broadcast HDTV", je te rejoint, mais il me semble qu'en fait tout dépend de ta source...
Pour des films SD PAL/NTSC :
- Dématriçage "REC 601" et GAMUT "EBU"
Pour des films HD "US" :
- Dématriçage "REC 709" et GAMUT "SMPTE-C"
Pour le films HD "EU" :
- Dématriçage "REC 709" et GAMUT "EBU" (mais il y en a peu).
Je ne pense pas que cela soit nécessaire.
A voir dans la pratique si les conversions de profile couleur, niveau et chroma sont suffisamment fiable.
Sinon il faudra attendre de savoir si la gestion des profiles permettra de gérer plusieurs CIE.
Oui, car c'est normalement ce qui devrait être pris en compte...sinon autant garder le "wide gamut" d'origine du VP.
Les gamuts étant tous différents, le resultat visuel est bien différent au final...et encore plus si le dématriçage couleur n'est pas le bon à la base.
C'est bien pour cela que je parlais de possibilité de switcher entre les différents gamuts créés.
Regarder un dvd SD avec un dématriçage HD et un gamut HDTV...le résultat n'a rien à voir avec les couleurs d'origines et vice-versa.
- Doux
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david555 a écrit:jacko a écrit:Arf ! C'est pas cool ça !
Normalement le DUO devrait garder le profile en mémoire, ça ne doit pas être intégré ou c'est un bug.
Tu n'as pas besoin de faire 3 CIE.
La chroma doit correspondre au type d'affichage du diffuseur, pour nous mode HDTV ou REC 709.
Les entrées sont convertie et ajusté en input, normalement tout est réglé conformément.
Je pense que le problème vient de l'AVR600, j'ai pas de problème sur le 507.
Il faudrait avoir davantage de retour pour faire une synthèse plus objective ...
Si c'est un bug cela me rassure! Car il va être corrigé. En fait waf oblige, elle ne veut pas du vp au plafond dans le nouvelle maison (de toute façon, elle ne va pas y couper!!!) donc je suis obligé de debrancher le vp du duo a chaque fois et les reglages ne sont pas sauvegardés.
Rassure moi ! La situation va se stabilisé ?! Car une HDMI n'aime pas trop les manip (fragile et merdique cette prise).
Je pense aussi que l'avr 600 est responsable... En fait lorsque je le branche sur le plasma, aucun souçis, sur le duo, il peine a afficher l'OSD, l'image s'affiche puis s'eteint tout le temps.
Pas compris ?!
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Doux a écrit:Oui, car c'est normalement ce qui devrait être pris en compte...
Les gamut étant tous différents, le resultat visuel est bien différent au final...et encore plus si le dématriçage couleur n'est pas le bon à la base.
C'est bien pour cela que je parlais de possibilité de switcher entre les différents gamuts créés.
Regarder un dvd SD avec un dématriçage HD et un gamut HDTV...le résultat n'a rien à voir avec les couleurs d'origines et vice-versa.
Mmm
Oui je suis d'accord, mais dans l'absolu le PAL traité par un scaler "n'existe plus" ne sortie.
Tout comme il y a des Bluray US issu d'un master PAL ou d'un Master TVHD 1080i, exemple le box des spéciaux TV de "Dc Who" (série UK faite par la BBC) version US !
"Next Doctor" est un upscaling d'un master 576i passé en 1080i60 et le reste de la TVHD 1080i50 passé en 1080i60.
Les machines broadcast qui font les conversions ne sont pas si différentes des scalers que nous utilisont.
Dans ce cas le bon profile correspond bien la TVHD US et pourtant les masters d'origine sont profile PAL.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:david555 a écrit:jacko a écrit:Arf ! C'est pas cool ça !
Normalement le DUO devrait garder le profile en mémoire, ça ne doit pas être intégré ou c'est un bug.
Tu n'as pas besoin de faire 3 CIE.
La chroma doit correspondre au type d'affichage du diffuseur, pour nous mode HDTV ou REC 709.
Les entrées sont convertie et ajusté en input, normalement tout est réglé conformément.
Je pense que le problème vient de l'AVR600, j'ai pas de problème sur le 507.
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Si c'est un bug cela me rassure! Car il va être corrigé. En fait waf oblige, elle ne veut pas du vp au plafond dans le nouvelle maison (de toute façon, elle ne va pas y couper!!!) donc je suis obligé de debrancher le vp du duo a chaque fois et les reglages ne sont pas sauvegardés.
Rassure moi ! La situation va se stabilisé ?! Car une HDMI n'aime pas trop les manip (fragile et merdique cette prise).
Je pense aussi que l'avr 600 est responsable... En fait lorsque je le branche sur le plasma, aucun souçis, sur le duo, il peine a afficher l'OSD, l'image s'affiche puis s'eteint tout le temps.
Pas compris ?!
oui je vais finir par le mettre au plafond. Sinon je fais bien attention de tout etiendre avant de debrancher.
En fait l'arcam en direct sur le plasma: aucun souçis.
L'arcam sur le duo (pour l'osd): l'image s'affiche un coup pluis disparait. Dans "info" du duo, il met no signal.
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OK, il y a donc un problème DUO Arcam, j'ai transmis l'info hier, on verra la suite.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Doux a écrit:Oui, car c'est normalement ce qui devrait être pris en compte...
Les gamut étant tous différents, le resultat visuel est bien différent au final...et encore plus si le dématriçage couleur n'est pas le bon à la base.
C'est bien pour cela que je parlais de possibilité de switcher entre les différents gamuts créés.
Regarder un dvd SD avec un dématriçage HD et un gamut HDTV...le résultat n'a rien à voir avec les couleurs d'origines et vice-versa.
Mmm
Oui je suis d'accord, mais dans l'absolu le PAL traité par un scaler "n'existe plus" ne sortie.
Tout comme il y a des Bluray US issu d'un master PAL ou d'un Master TVHD 1080i, exemple le box des spéciaux TV de "Dc Who" (série UK faite par la BBC) version US !
"Next Doctor" est un upscaling d'un master 576i passé en 1080i60 et le reste de la TVHD 1080i50 passé en 1080i60.
Les machines broadcast qui font les conversions ne sont pas si différentes des scalers que nous utilisont.
Dans ce cas le bon profile correspond bien la TVHD US et pourtant les masters d'origine sont profile PAL.
Mouaip...tu as raison pour les séries et pour le PAL...mais je pensais films (BR etc), et j'avais plus en mémoire de films (US) travaillés à la source en "SMPTE-C" que "HDTV"...c'est pour ça que je pensais privilégier ce Gamut.
La majeur partie des films "US" issues du cinéma sont tout de même en "SMPTE-C"...gamut privilégié par "THX" lors dela création de leur profil sur les divers matériels d'ailleurs .
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Je pense qu'il y a deux approches :
Celle qui garde une logique par rapport au codage du programme.
Celle qui se calle sur l'électronique.
Moi je suis sur la logique qui est dans le domaine de l'électronique. J'optimise à la source par rapport à sa nature, mais la sortie est unique et optimisé par rapport à la nature du diffuseur.
C'est moins précis, mais moins casse tête.
Celle qui garde une logique par rapport au codage du programme.
Celle qui se calle sur l'électronique.
Moi je suis sur la logique qui est dans le domaine de l'électronique. J'optimise à la source par rapport à sa nature, mais la sortie est unique et optimisé par rapport à la nature du diffuseur.
C'est moins précis, mais moins casse tête.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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