Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Le film de la Visite Klinger Favre est en ligne.

Message » 22 Fév 2010 18:40

capitole a écrit:
Bon alors question: Est ce que le son klinger Favre est un son fatiguant??


Ben justement cela a été la bonne surprise; je m'attendais en effet à écouter de la musique scalpel car les critiques de son ampli notamment laissaient présager du (trop) tendu de chez (trop) tendu. En fait et pour résumer (j'ai envoyé mon CR en 2 parties à Syntaxeror, c'est lui qui va le ressortir je suppose), c'est bien fruité dans le haut, avec un grave bien présent.

En fait je souscris presque totalement à ce que Jacc a écrit: à suivre donc...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:06

:idee: Plus vite j'ai tout les CR's et les photos (par MP), plus vite ils sont en ligne :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10251
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Fév 2010 13:51

Jacc a écrit:Je ne sais pas comment publier mes photos, j'en ai quelques unes.


viewtopic.php?f=34&t=29897702 :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Fév 2010 16:36

Je tiens à remercier Jean-Jacques Bacquet et HCfr pour cette journée particulièrement enrichissante ! :wink:

Ne m'interessant que depuis deux ans à l'audio, je me garderais bien d'emettre un quelconque avis. J'ai bien des ressentis mais je n'ai pas assez d'expérience, de recul et de points de comparaison pour les transformer en avis définitif. Le son c'est quelque chose (en tout cas pour moi) de très personnel et subjectif alors je préfère que chacun se fasse son avis après écoute.

Mais s'il y a bien quelque chose dont je suis sûr, c'est que ce matériel et son créateur mérite amplement qu'on s'y intéresse. J'invite tout le monde à y faire un tour. Et vous pourriez bien être surpris... Le môssieur est de plus particulièrement sympathique et même si je ne comprenais pas toujours tout lorsqu'il abordait la technique pure, il est très pédagogue et on comprend parfaitement sa démarche. Et il assez rare de trouver quelqu'un d'aussi polyvalent. C'est bien simple : il fait tout (ou presque) lui-même de A à Z ! Impressionnant :o Passionné et passionnant, voilà comment résumer le personnage.

Une bien belle journée en somme 8)

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Fév 2010 17:12

Ne m'interessant que depuis deux ans à l'audio, je me garderais bien d'emettre un quelconque avis. J'ai bien des ressentis mais je n'ai pas assez d'expérience, de recul et de points de comparaison pour les transformer en avis définitif.


Aucun avis n'est définitif !
Par contre, on est un forum de discussion, chacun peut ( doit ) donner "son" avis, c'est la some de ses avis, positifs ou négatifs éventuellement, qui permet de déterminer une tendance, un disons "avis général" qui est ce qui se rapprocherai le + d'une "vérité" ( mot trop absolu et définitif justement ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Fév 2010 17:52

ogobert a écrit:
Jacc a écrit:Je ne sais pas comment publier mes photos, j'en ai quelques unes.


viewtopic.php?f=34&t=29897702 :wink:


Merci.
Finalement, j'ai envoyé quelques photos directement par mail à Syntaxeror qui se chargera de les diffuser ou non.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Fév 2010 17:55

A prendre avec des pincettes alors :oops: :

- une écoute très analytique, peut-être un peu trop pour moi. C'est assez impressionnant c'est sûr mais est-ce que je voudrais ça chez moi ? Moins sûr...car c'est à double tranchant. Chaque qualité mais aussi chaque défaut ressort parfaitement alors si c'est pour jeter plus de la moitié de mes CD à la poubelle, je ne suis pas sûr d'être prêt à le faire. Je pense préfèrer une écoute un peu plus douce, certains diront plus colorés sans doute mais j'assume, quitte à être moins fidèle à la source et/ou à la réalité mais également moins intransigeant avec les autres elements. Faut savoir ce qu'on veut quoi :lol:

- très vivant et dynamique ! Là pas de doute on se croit au concert avec les musiciens en fâce de nous. Il y a un côté "live" indéniable.

- très impressionné également par les D46 ! Vu leurs gabarits je peux vous assurer que ca surprend. On se demande où sont leurs limites (mais en ont-elles ?)

- un peu décu du peu de gain des Studios 15 par rapport aux D46, notamment au niveau du grâve, surtout par rapport au prix.

- les Studio 30 par contre là c'est un autre monde ! Le grâve vous prend aux tripes et le côté live est encore repoussé. Question design par contre je serais beaucoup moins enthousiaste mais chacun ses goûts.

Voilà pour mes premières impressions :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Fév 2010 18:11

Allez je vais faire mon petit CR ....

Comme les autres, merci JJB pour ton accueil, ton enthousiasme, tes connaissances, ta disponibilité et tout le reste !

Les + de KF :
- une gamme (quasi)complète, il ne manque qu'un source de compet' pour pouvoir être équipé 100% KF
Donc pas de problème d'associations, d'impédance, de voltage, de kOhms et j'en passe !
- Une signature sonore qui, j'ai l'impression, lui est propre : du détail, de l'aération, de la dynamique, de l'ouverture ... que ce soit avec les D26 ou les S30.
- Un superbe auditorium de 50m², que tout le monde voudrait chez soi !
- Un tweeter au potentiel énorme :o
- Il réussit à reproduire du grave tout à fait correct avec un 13 cm ! Vraiment, ce n'est pas une légende !
- L'écoute n'est pas fatigante, même à volume confortable.
- Le floating board, invention surprenante, dont il m'a expliqué le principe quand je lui ai posé les questions qui m'intriguaient
- Les flexibles de douche :mdr:

Les - de KF : (c'est plus facile de donner des points négatifs que positifs :oops: )
- Un auditorium de 20m², avec des enceintes placées très près et très haut / à l'auditeur
- Le placement des enceintes (même dans le grand audito) qui n'est pas fait avec soin.
Je m'explique : j'aime que les enceintes soient placées au mm, avec le même angle, à la même distance du point central d'écoute ... et ce n'est pas vraiment le cas :(
Les S15 dans le grand audito n'avaient pas le même pincement, ce n'était pas symétrique.
Je suis énormément attaché à l'image sonore, directement liée au placement des HP ...
Alors Jean-Jacques, un mètre ruban, qq bouts de scotch au sol et le tour est joué :mdr:
- Pour mes oreilles, un tweeter un chouilla trop mis en avant, à un moment même, je me suis pris à n'entendre plus que le tsing tsing des cymbales.
Certes c'est clair, détaillé, dynamique, mais un peu trop "montant" à mon goût, même si ce n'est pas agressif.
- Les tarifs .... honnêtement, et cela n'engage que moi, je trouve tout çà un peu cher, surtout à partir de la S15 (10.000€ la paire avec pieds) ou les 8.000€ pour les D46A (amplifiées).
Les S30 à 18.000€ ont l'air vraiment fabuleuses (très mal exploitées dans les 20m²), mais dans cette gamme de prix il y a bcp de concurrence ....
Idem pour les électroniques, 6.500€ l'ampli, 6.500€ pour le converto, et je ne connais pas le prix des câbles (je ne préfère pas d'ailleurs).
La concurrence est là aussi !
Oui c'est artisanal, c'est fait main, évolutif etc etc ... mais le billet minimum pour s'équiper KF est de 15.000€ hors source et câbles.

Toujours est-il que si je trouve un moment pour refaire une séance d'écoute chez lui, je le ferai avec plaisir, mais cette fois-ci je ciblerai davantage / à mes attentes d'un système HDG ;)
Dernière édition par Ptisik le 23 Fév 2010 20:36, édité 1 fois.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 23 Fév 2010 18:19

Ptisik a écrit:Pour mes oreilles, un tweeter un chouilla trop mis en avant, à un moment même, je me suis pris à n'entendre plus que le tsing tsing des cimballes.
Certes c'est clair, détaillé, dynamique, mais un peu trop "montant" à mon goût, même si ce n'est pas agressif.


Je n'osais pas le dire :oops: 8) Sans doute que je suis trop habitué à mes B&W. Je leur reproche justement un côté trop feutré et souhaiterais gagner en détails, dynamique et ouverture. Mais là c'est un peu trop. L'idéal serait un juste milieu.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Fév 2010 20:30

Bjr,
Vous avez deja eu l occasion d entendre une cymbale devant vous? :roll: C est bien plus puissant que le son KF et aussi tres analytique.. :mdr: ...et je ne parle pas du reste.....
Cette cymbale je préfère la prendre dans la figure que de l entendre muselé, enfin, comme toujours c est une histoire de goût,mais franchement je ne connais pas de marque ayant un son aussi pur et proche de la réalité que le son Klinger Favre Audio
Cordialement
capitole
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2009 21:03
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2010 20:35

D'un autre coté, quand on voit ta config, on ne peut pas attendre autre chose que de la satisfaction pro KFde ta part ;)

On entend pas que la cymbale non plus dans un concert :roll:

Mais comme tu dis, c'est affaire de gout (ou de mise en oeuvre)...
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 23 Fév 2010 22:12

Ptisik a écrit:D'un autre coté, quand on voit ta config, on ne peut pas attendre autre chose que de la satisfaction pro KFde ta part ;)

On entend pas que la cymbale non plus dans un concert :roll:

Mais comme tu dis, c'est affaire de gout (ou de mise en oeuvre)...


Tu sais Capitole et le concert....... il y va 1 ou 2 fois....... par semaine :o :o :o

1 trompette des potes et en avant.

Né à Ste Marie Aux Mines (Alsace), Capitole commence la trompette à 8 ans au sein de la société musicale que dirige son père. Il poursuivra ses études à l’école nationale de musique de Colmar dans la classe de Guy Ferber où il obtient ses diplômes. Par la suite, il travaillera avec Frédéric Presle au conservatoire national de La Courneuve et terminera son perfectionnement avec Anthony Plog à la Musik Hochschule de Freiburg en Allemagne où il obtient un 1er prix à l'unanimité.

Capitole a récemment joué avec l'orchestre national de Lyon, l’orchestre national de chambre de Finlande, au Carnegie Hall de New York avec l’orchestre de la Tonhalle de Zürich, en récital au symposium européen de la trompette de Bordeaux avec Thierry Caens, en duo trompette et orgue à la cathédrale d’Angoulême dans le cadre du 11ème festival piano en Valois.

Depuis 1999, Capitole est trompette solo à l’orchestre national du Capitole et enseigne la trompette au conservatoire national de région de Toulouse.


J'ai juste Capitole?
undertaker88
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 24 Fév 2010 2:26

Oui!
C est le vieux CV du site de l orchestre :)

Mais bon....L orchestre, lui,est " Analytique" et le public avertit ne ce trompe pas . si le Strad du 1er violon solo sonne comme un alto ou la contrebasse comme un violoncelle les critiques du lendemain serons pas tendre avec nous.
Apres c est certain que si une cymbale est trop présente sur un enregistrement c est pas top!prise de son médiocre ou mauvais mix,mais pas la faute du constructeur d enceintes
Ce qui ,à mon sens est certain,c est que si tu camoufles cette cymbale, toujours elle :wink: enfin cette erreur d enregistrement tu vas également priver les autres instruments de résonner comme ils devraient.
C est toujours le même débat...A quoi bon jouer un Strad si nous voulons juste qu il sonne comme un vulgaire violon,ce serait vraiment dommage
C est un autre débat
capitole
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2009 21:03
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2010 10:05

Bon alors zert, kestu fous avec ton CR, toujours pas en ligne*??... :mdr:

*mitonné depuis 2/3 jours, lisible avec ou sans photos.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:37

Ha mais je rêves vous avez écouter et vue et peut etre toucher la version 2010 de l'ex S15 Grrrrr


Et moi qui faisait des troue .... :evil: :evil: :evil:


Vous ne perdez rien pour attendre ..... Au plaisir de pouvoir écouter cette nouvelle formules magique :)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Events live