captaincaverne a écrit::lol: et il vends quoi le bon monsieur qui sort ces poncifs ? haaa du materiel pro comme c'est bizarre
Le bon monsieur vend aussi des produits hifi (d'ailleurs c'est quoi un produit purement hifi?) .
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto et 3 invités
captaincaverne a écrit::lol: et il vends quoi le bon monsieur qui sort ces poncifs ? haaa du materiel pro comme c'est bizarre
T'as qu'à mettre ta source et ce préampli à côté de ton fauteuil.
Comme ce sont des connexions XLR, tu t'en fous des grandes distances (sauf si tu achètes des cables, disons, un peu "chers"...)
van.alstine a écrit:Lagrangesonore a écrit:Je me marre toujours autant lorsqu'un audiophile découvre le matériel professionnel (pourtant c'est pas musical, froid, neutre.) Ou comment améliorer sa chaîne en divisant son coût par 10 (estimation basse ). Vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec le pro ... qui , je le répète, sert à "fabriquer" la musique que l'on écoute sur les chaînes à vis dorées et à façade souvent plus lourde que les transfos qui la composent.
Et ça recommence
lapaille a écrit:beurk ! c'est quoi cette batterie de DCA !
La configuration dans mon profil
lapaille a écrit:beurk ! c'est quoi cette batterie de DCA !
Lagrangesonore a écrit:van.alstine a écrit:Lagrangesonore a écrit:Je me marre toujours autant lorsqu'un audiophile découvre le matériel professionnel (pourtant c'est pas musical, froid, neutre.) Ou comment améliorer sa chaîne en divisant son coût par 10 (estimation basse ). Vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec le pro ... qui , je le répète, sert à "fabriquer" la musique que l'on écoute sur les chaînes à vis dorées et à façade souvent plus lourde que les transfos qui la composent.
Et ça recommence
Bah, lorsque l'on compare un contrôleur de monitoring à 500 Euros à un préampli Krell à quelques milliers d'euros, ça me donne envie de sortir du bois...même si c'est vrai que c'est pas forcément facile à lire pour qui croit aux "mythes audiophiles" et pire, au travers qu'ils entraînent. J'en fut moi-même il y a quelques années, c'est donc fraichement "cicatrisé" que je témoigne.
Mais tous le matos pro n'est pas excellent, évidemment, et beaucoup de marques de hifi présentent de l'interêt, évidemment, je ne pense pas avoir dit le contraire .
van.alstine a écrit:lapaille a écrit:beurk ! c'est quoi cette batterie de DCA !
van.alstine a écrit:Ce sont souvent les fraîchement convertis qui sont les pires...
van.alstine a écrit:Cette condescendance vis à vis des audiophiles etc ... (visiblement de TRES bon ton ne ce moment sur le forum) est tout aussi improductive et exaspérante que l'apologie de certains trucs et les soi-disantes "légendes urbaines idiophiles" qui "justifieraient" cette dite condescendance.
van.alstine a écrit:Et concernant le matériel pro, contre lequel je n'ai strictement aucun préjugé, il reste un point fort peu évoqué:
ça peut s'écouter où et comment ?
van.alstine a écrit:Le gars qui veut un système ou un maillon peut se rendre chez un revendeur de produits hifi traditionnels, allez trouver un revendeur pro qui vous fera entendre un système ou un maillon dans un environnement "domestique", et qui vous vendra éventuellement à vous particulier.
van.alstine a écrit:On est dans une démarche forcément différente,
van.alstine a écrit: le jour où les pros feront en sorte que les idiophiles puissent écouter des trucs dans des conditions comparables à ce qu'offre le réseau hifi traditionnel peut-être alors les choses changeront, à condition aussi que les pros acceptent de "perdre" du temps avec un client qui va faire un achat "affectif" et engageant souvent une belle somme d'argent personnel.
|
Retourner vers Meubles et Accessoires |