Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 21 Fév 2010 13:39

review du Samsun C8000. eux confirme le HDMI 1.4 (ca rassure pour les autres TV et constructeur qui sorte plus tard)

http://asia.cnet.com/reviews/home_av/tv ... 315,00.htm
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 21 Fév 2010 15:29

Ça fait quand même vraiment envie !!! Reste à savoir le prix de vente...

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 21 Fév 2010 15:38

Avec le tarif aussi on va entrer dans une autre dimension :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Fév 2010 18:46

C8000 = C8700 nan? Me trompe-je? :)
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 21 Fév 2010 21:20

UN40C7000 $1,999.99 USD
UN46C7000 $2,599.99 USD
UN55C7000 $3,299.99 USD

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 21 Fév 2010 21:30

Je suis équipé des lunettes 3D nvidia et d'un vidéoprojecteur 3D ready depuis peu. J'ai pu visionner des vidéos 3D et je peux vous dire que c'est trop excellent quelque soit la position ou je suis assis l'effet 3D est très bon avec aucun effet d'image fantôme. J'ai pu jouer à la démo d'avatar, c'est parfait. Je vous le conseille vivement.
salvatoremaggio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:19
  • offline

Message » 21 Fév 2010 21:43

Peux-tu nous en dire plus sur ton matos, salvatoremaggio ? C'est des lunettes actives, donc, j'imagine ?
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Fév 2010 21:51

Oui c'est des lunettes actives. J'ai un pc avec processeur dual core avec lecteur blu ray LG une carte graphique nvidia gt 240 que j'ai relié à mon vidéoprojecteur acer qui est nvidia 3D vision ready. J'utilise nvidia 3D vision video player pour lire les vidéos. Les lunettes sont très confortables, j'ai un écran sur trépied.
salvatoremaggio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:19
  • offline

Message » 21 Fév 2010 22:21

salvatoremaggio a écrit:Oui c'est des lunettes actives. J'ai un pc avec processeur dual core avec lecteur blu ray LG une carte graphique nvidia gt 240 que j'ai relié à mon vidéoprojecteur acer qui est nvidia 3D vision ready. J'utilise nvidia 3D vision video player pour lire les vidéos. Les lunettes sont très confortables, j'ai un écran sur trépied.


Des photos, des photos ! :mdr:
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 22 Fév 2010 10:37

Dossier lesnumeriques.com

Tout ce que vous voulez savoir sur la 3D : http://www.lesnumeriques.com/news_id-12829.html
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Fév 2010 13:27

un petit bemol a l'article. ils font un peu trop souvent et systematiquement l'analogie entre lunette passive et demi-resolution (pas seulement dans cette article). je me doute que c'est par soucie de simplicité et de clareté mais il existe plein d'autre solution de 3D passive qui sont full resolution

pour l'instant le marché passe naturellement par la 3D active car c'est la facon la plus raisonable d'ouvrir le marché mais les solutions passives vont se multiplier dans les années a venir sans aucun doute car a defaud de pouvoir proposer de l'autostereoscopie viable, les lunettes passives seront naturelement la seconde etape

il existe au moins 3 technologies de 3D passive full resolution:
- celle evoqué dans l'article (polarisation entrelacé) mais en doublant les lignes de l'ecran
- des bandes de shutter LCD apliqué sur l'ecran. ca fonctionne comme la 3D active (sans consequence sur la resolution) mais avec des lunettes passives. LG a deja un proto de ce genre
- une seconde dalle LCD posé sur l'ecran qui polarise individuelement chaque pixel de facon dynamique. c'est la methode utilisé par iZ3D sur PC (sauf qu'il ne le font pas pour chaque composante, juste pour chaque pixel ce qui n'est pas sufffisant). c'est full resolution aussi et avec lunette passive (mais dans ce cas c'est des lunettes a polarisation lineaire et pas circulaire)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:26

upsilandre a écrit:un petit bemol a l'article. ils font un peu trop souvent et systematiquement l'analogie entre lunette passive et demi-resolution (pas seulement dans cette article). je me doute que c'est par soucie de simplicité et de clareté mais il existe plein d'autre solution de 3D passive qui sont full resolution

pour l'instant le marché passe naturellement par la 3D active car c'est la facon la plus raisonable d'ouvrir le marché mais les solutions passives vont se multiplier dans les années a venir sans aucun doute car a defaud de pouvoir proposer de l'autostereoscopie viable, les lunettes passives seront naturelement la seconde etape

il existe au moins 3 technologies de 3D passive full resolution:
- celle evoqué dans l'article (polarisation entrelacé) mais en doublant les lignes de l'ecran
- des bandes de shutter LCD apliqué sur l'ecran. ca fonctionne comme la 3D active (sans consequence sur la resolution) mais avec des lunettes passives. LG a deja un proto de ce genre
- une seconde dalle LCD posé sur l'ecran qui polarise individuelement chaque pixel de facon dynamique. c'est la methode utilisé par iZ3D sur PC (sauf qu'il ne le font pas pour chaque composante, juste pour chaque pixel ce qui n'est pas sufffisant). c'est full resolution aussi et avec lunette passive (mais dans ce cas c'est des lunettes a polarisation lineaire et pas circulaire)


Ca ne sera pas le cas. Les constructeurs suivent les normes qu'on leur propose/donne. La norme c'est le blueray 3D. Cette norme stipule très clairement l'utilisation de lunettes actives. Ca ne changera pas et ne changera jamais, la majorité des écrans 3D pour les 10 prochaines années seront utilisés avec des lunettes actives. La prochaine étape c'est l'auto-stéréoscopie est on y est pas encore ! :roll:

Et c'est des bêtises de vouloir faire ET des écrans à techno actives ET des écrans à techno passives, si les constructeurs veulent diminuer les coûts, il faut se focaliser sur UNE SEULE technologie ! Si ils se dispersent dans tous les sens, c'est pas demain qu'on aura des 60'' 3D ready bon marché. Pareil pour les lunettes, plus ils en font plus les prix baisseront.
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:34

neo673 a écrit:Ca ne sera pas le cas. Les constructeurs suivent les normes qu'on leur propose/donne. La norme c'est le blueray 3D. Cette norme stipule très clairement l'utilisation de lunettes actives. Ca ne changera pas et ne changera jamais, la majorité des écrans 3D pour les 10 prochaines années seront utilisés avec des lunettes actives. La prochaine étape c'est l'auto-stéréoscopie est on y est pas encore ! :roll:


non non strictement rien a voir. les sources et les technologies d'affichage sont 2 choses totalement dissociés. c'est comme si tu me disais que les film bluray ca fonctionne sur ecran LCD mais pas sur Plasma.

Rassure toi un film Bluray 3D ce n'est rien d'autre qu'un double flux video tout ce qu'il y a de plus ordinaire. une source stereo classic et on peut l'afficher de mille facon differente avec toutes les technologies d'affichages stereo qui puisse exister sans aucune limite. la technologie d'affichage stereo ne regarde que le constructeur de TV selon ses choix. la source n'a rien a voir la dedans d'autant plus quand elle est full resolution comme le bluray 3D
des TV 3D passive y en aura de toute sorte dans quelques années
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:20

Et puis il n'y a pas que les TV .... nous sommes sur le forum Home-Cinema ....il faut penser aussi aux projos ! Plusieurs fabricants ont déjà montré des solutions passives, ainsi que des filtres polarisants actifs externes.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:28

dailleurs faut pas non plus associer systematqiuement la 3D active a la 3D sequenciel. le sequenciel peut etre a lunettes passives (comme au cinema par exemple) meme sur une TV
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message