Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 20 Fév 2010 19:44

La qualité des chaines HD est-elle vraiment meilleure sur NUMERICABLE ??? Quel est le cout de la location et quelles chaines HD sont disponibles ??? merci 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Fév 2010 20:04

ZDF HD est sur quel canal svp ?

Sinon j'ai appelé canal pour leur faire part de la baisse de qualité de leurs chaines HD et leur réponse a été édifiante :o

99% de nos abonnés et de nos futurs abonnées préféreront avoir plus de chaînes, donc notre politique ne changera pas, la quantité au détriment de la qualité.

Vous faites malheureusement partie d'une minorité qui dispose d'un matériel haut de gamme et qui de ce fait êtes trop exigeant et perfectionniste, ce que vous constatez est vrai (baisse des débits etc) mais cela ne choque pas nos cibles principales.

Le mec a au moins été franc, il m'a clairement dit (et il est d'accord avec tout vos constations et les miennes) canal est là pour faire du chiffre donc la minuscule minorité que nous représentons il s'en foute :evil:
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 20 Fév 2010 23:02

Je pense que l'argument est juste même si il me déplait.
La majorité des gens ne voit pas la différence entre SD et HD.
Alors pour voir la différence entre de la bonne et de la mauvaise HD......
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Fév 2010 1:30

+1 ... ils s'en foutent totalement, c'est un peu comme le recadrage sur TF1/M6, on est "trop perfectionniste" surement :roll: Y'en a qui aime ça la m**** :mdr:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 21 Fév 2010 10:31

A l'époque où les chaines HD étaient uniquement sur les canaux 180, 181, 182, ... je connais des amis + famille qui avaient pris l'option HD et qui regardaient TF1 sur la "1", C+ sur la "4" et étaient persuadés que c'était de la HD. :roll: :mdr:
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Fév 2010 10:39

Mitou a écrit:A l'époque où les chaines HD étaient uniquement sur les canaux 180, 181, 182, ... je connais des amis + famille qui avaient pris l'option HD et qui regardaient TF1 sur la "1", C+ sur la "4" et étaient persuadés que c'était de la HD. :roll: :mdr:

Oui, c'était même une majorité d'utilisateurs,
:mdr: :mdr: :mdr:
philou9178
 
Messages: 5866
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 21 Fév 2010 10:42

On en rigole mais malheureusement cela conforte C+ dans leur analyse rapportée par theshadow35 :cry:
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Fév 2010 10:54

Mitou a écrit:On en rigole mais malheureusement cela conforte C+ dans leur analyse rapportée par theshadow35 :cry:

Et oui,
:roll: :roll: :roll:
philou9178
 
Messages: 5866
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 21 Fév 2010 11:17

Ca rejoint la réponse d'un technicien que j'avais eu au téléphone en décembre dernier. Monopole, toussa ! Rien à foutre de la qualité. Tant qu'ils encaissent, le reste, ce n'est pas leur problème. Cela va faire un mois que les films en soirée sur Canal+ sont bousillés par une compression exécrable, mais ils s'en tapent. :evil:
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 21 Fév 2010 12:05

Le film d'hier, l'oeil du mal, un divx pourri, une honte, le genre de film auquel la HD apporte énormémnent, je suis dégouté, certaines chaines SD sont plus regardables que canal HD car au moins la qualité est constante, moins de définition mais pas de pixellisations, artefact..., un comble, je crois que si ça continue je résilie tout, seul problème des tas de films que je ne trouverai pas à louer.

C'est frustrant d'être à ce point pris pour des imbèciles.
Mefisto
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 21 Fév 2010 13:46

Mefisto a écrit:Le film d'hier, l'oeil du mal, un divx pourri, une honte, le genre de film auquel la HD apporte énormémnent, je suis dégouté, certaines chaines SD sont plus regardables que canal HD car au moins la qualité est constante, moins de définition mais pas de pixellisations, artefact..., un comble, je crois que si ça continue je résilie tout, seul problème des tas de films que je ne trouverai pas à louer.

C'est frustrant d'être à ce point pris pour des imbèciles.
Le film hier soir sur C+ HD n'était pas en HD native mais en SD upscalé , faut quand méme faire la différence ... :roll:
Point de vu JO c'est :o :o sur Eurosport HD , et c'est :o sur FR2 HD bien sur tout cela sur des images HD Native hein ... :wink:
Sinon je suis pas trés bien placé pour me plaindre de la HD sur Csat vu que je paye plus l'option et en plus c'est toujours bien mieux que de la SD 576i quand méme . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Fév 2010 16:59

Je renouvelle ma question les gars : la HD est-elle meilleure sur NUMERICABLE ?! pour voir TF1 HD, FRANCE 2 HD, M6 HD et CANAL + HD : ou trouve ton le debit et la finition la plus haute ??? sur la TNT, le SAT ou NUMERICABLE ??? :roll:

Je veux changer mon DUAL-S qui "merde" contre un autre DUAL-S ... je dois passer par CANAL pour valider l'échange OU je peux me rendre direct dans une boutique qui en a en stock ??? sinon la qualité d'image est-elle identique entre le DUAL-S et LE CUBE ?!

Je sais ca fait beaucoup de questions mais si quelqu'un veut prendre la peine de me réponde ! MERCI :P
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Fév 2010 17:18

CANAL + HD est-il dispo sur la TNT HD ???
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Fév 2010 17:24

Pour la qualité numéricable/tnt/sat : même question, si quelqu'un à moyen de faire un comparatif (pas un d'il y a quelques mois vu que ça change souvent..)

Pour Canal+ HD : oui dispo sur la TNT HD

Pour échanger un DualS : tu va directement dans une boutique et il te l'échangera (pas besoin de passer par le SAV canal par téléphone ou autre).
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 21 Fév 2010 18:51

MacSIM a écrit:Pour la qualité numéricable/tnt/sat : même question, si quelqu'un à moyen de faire un comparatif (pas un d'il y a quelques mois vu que ça change souvent..)

Pour Canal+ HD : oui dispo sur la TNT HD

Pour échanger un DualS : tu va directement dans une boutique et il te l'échangera (pas besoin de passer par le SAV canal par téléphone ou autre).


Merci MacSIM pour avoir répondu à une partie de mes questions ! pour CANAL + HD via la TNT HD, peut on également louer un terminal avec disque dur intégré ou externe pour enregistrer ???
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message