Bonsoir,
Le générateur - distorsiomètre HP-8903B :

Il va de 20 Hz à 100 KHz, sortie à gauche, 600 ohms ou 50 ohms, asymétrique ou symétrique, 5 mV à 6 V.
Entrée à droite, 100 kilohms, asymétrique ou symétrique, jusqu'à 300 V.
En symétrique, on l'isole de la masse (switch), utile dans ce cas où il y a du jus sur les 2 bornes des sorties HP.
En bas à droite, les 4 touches horizontales : sans filtre, filtre passe-bas, 80 KHz, 30 KHz, ce ne sont pas des réjecteurs mais des coupe-haut à 60 dB par décade.
Le filtre CCITT de la photo a été remplacé par un filtre "A". Le filtre CCIR est pour les télécoms.
L'appareil a une sortie monitor à l'arrière, je peux voir après filtrage sur l'oscillo ou l'analyseur (pas encore essayé, prévu).
L'analyseur de spectre, lui, visualise une partie choisie, il n'est pas du tout perturbé par quoi que ce soit ailleurs en fréquence du moment que son préampli n'est pas saturé.
Les 2 V et 0,5 V indiqués plus haut sont la sortie du géné, il y a un atténuateur à décade car je ne peux pas baisser simultanément le niveau du géné sur les deux fréquences. Ce rapport de 4 ( 12 dB) est la norme pour mesurer l'IMD par la méthode "fréquence basse/fréquence haute.
J'ai mesuré cet après-midi de la THD à 1 KHz sur le Rotel à puissance réduite, filtre 30 KHz en service :
à 5 W = 0,05 % (pondération A, sans pondération c'est plus élevé)
à 25 W = 0,19 %
à 50 W = 0,3 % (sans pondération A = 1%)
Mahler, oui j'ai vu, les bornes sont en parallèle deux par deux.
Michel...