Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didierplus, mehdiben, novine321, Zavie et 6 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Iscan DUO !!! CRs, astuces, news (synthèse page 1)

Message » 19 Fév 2010 23:25

Spaceangel a écrit:Idematoa:
Le DUO a t'il amélioré de façon flagrante la qualité d'image de tes lecteurs BR, ou apporté un petit plus?


Je lis souvent qu'un processeur vidéo améliore ceci ou cela...

En fait, il fait plus & pas seulement sur des lecteurs de gamme intermédiaire & HDG... J'ai porté par exemple le LX91 via Radiance puis DUO & bien j'ai ainsi amélioré le processus de ... défilement qu'on nomme souvent fluidité... Et bien, maintenant, je garde définitivement cette chaîne pour le Pioneer...
Pour le S5000ES dont j'avais apprécié sa performance comme bonne mais pas extraordinaire sur la restitution des textures, le post traitement de 2 scaleurs lui profite...
Donc, il y a pour moi, une plus value à attendre de ces machines soit pour aider, soit pour parfaire... bien sur avec chacun son niveau d'exigence... Il y a aussi l'oppo BDP83 DTE & le déjà ancien Toshiba XE1... :wink:

A ce titre, j'envisage sérieusement de faire passer le Denon A1UD dans cette boucle... Le Pioneer m'a convaincu du bien fondé, je pense que le Denon ne va pas y échapper... :wink:

Ceci doit être lu avec toutefois circonspection... car on ne transforme pas facilement du plomb en or... :mdr:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 19 Fév 2010 23:36

Et dans ce cas, upscaline du dvd en 1080P, tu le fais via le duo ou la LX91?

Faut'il avoir forcement un vidéo projecteur pour profiter des apports vidéo d'un scaleur? Ou sur un plasma de 60 pouces c'est déjà visible.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 19 Fév 2010 23:54

Spaceangel a écrit:Et dans ce cas, upscaline du dvd en 1080P, tu le fais via le duo ou la LX91?

Faut'il avoir forcement un vidéo projecteur pour profiter des apports vidéo d'un scaleur? Ou sur un plasma de 60 pouces c'est déjà visible.


1 - Je visionne de - en - de SD,
2 - Pour ce visionnage & pour un aspect pratique j'ai rippé mes DVD(s) favoris sur DD & il sont lus via l'Oppo en signal natif 480/576i, le post traitement est ensuite assuré ou par le DUO ou par le Radiance, j'aime bien avoir ce choix... Si j'utilise le LX91 lui aussi délivre un signal natif de qualité en 480/576i, mais là ses traitements de désentrelacement & de mise à l'échelle du LX91 sont excellents... C'est là aussi au choix, je fais souvent des essais de cet ordre lors des premières minutes... Cela laisse un peu de temps à la lampe pour chauffer... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Fév 2010 0:06

Merci pour les infos
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 20 Fév 2010 0:56

Bon j'ai finalement cédé à l'exitation...j'ai branché le DUO à la place du HD3000 ce soir... :oops: :mdr:

J'ai donc rapidement fait la mise en route avec la selection de la sortie HDMI primaire, puis des entrées (enfin de l'unique entrée pour ce soir...) et re-paramétrer la chaine du signal vidéo jusqu'au HD350.
J'ai donc fini pas me passer quelques tests...pas de Bench (pas la volonté ce soir), juste des extraits de quelques DVD/BR que j'ai l'habitude de passer pour me faire une idée de la "bête".


Pour l'instant voila ce que j'ai fait :
Sources connectées :

- Toshiba HD-DVD XE1
- Oppo 983H
- Oppo BDP-83
- PS3

Je ne me suis servi que du BDP-83 que j'ai paramétré en "Source Direct".
C'est donc le DUO qui faisait tout le travail. :idee:

En extraits je me suis passé :
- plusieurs passages de SW III "La Menace Fantome" : DVD Z2 576i
- plusieurs passages de Batman "Dark Knight" : BR 1080p24
- plusieurs passages de King Kong : BR 1080p24

Et bé...je suis très content du résultat!! :o
La fluidité me parait exemplaire et l'upscaling est fin, "stable" et peut être très facilement et finement "boosté" avec l'aide des réglages de "EE" et "DE".
L'image me parait plus fine, mêlant douceur et précision (ce qui produit un bon piqué à mes yeux) comparativement au BDP-83.
----> Les possibilités d'affinages et de précision des réglages sont plus élaborées sur le DUO : l'ABT 2010 parait mieux exploitée encore il me semble.

Pour l'instant c'est un sans faute qui me permet d'avoir du "Deep Color" en 36bits sur le HD350 et en plus avec une image fine, piquée et qui n'attend plus que le "CMS" pour s'exprimer pleinnement!! 8)

Par contre, une question : y-a-t-il une gestion du gamma? Il me semblait avoir entendu parler d'une possibilité de réglage du gamma sur 10 points...mais je n'ai rien trouvé de tel dans les menus?
Après...je suis malade aussi, donc ceci peut expliquer cela... :mdr:

Dans tous les cas, merci à tous pour les conseils, ce scaler est une petite réussite...reste à voir la partie colo/Gamut avec le "CMS".

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 20 Fév 2010 0:59

david555 a écrit:Sinon Doux, tu le calibre quand? Je vais essayer de m'y mettre demain.


Je sais pas trop encore...tout dépend de mon état demain. :idee:

Tu l'as un peu trifouillé de ton côté?
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 20 Fév 2010 3:09

Doux a écrit:Par contre, une question : y-a-t-il une gestion du gamma? Il me semblait avoir entendu parler d'une possibilité de réglage du gamma sur 10 points...mais je n'ai rien trouvé de tel dans les menus?
Après...je suis malade aussi, donc ceci peut expliquer cela... :mdr:


Menu Grayscale juste après le CMS.
Pas de réglage global de ré-hausse ou baisse de la valeur moyenne du gamma, mais un réglage de la balance R/G/B de 0 à 100IRE par pas de 10.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46953
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Fév 2010 8:18

Je voudrai passer au duo , ou peut on le commander ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3492
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Fév 2010 10:55

Chez elecson , offre de lancement a 990€ il En reste un peu a ce tarif.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17525
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 20 Fév 2010 11:07

Doux a écrit:
david555 a écrit:Sinon Doux, tu le calibre quand? Je vais essayer de m'y mettre demain.


Je sais pas trop encore...tout dépend de mon état demain. :idee:

Tu l'as un peu trifouillé de ton côté?


un peu! Je m'y colle ce soir pour le CMS. Déjà aucun soucis d'EDID, le son ressort sur le plasma quand l'ampli est eteint. Aussi, aucun problème avec le dual/s.

Tout marche pour le mieux.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17525
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 20 Fév 2010 11:13

david555 a écrit:Chez elecson , offre de lancement a 990€ il En reste un peu a ce tarif.

Merci

Apparemment l'offre est finie :(
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3492
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Fév 2010 11:23

david555 a écrit:
Doux a écrit:
david555 a écrit:Sinon Doux, tu le calibre quand? Je vais essayer de m'y mettre demain.


Je sais pas trop encore...tout dépend de mon état demain. :idee:

Tu l'as un peu trifouillé de ton côté?


un peu! Je m'y colle ce soir pour le CMS. Déjà aucun soucis d'EDID, le son ressort sur le plasma quand l'ampli est eteint. Aussi, aucun problème avec le dual/s.

Tout marche pour le mieux.



je suis impatient 'avoir ton retour pour le cms
si c'est positif j'achete un duo à mon HD550 :D
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 20 Fév 2010 11:28

riri2b a écrit:
david555 a écrit:Chez elecson , offre de lancement a 990€ il En reste un peu a ce tarif.

Merci

Apparemment l'offre est finie :(


tu les as appelé?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17525
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 20 Fév 2010 11:32

jacko a écrit:
Doux a écrit:Par contre, une question : y-a-t-il une gestion du gamma? Il me semblait avoir entendu parler d'une possibilité de réglage du gamma sur 10 points...mais je n'ai rien trouvé de tel dans les menus?
Après...je suis malade aussi, donc ceci peut expliquer cela... :mdr:


Menu Grayscale juste après le CMS.
Pas de réglage global de ré-hausse ou baisse de la valeur moyenne du gamma, mais un réglage de la balance R/G/B de 0 à 100IRE par pas de 10.


Ha OK, merci Jeff, c'est donc bien cette option que j'avais vu dans les menus, mais ne savais pas trop à quoi correspondait ce "Grayscale" : gamma ou temp de couleur?
Donc en gros, on peut agir sur le gamma à chaque étape de 0-10-20-30---->100IRE en jouant sur les RVB et non uniquement la luminosité (le blanc)?...j'ai tout bon?

Dans tous les cas, va falloir tester tout ça... :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 20 Fév 2010 11:36

riri2b a écrit:
david555 a écrit:Chez elecson , offre de lancement a 990€ il En reste un peu a ce tarif.

Merci

Apparemment l'offre est finie :(


:o ...étonnant!!

Hier AM, lorsque j'ai parlé avec Ronan, il restait plusieurs pièces (qu'il se fait livrer faire livrer au compte goute...mais il en restait et en avait recommadée).
Tu les as contacté par quel biais?
- email fourni pour le "BP HCFR"
- via le tel ou l'email de leur site?

L'offre de lancement sur leur site est en effet terminée, mais il y a eu publication d'un "BP HCFR" il y a quelques jours.
Les infos du "BP HCFR" sont ici :wink: )
Le mieux est que tu les appelles et demandes Ronan en spécifiant que tu fais parti de l'asso' HCFR.

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de pièces (on peux les compter sur les doigts des 2 mains) mais je serait étonner qu'elles soient toutes parties hier après mon passage chez KLS... :-?
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message