En fait la luminosité parait suffisante mais je trouve que les constrastes sont moins marqué, l'image apparait aec un voile grisate. C'est tres difficile a expliquer et je pense d'ailleurs que parmi mon entourage je suis le seul a reellement sentir la difference.
Ma lampe a un tout petit moins de 600H donc je pense qu'elle est encore bonne.
Par contre le bruit est assez desagreable mais comme j'ecoute souvent les films fort cela compense un peu (Sauf dans les moments calmes)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fcbs100, jlocked et 31 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)
- RuyBlaster
- Inscription Forum: 18 Jan 2010 17:09
tu trouves les noirs gris en fait c'est ça ?
si c'est ça ton soucis ça vient peut être de ta pièce, moi j'ai des murs blancs et la lumière de l'écran se reflète directement sur les murs ce qui baisse le contraste légèrement. Maintenant dans les cinémas lorsque l'image ne prend pas tout l'écran je vois aussi que les noirs sont un peu gris
Pour augmenter le contraste j'ai trouvé une solution, je projette l'image à raz du bord noir en bas de ma toile et du coup le contraste est augmenté par cet effet optique, si en haut la bande noire est plus grande ça ne choque pas
si c'est ça ton soucis ça vient peut être de ta pièce, moi j'ai des murs blancs et la lumière de l'écran se reflète directement sur les murs ce qui baisse le contraste légèrement. Maintenant dans les cinémas lorsque l'image ne prend pas tout l'écran je vois aussi que les noirs sont un peu gris
Pour augmenter le contraste j'ai trouvé une solution, je projette l'image à raz du bord noir en bas de ma toile et du coup le contraste est augmenté par cet effet optique, si en haut la bande noire est plus grande ça ne choque pas
- Phil5.1
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Ma piece est assez claire en effet.
Cependant j'ai acheté du tissus noir pour me fabriquer des bandes noires que je vais fixer quand les films seront au format 2.35.
Cependant j'ai acheté du tissus noir pour me fabriquer des bandes noires que je vais fixer quand les films seront au format 2.35.
- RuyBlaster
RuyBlaster a écrit:Donc du coup je reste en mode naturel et l'image est vraiment très belle (Je précise que je projete dans le noir complet pourtant)
Le gros gros souci, c'est le bruit quel dommage! Surtout que le projo est a 30 CM au dessus de ma tete....
J'essaye egalement de me fabriquer 2 bandes en tissus noir pour les films en 2.35 afin que les bandes noires soient vraiment noires. (6€ de tissu et beaucoup de main d'oeuvre par contre...)
Tu m'avait contacté en MP avant de racheter le Tw700 que je venais de vendre, tu a donc visiblement craqué
Le projecteur avait eté reglé sur le Mode Naturel. Il donnait un belle image que ce soit sur le cable en HD ou platine BD.
C'est dommage que tu ne t'en soit pas apperçu plus tot mais tous les reglages ont été fait sur cette base.
Profites en bien maintenant, ça a été mon 1er projecteur et il restera un excellent produit à mes yeux.
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Phil5.1
Hello Gil2B
Il est vrai que j'ai fait un reset de tes presets des que je l'ai reçu histoire de l'adapter a ma configuration, MAIS dans un elan d'intelligence , j'ai conservé les réglages sur papier des 2 mode Naturel et Noir Theatre qui me plaisait le plus.
Cela dit, je pense avoir trouvé les réglages idéal actuellement, bon j'ai par contre conservé nettement plus de rouge que ceux de Doux, je sais que ca ne rend pas très réaliste mais je trouve l'image trop froide sinon.
Mais je suis comme toi, je l'utilise en Naturel la plupart du temps, en Noir Theatre pour les films silencieux.
Je suis en tout cas pour le moment très satisfait que la qualité en particulier en Naturel, quel dommage qui souffle autant!
Salut Phil, non je n'ai pas essayé cette technique car de la facon dont est placé mon VP et mon ecran, ca m'obligerais a tiré encore plus sur le Lens Shit et je crois que je suis au maximum ou pas loin. Je ne peux plus le baisser plus
Il est vrai que j'ai fait un reset de tes presets des que je l'ai reçu histoire de l'adapter a ma configuration, MAIS dans un elan d'intelligence , j'ai conservé les réglages sur papier des 2 mode Naturel et Noir Theatre qui me plaisait le plus.
Cela dit, je pense avoir trouvé les réglages idéal actuellement, bon j'ai par contre conservé nettement plus de rouge que ceux de Doux, je sais que ca ne rend pas très réaliste mais je trouve l'image trop froide sinon.
Mais je suis comme toi, je l'utilise en Naturel la plupart du temps, en Noir Theatre pour les films silencieux.
Je suis en tout cas pour le moment très satisfait que la qualité en particulier en Naturel, quel dommage qui souffle autant!
Salut Phil, non je n'ai pas essayé cette technique car de la facon dont est placé mon VP et mon ecran, ca m'obligerais a tiré encore plus sur le Lens Shit et je crois que je suis au maximum ou pas loin. Je ne peux plus le baisser plus
- RuyBlaster
et tu ne peux pas remonter légèrement l'écran pour coller l'image sur la bande noire du bord ?
- Phil5.1
Non mais je peux utiliser la grosse zone noire en haut de l'écran par contre, je n'y avais pas pensé, je vais tester ca ce soir! Tu viens de me donner une tres bonne idée et du coup, je n'aurais plus qu'a cacher le bas, avec une bande de tissus.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
- RuyBlaster
oui ça peut fonctionner et c'est plus simple que 2 bandes...j'avais déjà pensé à ce soucis mais avec les bandes noires tu verras déjà une sacrée amélioration !
- Phil5.1
J'ai possibilité d'avoir d'avoir ce videoprocteur pour 650€ avec 188h à la lampe et encore plus d'un an de garanti, qu'en pensez vous.
Ce qui me rebute un peu c'est son incompatibilité 24p , j'ai un lecteur panasonic bd35.
Ce qui me rebute un peu c'est son incompatibilité 24p , j'ai un lecteur panasonic bd35.
- aldpi7280
- Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
Le prix est super interessant, j'ai payé le meme prix et la lampe avait 400 h de plus!
Par contre il est peu etre incompatible 24p mais j'arrive a lire les BR sur le PC sans aucune sacade.
Par contre il est peu etre incompatible 24p mais j'arrive a lire les BR sur le PC sans aucune sacade.
- RuyBlaster
Bonne affaire, j'ai payé le mien 550€ mais avec 600h...je confirme pas de saccade, c'est super fluide contrairement aux blu ray sur mon écran LCD full HD
- Phil5.1
Phil5.1 a écrit:Bonne affaire, j'ai payé le mien 550€ mais avec 600h...je confirme pas de saccade, c'est super fluide contrairement aux blu ray sur mon écran LCD full HD
Tu lui a branché quoi comme lecteur blu-ray ? PS3....... tu as forcé le 24p ou pas ? parce que la tu m'intérèsse.
Par contre sur ce modèle la garanti 3ans c'est sur l'appareil et la lampe ?
- aldpi7280
- Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
La garantie ne comprends pas la lampe normalement mais Epson est très fiable pour les VP
Le mode 24P est en auto de mémoire.
J'ai par contre "bloqué" la résolution de ma PS3 en 720P (comme le VP) ainsi c'est le VP qui gère la taille de l'image et ça permet d'avoir une image des blu ray plus grande que par la PS3 configurée en 1080P grace au zoom du VP.
Vérifié bien que dans les paramètres AV de ta PS3 tu es sur RGB (mieux), en mode "complète" et sur le VP en mode "avancé".
Le mode 24P est en auto de mémoire.
J'ai par contre "bloqué" la résolution de ma PS3 en 720P (comme le VP) ainsi c'est le VP qui gère la taille de l'image et ça permet d'avoir une image des blu ray plus grande que par la PS3 configurée en 1080P grace au zoom du VP.
Vérifié bien que dans les paramètres AV de ta PS3 tu es sur RGB (mieux), en mode "complète" et sur le VP en mode "avancé".
- Phil5.1
- Phil5.1
|
|