Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, aqua35, HeyJo, mick9991024, Phil 94, slash68, Wifiman et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME

Message » 20 Fév 2010 10:16

bonsoir la confrerie

pour klinger favre que dire :mdr:

rien sinon qu'aux vues des prestations et des tarifs "foutage de gueule"
on n'est plus proche du domaine de "l'escroquerie" que de la hifi
mais bon il y en a qui aime se faire "rempoter l'arriere train" avec de la vaseline a la limaille de fer

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2010 11:37

Ouh la vache il est dur le Luc :o ...pas très Gentlegiant :oops: ... mais comme ça on est fixé sur la chose :mdr: :mdr: :mdr:
Moi je connais pas plus que ça et j'avoue que mis à part les kappa9 que j'aimerai bien un jour écouter je ne cherche plus grand chose :oops:
toujour le même problème de roros... faut choisir et maintenant y a la maison à payer :wink: 17 ans c'est long :( :( :(
@+ les pationnés
Lio
liofrench
 
Messages: 54
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:39
  • offline

ohhhhh oui !!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Fév 2010 11:46

liofrench a écrit:Ouh la vache il est dur le Luc :o ...pas très Gentlegiant :oops: ... mais comme ça on est fixé sur la chose :mdr: :mdr: :mdr:
Moi je connais pas plus que ça et j'avoue que mis à part les kappa9 que j'aimerai bien un jour écouter je ne cherche plus grand chose :oops:
toujour le même problème de roros... faut choisir et maintenant y a la maison à payer :wink: 17 ans c'est long :( :( :(
@+ les pationnés
Lio


:mdr: :mdr: ...il a la dent dur... :roll: mais il a surtout l'oreille... :P 8)

j'ai pas regardé chez klinger , ni écouté , mais si le Luc dis que , R Q P = réalesage du pot à nutella... :oops: je le crois... :wink: 8)

nous , avec "" nos petites vielles "" au son + que bon , et aux tarifs si doux , eh bein... :P 8) 8)

on en prend plein les etiquettes ... 8) 8)

il y a tellement de produits en hi-fi... :o et à des prix... :o :o ... :oops: :-? :( :cry:

alors , quand on peut s'appuyer sur l'experience de certains , ayant écoutés tant et tant de matos... :roll: :roll:

pourquoi aller craquer des sommes folles... :roll: :roll: ... :oops:

pour épater la galerie... :roll: :roll: ... :wink:

claude , qui va bientot disposer d'une "" redoutable "" puissance de feu... 8) 8) ... :mdr: :mdr:

et peut etre se faire virrer de son boulot et de son chez lui... :oops: ... :mdr: :mdr: :mdr: ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Fév 2010 11:52

On peut ne pas aimer des produits, je le conçois ...

Mais de là à dire qu'on se fait en***er parce qu'on achète des biblios neuves à 2000€ ou des autres à 10.000€ il y a un monde !

Perso j'ai jamais vu ni écouté de KF.
Je vais faire çà demain.

Mais toujours est-il que J.J.Baquet est reconnu dans son milieu (surtout Pro et non Hifi), et rarement pour ses défauts.

Je ne dis pas que son ampli KF Precision à 5 ou 6000€ les vaut, mais je pense qu'il y a bien pire en hifi que KF.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

yes sir...

Message » 20 Fév 2010 12:00

je te le concède bien volontier... :wink:

de toute façon , chacun est libre d'investir son argent ou , et comme il le veut... 8) 8)

et ça , ce n'est pas discutable... :wink:

après , les affirmations des uns des autres peuvent etre sujet à ... :roll: :roll: :roll: ... débats... :mdr: :mdr: :mdr: ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:03

Ptisik a écrit:On peut ne pas aimer des produits, je le conçois ...

Mais de là à dire qu'on se fait en***er parce qu'on achète des biblios neuves à 2000€ ou des autres à 10.000€ il y a un monde !

Perso j'ai jamais vu ni écouté de KF.
Je vais faire çà demain.

Mais toujours est-il que J.J.Baquet est reconnu dans son milieu (surtout Pro et non Hifi), et rarement pour ses défauts.

Je ne dis pas que son ampli KF Precision à 5 ou 6000€ les vaut, mais je pense qu'il y a bien pire en hifi que KF.


Sans être aussi dur que gentlegiant ( qui m'a l'air en forme ce matin :mdr: ), on peut dire que la présentation des enceintes et les tarifs affichés peuvent inciter à la méfiance. Une biblio a 2000 € la paire dôtée d'un tweeter et d'un 13cm est d'emblée dotée d'un mauvais rapport qualité prix. Non pas que l'enceinte soit mauvaise, mais elle aura forcément des limitations rapidement atteinte.

Gentlegiant raisonne en se basant sur un long passé d'écoute en matériel hifi et en matériel pro et se demande : Pourquoi mettre cette somme dans une telle enceinte? Est ce que je peux avoir bien mieux pour le même prix , voir moins cher?

Si on se base sur les matériels qui ont existés et que l'on accepte d'acheter de l'occasion la réponse à la seconde question est : oui.

Il faut penser que face à KF, le secteur pro est concurrentiel. Certaines marques comme ATC, PMC pour n'en citer que 2 sont peut être plus compétitives sur certains produits.

Après rien n'empêche de se faire plaisir comme on l'entend et aller écouter, ne mange pas de pain.

;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2010 16:56

gentlegiant a écrit:bonsoir la confrerie

pour klinger favre que dire :mdr:

rien sinon qu'aux vues des prestations et des tarifs "foutage de gueule"
on n'est plus proche du domaine de "l'escroquerie" que de la hifi
mais bon il y en a qui aime se faire "rempoter l'arriere train" avec de la vaseline a la limaille de fer

LUC


Je vois encore un qui a rien compris et juge sans connaitre, c'est vraiment fatiguant.

Le rapport qualité prix de KF est l'un des meilleurs du marché dans cette catégorie de produits.

Pourquoi un gars comme Astrorock (qui a déserté le forum à cause de personne comme toi et certain modos) a prix une paire de KF D26 et qu'il considère qu'a leur prix c'est une excellente affaire? ( et c'est pas le gars qui aime la vaseline).

Pourquoi un amateur comme Francois H, qui fabrique des enceinte DIY, arrive à des tarifs similaire pour une enceinte du même type (sachant qu'il n'a accès qu'a du matériel hdg de fabricant, hp, composants filtre... et en peux pas faire des demande spécifique sur cahier des charges contrairement à KF).

Je m'affole plus sur des enceintes vendue à 500€ faites avec 50€ de hp et 3€ de filtre.
undertaker88
 
Messages: 2523
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 20 Fév 2010 17:01

Franchement, et sans remettre en cause les qualités audio des enceintes KF, je ne suis pas convaincu que l'on peut parler de meilleur rapport qualité/prix du marché pro.

Mais , en le tournant dans l'autre sens , on pourrait dire : ce n'est pas donné cependant les résultats sont très bons, la fiabilité excellente. Bref, on paye un certain prix et on en a quand même pour son argent. ;)

Tu as un lien des enceintes que fabrique François H?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2010 17:08

undertaker88
 
Messages: 2523
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 20 Fév 2010 17:14

En même temps quand on écoute JJ Baquet (klinger favre) , on peut se poser certaines questions le concernant :roll: : http://www.youtube.com/watch?v=ZlDaWRd8URg

Ce qui est le plus dérangeant pour moi concernant KF , c'est l'absence totale de donnée techniques , mesures ou ne serait ce que quelques photos de l'intérieur de son ampli ou une simple photo d'un filtre de ses enceintes. JJB ne montre et ne dilvugue rien et pour moi ce n'est pas forcement bon signe

Après le réglage à l'oreille , le coup du faut l' écouter pour le croire me fait doucement sourire...
dabass
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 20 Fév 2010 17:34

undertaker88 a écrit:Voila son site: http://pagesperso-orange.fr/francois.h/


Merci. En fait je connaissais mais je n'avais pas fait le rapprochement. Je suis navré de dire que je n'ai pas été surleculté à mort :oops:

;)


En ce qui concerne KF, il est dommage de ne pas pouvoir écouter les "gros" produits de KF en RP.

Chez firodil, on peut entendre les petites qui , à titre personnel, ne m'ont pas convaincu. Il y a trop de limitations inhérentes à la conception de l'enceinte pour une utilisation domestique . Par contre en monitoring de grande proximité, ça doit le faire sans problème.
Sinon, trouver une D26 mieux qu'une BH110, ce n'est pas très compliqué. La BH manquant totalement d'articulation et de suivi du tempo. Une fois, chez firodil ( j'y étais pour acheter un cd d'import qu'il distribue) , je n'ai pas su reconnaitre le style de musique qui jouait , tant la dynamique était raboté.

Par contre, j'avais entendu il y a longtemps un gros modèle KF genre format cabasse galion qui m'avait emballé. A l'époque les tarifs étaient , de mémoire, bcp plus réalistes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

oups!!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Fév 2010 19:30

:o :o .. :roll: :roll: ... :-?
eh bien , j'ai bien fais de me faire une bonne sieste... :oops:

bon , je pense que 2 points de vue , et surtout d'écoute s'opposent... :-?

je parle pour certains du topic , qui avons l'habitude , et la preference d'enceintes vintages , mais surtout , dotées de 30 , ou 38 cm ,en 2 , 4 ou 5 voies... 8) et a des tarifs très interessants... :P 8)
on ne peux pas pretendre qu'une biblio va nous combler... :oops: :oops:

ça joue pas dans la meme cour... :wink:
pour rappel , j'ai touché mes kappa 9A , à 1100 euros... :o 8) . en general ,c'est plutot 1600-1800... :wink:

mais , pour reprendre ma dernière "" excursion "" , ou j'ai été écouter des sonus faber minima amtor... :o ... :roll: ... :-?
bah , il manquait de tout... :(

j'etais frustré... :cry: déçu , et pourtant , j'etais pas en face d'un produit banal... :roll:

bref , chacun son kiff... :wink:
chacun son choix et son approche... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Fév 2010 23:31

Je pense malgré tout que si les préconisations d'utilisations sont respectées, les KF doivent donner satisfaction. :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2010 23:42

NOIR a écrit:Je pense malgré tout que si les préconisations d'utilisations sont respectées, les KF doivent donner satisfaction. :wink:



Une D26 c'est une monitor de proximité à la base , c'est pas fait pour être écouter avec du recul. Donc pour celui qui à ses enceintes à 1 --> 2 m des oreilles , ce genre d'enceinte peut être un bon choix ; après cette distance ce n'est plus fait pour.

Il faut voir le contexte d'utilisation , si on écoute une paire de KP 9A ou JBL4344 à 1,5m de recul , suis pas sur que ce soit top :mdr: :idee: .
dabass
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 20 Fév 2010 23:59

dabass a écrit:
NOIR a écrit:Je pense malgré tout que si les préconisations d'utilisations sont respectées, les KF doivent donner satisfaction. :wink:



Une D26 c'est une monitor de proximité à la base , c'est pas fait pour être écouter avec du recul. Donc pour celui qui à ses enceintes à 1 --> 2 m des oreilles , ce genre d'enceinte peut être un bon choix ; après cette distance ce n'est plus fait pour.

Il faut voir le contexte d'utilisation , si on écoute une paire de KP 9A ou JBL4344 à 1,5m de recul , suis pas sur que ce soit top :mdr: :idee: .


oui, tout à fait. C'est pour cela que je parle de respect des préconisations. Cette notion de distance d'écoute entre autre. Cela m'avait fait échanger les JBL 250 TI pour les 4425 avec Ducky car il me manquait un peu de recul pour profiter de toutes les qualités de la 250 TI.

Comme tu le dis, les D26 sont des moniteurs de grande proximité ( 1-1,5m de recul) et les D46 doivent fonctionner en semi proximité ( 1,5-2 m de recul).

Cela parait assez logique
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message