sakpoubel a écrit:hongkongfoufou a écrit:Et puis le MARANTZ était rodé ou venait-il juste de sortir de l'emballage ?
La SA7 est fabuleuse des la sortie de carton.
C'est vraiment étonnant de ne pas etre bluffé par la qualité sonore de la platine (je n'ai encore rencontré personne qui ne soit pas tombé immédiatement amoureux de la musicalité et de la rigueur de la platine... )
Apres ca doit bien exister
Bonjour,
ça y' est, j'ai craqué, je suis allé le chercher, il est chez moi....super bien emballé : double carton !!!
Installé, branché.
Grande déception sur la plage 1 du Cd : PUMP UP THE VOLUME
M/A/R/R/S - Pump Up The Volume : je sais, ce n'est pas de la musique, mais je voulais tester l'intro...et pffffffff - un peu déçu...
Plage 7 : Black Box : Ride on time - là, le lecteur laisse sur place mon Arcam Cd23T, les vocales sont plus en avant, avec beaucoup plus de matières. Une belle aération et une belle scène sonore.
Passons aux choses sérieuses :
DAVE STEWART et CANDY DUFLER : Lily was here
Aucun soucis, le duo guitarre/saxophone est littéralement pulvérisé - tout va plus loin, la définition de la guitare de Dave et le saxophone est interprêté d'une façon majestueuse par Candy, mais le lecteur a une sonorité très musicale, tout est fluide, émouvant..
Monty Alexander Trio : Montreux Alexander - 30 th Anniversary Edition.
La plage 1 me laisse sans voix, tout est beau, tout coule de source. Les notes de musiques s'enchaînent avec rythme et délicatesse, les notes de musiques s'écoulent dans le temps avec une multitude de détails.
Alain Chamfort : Album - l'amour en France - remasterisé
Le chanteur est bien présent dans la pièce et il y a du détail comme pas possible qui sont mis en évidence sans tendre l'oreille. Les paroles ne sont pas compréhensibles, mais intelligemment distinctes sans tendre l'oreille.
Natasha Saint Pierre : Tu trouveras
Son duo est clairement mise en évidence.
L'émotion est bien transmise par le lecteur.
Alicia Key : son dernier album
L'ARCAM CD23T avait un son touffu : le grave mangeait la voix d'Alicia Key, pourtant un CD en pressage Japonais...Avec le Sa7, aucun soucis, la voix est bien distincte.
Grover Washington Junior : Winelight en pressage japonais
Incroyable, le saxophone , toutes les notes de musiques, toute l'émotion est transmise de façon musicale, c'est beau, c'est vivant, ça vit et cela sort de la musique...
Vous hésitez ? N'attendez pas trop longtemps, il n'y en a aura pour tout le monde....
Ce lecteur, c'est un autre monde, ce n'est pas écouter un CD, mais écouter de la musique, on ferme les yeux et on n'oublie qu'on a une chaîne, il n'y a plus d'enceintes, plus d'ampli....juste de la musique, un concert dans notre pièce, un son tri-dimensionnel, aéré, détaillé, chaud, musical, très musical, tellement musical qu'on oublie qu'on écoute un CD, on le sait quand le CD s'arrête.....
Un achat plus que recommandé, un achat yeux fermés...vous ne le regretterez pas...
Ecoute sur chaine PROCEED PRE + PROCEED AMP 2 + KAPPA INFINITY 100 + cablage tout VAN DEN HULL et branchement en XLR partout.....