Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: algalord1, benji29, corail 86, Dan32, Espresso, hector-le-castor, mikematrix, sirius57, thierryb1 et 61 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 14 Fév 2010 11:38

Il y en a déjà suffisamment en France comme cela ! :roll:
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 14 Fév 2010 11:48

Eh bien, tu m'expliqueras alors, comment est-ce qu'une partie des taxes à l'importation va "aux pauvres Français" alors... ;)
Et de combien est cette partie, pendant qu'on y est.

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 14 Fév 2010 11:59

Themisto a écrit:Eh bien, tu m'expliqueras alors, comment est-ce qu'une partie des taxes à l'importation va "aux pauvres Français" alors... ;)
Et de combien est cette partie, pendant qu'on y est.

Les droits de douane vont au budget de l'UE.
La TVA va au budget de l'Etat.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 14 Fév 2010 12:11

Bien bien bien... Quelqu'un peut me dire quelle partie du budget de l'état va "aux pauvres" ?
Et pourquoi il y en a encore des "pauvres" alors : parce que quand je regarde "le budget de l'état" il est faramineux. ;)

En regardant de plus près, je vois des réceptions à l'Elysée (ou ailleurs) avec du vin rare et de mets de choix mais des gens qui vivent sous les ponts.

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 14 Fév 2010 14:07

C est le "ne viens pas te plaindre" de tututpouet, qui en plus de faire penser à un complexe de supériorité ou d'autorité, est déplacé.
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 14 Fév 2010 14:24

Paull a écrit:C est le "ne viens pas te plaindre" de tututpouet, qui en plus de faire penser à un complexe de supériorité ou d'autorité, est déplacé.

Ce n'était pas dans cette optique.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 14 Fév 2010 14:28

Ok
Paull

Message » 14 Fév 2010 19:24

fr

Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54

Message » 14 Fév 2010 21:13

bobim a écrit:Paull

j'ai relu ton cr et je n'ai pas bien compris mais as tu testé
- platine cd + dac vs pc + dac
ou
- platine cd vs pc + dac ?

Je suis interessé par le deuxième point
merci :wink:

et ?
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Reçu mon petit DAC Poppulse superpro 707

Message » 17 Fév 2010 21:04

Ca y est, depuis deux jour, je l'ai, mon premier DAC, à 89€ je n'ai pas voulu prendre de risques ... :roll:

Premières impressions, DAC et oreilles du propriétaire encore en rodage:

Le colis est bien emballé, à l'intérieur, une tripotée de cables en tout genre:
USB, Cable optique (50cm), adaptateur pour batterie, prise secteur, transfo (12V), et un petit jouet ?, non, le cable coaxial numérique , pas plus gros qu'un spaghetti noir , avec une des prises qui tourne sans résistance autour du fil ... :evil: ; oui, là franchement Chine rime avec Cheap !

Heureusement, il est là petit DAC dans son boitier métallique qui tiens dans la main, la finition est correcte, c'est le principal.
L'installation n'est pas plus aisée qu'un gros boitier avec le cable du transfo, un cable coaxial numérique et un cable optique en entrée, et les deux cables coaxiaux en sortie; heureusement le petit DAC ne prend pas beaucoup de place à coté du lecteur DVD.

Première impression , branché sur la sortie coaxiale du DVD (Philips DVD 5500S), avec un "vrai "cable numérique, rien, pas de son ... :o :mdr:
Aller, il faut replonger la main derrière tout le bastringue, et trouver le cable mal enfoncé dans sa fiche, constat, c'est petit mais solide .

alors, comme ça , à première vue, ou plutot première écoute :
le son des CD sur ma platine DVD (diapason d'or), est nettement amélioré, c'est plus de définition et une meilleure image stéréo.
Comparaison (rapide) avec ma platine CD Microméga CD3, (une des meilleures platines CD à 500€), et le lecteur DVD + DAC: en passant de l' un à l'autre, premier étonnement, pas de différence audible, même niveau sonore et même son, alors que je suis pres de la chaine et donc des enceintes, je suis obligé de me pencher pour voir quelle platine joue tellement c'est le même son qui sort. Depuis ma position d'écoute habituelle, je constate une petite pointe dans le haut du spectre pour le DVD+DAC, mais il faut dire que je compare un cable de modulation mogami avec un Galliléo et que ce dernier a justement sur ma chaine une petite pointe dans le haut médium. les graves avec ce DAC Poppulse 707 sont superbes.

Première conclusion , confirmée avec le visionnage d'un film: ce DAC derrière un DVD c'est tout bon, on en a plus que pour son prix :lol: je suis content de mon achat :D

Voilà, c'était mes premières impressions: A REvoir après quelques jours d'utilisation, une fois les premiers défauts constatés et quelques heures de rodage.
Daniel c

Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00

Message » 19 Fév 2010 1:24

bobim a écrit:
bobim a écrit:Paull

j'ai relu ton cr et je n'ai pas bien compris mais as tu testé
- platine cd + dac vs pc + dac
ou
- platine cd vs pc + dac ?

Je suis interessé par le deuxième point
merci :wink:

et ?

Dsl, Alain. J'avais bien vu ta question la première fois et il était prévu que j'y réponde, mais j'ai navigué principalement depuis mon téléphone, ces derniers jours.

Maintenant, je peux faire un vrai quote, et le commenter

Je vous la fais courte, disais-je : la comparaison avec ma platine a montré que je n'entendais pas de différences. Là j'ai été un peu surpris, je dois dire. Bon la comparaison a été rapide, sur un ou deux morceaux de blues simple, et à volume pas très élevé. Mais oreilles sont peut-être en causes, car ma config n'est pas optimale : PC Vista + Asio4all + Windows Media Player (eh oui :lol:).

Ce n'est pas très explicite, mais il s'agit bien d'une comparaison platine Vs Pc + DAC.
Comparaison succincte, mais dont il est intéressant de constater qu'avant une écoute comparative en switch A/B au fil de l'eau (voir le cr page 15), le système PC + dac me semblait meilleur que la platine, sur la base de ma mémoire du rendu sonore de ma platine la veille.

Et attention, quand j'écris "pas de différences", c'est sur une écoute rapide, d'un seul disque, et en ne me focalisant pas su des critères de comparaison particuliers : c'était une écoute pas du tout approfondie, simplement dans l'esprit "j'écoute la musique, je modifie la sélection de source de l'ampli, et je vois si, globalement, je préfère, ou pas.

Je n'ai pas encore pu comparer le système platine + dac vs. platine, car je ne retrouve pas mon cable coaxial, que j'ai du prêter à un ami avec mon ampli HC et mes suround. --> Il a découvert la Hi-fi, et en retire une relative satisfaction (ainsi que le HC en 2.0 - si l'on peut dire). C'est pas beau, ça! ;)
Paull

Message » 19 Fév 2010 1:29

Est-ce qu'un membre de l'asso voudrait poster pour moi une photo "scoop", représentant trois célèbres dac évoqués dans ce topic? ;)
(Pour cela, il faudrait qu'il me communique par mp une adresse email où lui poster la toph.)
Paull

Message » 19 Fév 2010 12:54

Image
fr

Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54

Message » 19 Fév 2010 13:55

Merci!

Donc, après écoutes comparatives à niveaux égalisés, sur ampli Icos et enceintes ProAc, avec AC/DC, The DO, Marin Marais, Pink Floyd et Oscar Peterson Trio,
on a, par ordre décroissant de qualité du rendu sur des critères de largeur de scène sonore, profondeur, absence de duretés, liant puis respect du rythme :

Maverick Sortie "tube"
Maverick sortie "transistor"
DacMagic
Audio-gd DAC 19 (DSP)

Image

Un podium étonnant, mais sur lequel les cinq auditeurs sont d'accord!
Paull

Message » 19 Fév 2010 14:04

Paull, ou la quintessence de la provoc espiègle ! :mdr:

En tout cas, s'il y avait qqch d'équalisé hier soir, ce n'était pas moua !
Bartmator

Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message